1 437 vues
Montceau Sport - AS Chassy Marly Oudry Ensemble pour Axel et Alicia - ASCMO JOC B

District : L’ASCMO met en avant « Ensemble pour Axel et Alicia »

ASCMO – JOC B : « Ensemble pour Axel et Alicia » donne le coup d’envoi

C’est une bien belle initiative qui s’est produite au stade à Oudry ce dimanche. Comme de coutume, le club local de l’ASCMO avait convié une association locale pour donner le coup d’envoi du match de son équipe fanion. Donnant ainsi un coup de projecteur salutaire sur des associations qui en ont bien besoin. C’est le cas de « Ensemble pour Axel et Alicia ». Une association crée en 2010 par la maman des deux jeunes enfants, afin que celle-ci puisse subvenir aux frais importants liés à leur handicap. En effet, Axel et Alicia souffrent de para-parésie spastique due à une maladie génétique orpheline et sans nom. Ce qui affecte les muscles des membres inférieurs.


Ceux qui suivent le club de l’AS Chassy Marly Oudry le savent. Souvent, les coups d’envoi sont l’occasion de mettre en avant partenaires et/ou associations locales. Donnant ainsi à l’association sportive, un rôle moteur dans la vie locale, au-delà de ses prestations sportives. Car si l’équipe fanion a du baisser pavillon face à une redoutable équipe B du Creusot (1-4), il n’en demeure pas moins que l’essentiel était ailleurs ce dimanche.


Montceau Sport - AS Chassy Marly Oudry Ensemble pour Axel et Alicia - ASCMO JOC B

Montceau Sport – AS Chassy Marly Oudry – Ensemble pour Axel et Alicia – JOC B.


ASCMO, Plus qu’un club…

Et pour cause, car c’est bien le jeune Axel, qui souffre de paralysie aux jambes due à une maladie génétique rare et sans nom, qui a donné le coup d’envoi fictif de cette rencontre. Et ce, accompagné de sa sœur Alicia. Un moment spécial pour ces enfants qui permet de mettre en avant le quotidien difficile de leur maman. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à suivre la page Facebook de l’association « Ensemble pour Axel et Alicia ». Ils ont besoin de notre générosité et surtout de notre solidarité. En parler est un premier pas. Car niveaux frais, on peut parler du supplément des frais de matériel partiellement pris en charge par les organismes sociaux. Ou encore, l’aménagement de lieu de vie et de véhicule.


AGENDA – L’association organise une Brocante / Vide-grenier le 15 avril à Vaudebarrier. Pour les exposants c’est 1.50 € le mètre linéaire. Visiteurs : entrée gratuite. Buvette et petite restauration au profit de l’association sur place.


L’image contient peut-être : une personne ou plus


Par Ailleurs – Les résultats du week-end en District


Mustapha Sofi © Montceau Sport

un commentaire

  1. Très bel article et un grand merci à l’ASCMO de démontrer que ceux qui ont la chance de pouvoir marcher, sauter, courir peuvent mettre en lumière ceux qui n’ont pas ces possibilités.
    Catherine, grand-mère d’Axel et d’Alicia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *