1 437 vues
MONTCEAU SPORT - PL - Nicolas FOURNERAY - Saint-Bonnet La Guiche.

Chauffailles (Foot) : Les clubs pas prévenus du report ? Explications

Reports : Plus d’une heure de voiture jusqu’à Chauffailles pour rien

Ce samedi et dimanche, de nombreuses équipes locales se sont déplacés jusqu’à Chauffailles pour rien. En cause, les matches devant se jouer sur le terrain du club local ont été reportés, suite à un arrêté municipal. Mais l’information n’a semble-t-il pas été transmise aux clubs visiteurs. Décryptage.


Tout d’abord, il faut savoir que tard ce samedi soir, Montceau Sport cherchait à joindre le coach de l’USBG (Régional 3), Nicolas Fourneray (malheureusement sans succès). Et ce, afin de savoir si le match de son équipe le lendemain était maintenu. La raison de notre demande me direz-vous ? C’est très simple, en surfant sur les différentes pages des clubs de notre district, activité très distrayante au demeurant, je suis personnellement tombé sur un statut Facebook du CO Chauffailles assez explicite (Voir ci-dessous la capture d’écran)


Capture d'écran Facebook Chauffailles

Montceau Sport – Capture d’écran Facebook COC.


Le COC a envoyé les emails

Ce message posté sur les réseaux sociaux me paraissaient clair. Il n’y aura aucun match à Chauffailles. Déjà le samedi, une équipe de jeunes (Rigny) s’était présentée au stade Municipal de Chauffailles. Pour rien là encore. Car on leur annonce sur place que les rencontres sont reportées ce week-end. Par ailleurs, aucune mise à jour ne figurait sur le site de la Ligue ou District. L’USBG n’ayant pas eu vent de cette information, et surtout avec aucune confirmation officielle du report et aucun mail reçu, l’équipe a pris la route pour un périple de plus d’une heure. C’est seulement à mi-chemin que l’information du report du match de Régional 3 du jour contre le COC, leur parvient.


« Un joueur de notre équipe (USBG) est rentré de Saint Étienne juste pour ce match… » N. Fourneray (coach USBG)


Prévenu à 13h30 du report (COC – USBG)

Un appel du club recevant à l’un des joueurs de l’effectif ! Une fois sur place, les dirigeants de l’USBG ont eu le coach local comme seul recevant. Celui-ci leur confirmera que les emails d’annulations avaient bien été envoyés. Pour preuves, aucun arbitre ne s’est présenté ce week-end au stade municipal de Chauffailles. Cependant, la même mésaventure est arrivé un peu plus tôt au club du FC Uxeau, qui devait affronter la réserve du COC.

Un manque dans la communication qui aura valu des kilomètres pour rien. Un possible problème informatique est sans doute à l’origine de cet état de fait. Pour éviter pareil désagrément, l’idéal serait une mise à jour en temps réel des sites du District et de la Ligue de Football. Une piste à explorer rapidement.


Montceau Sport - Coupe de France - Chauffailles vainqueur à La Clayette (0-1).

L’équipe A du COC en début de saison(coupe de France).


Par Ailleurs – Arrêtés Municipaux à Blanzy et Paray ce week-end


Mustapha Sofi © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.