987 vues
Montceau Sport - Mercato Express

Départemental 2 (District) : Le point complet sur les matchs du jour

Retour sur la 15ème journée de Départemental 2 (Poules A et B)

Ce dimanche, c’était jour de match pour les équipes district évoluant en Départemental 2. Découvrez tous les résultats et résumés des rencontres disputées dans les poules A et B. Avec la grosse bagarre qui continue, notamment en haut de tableau de la poule B.


Comme après chaque journée de championnat, Montceau Sport vous propose de faire un point sommaire sur les matchs du jour. Avec buteurs et conséquences au classement le plus souvent. On débute pour changer un peu, avec le Départemental 2. La journée profite à Paray C dans la poule A, qui fait une bonne affaire sans jouer. Du côté de la Poule B, Sanvignes, le BDV et Neuvy sont les grands gagnants du jour. Décryptage.


© Montceau Sport - D2 Derby - Ciry - St Vallier


DÉPARTEMENTAL 2 – POULE A


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Les résultats du jour

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule A – Les résultats du jour


Autun et Ciry n’en profitent pas

Tout d’abord, la première information de cette Poule A reste le report du match de Paray C, leader du groupe. Celui-ci s’ajoute aux reports précédents. cette fois-ci, c’est un arrêté municipal qui est responsable de cette annulation. Toutefois, l’USCP a pu constater, au chaud à la maison, le surplace de ses concurrents directs. Car en effet, aussi bien Autun FC, à domicile contre Digoin B, que Ciry contre Varennes St Yan, furent impuissants ce dimanche. Deux matchs nuls et vierges qui ne resteront sans doute pas dans les annales.

Par ailleurs, signalons que Jordy Saclier, habituel capitaine des Tangos était absent pour cause de paternité. Youhouhou de circonstances pour Jojo. Deux résultats qui arrangent les affaires de Paray C, même si Autun reste à une encablure (3 points). Cependant, il reste encore énormément de points à distribuer d’ici le gong final de la saison.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Le classement

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule A – Le classement


Pouilloux respire mieux

De son côté, l’ES Pouilloux d’Éric Alloin renoue avec la victoire, avec un succès 4-3 au forceps contre Les Gachères Football Club. Après avoir concédé l’ouverture du score, les Poliaciens prendront clairement le dessus. Tout du moins, au tableau d’affichage. Passant de 0-1 à 4-1, sur des réalisations d’Anthony CanetMathieu Gouin et un doublé de Jérôme Tiller (4-1). Les visiteurs réduiront le score ensuite (4-3, score final).


Montceau Sport - Saint Vallier surpris par Paray C.


Des regrets pour le SVS

Enfin, pour le Saint Vallier de Mika Berger, le match nul concédé contre l’ESPAC laissera sans doute un goût amer (4-4). Un match très prolifique en buts, qui auraient pu tourner à l’avantage des locaux, avec plus de rigueur défensive. Résumé du match. Dès l’entame, le SVS ouvre le score, un but signé Mika Berger, bien décalé par Arnaud Castellan (1-0, 8′). Dix minutes plus tard, la réciproque avec Berger qui sert Castellan pour le but du break (2-0, 19′).

 

L’ESPAC revient trois fois au score

Cependant, sur une touche anodine, l’ESPAC réduit la marque, avant d’égaliser avec l’aide involontaire du dos de l’arbitre (2-2, 35′). Juste avant la pause, les locaux repassent devant au score. Julien De Faria déborde et centre pour Mika Berger qui s’offre le doublé (3-2, 44′). Après la pause, St Vallier pousse pour tuer le match et se procure de très belles occasions non converties. Et comme souvent dans ces cas-là, cela ouvre la porte à l’adversaire. Charolles s’engouffrant dedans en égalisant une deuxième fois (3-3, 70′).

Dix minutes plus tard, Castellan est accroché dans la surface, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Abdenor Cherfa ne tremble pas et redonne l’avantage aux siens (4-3, 80′), pensant marquer le but de la victoire. Mais c’était sans compter sur la vaillance de visiteurs plein d’envie. Et en fin de match, l’ESPAC égalise une troisième fois. (4-4).


Montceau Sport - District - D2 - BDV Neuvy


DÉPARTEMENTAL 2 – POULE B


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Les résultats du jour

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule B – Les résultats du jour.


Sanvignes et le BDV font le trou

Tout d’abord, commençons avec le leader de cette Poule B, Sanvignes, qui accueillait ce dimanche Montcenis. Pour une rencontre disputée à 13h. Et l’on peut dire que les joueurs de Julien Serpry ont fait le job. Cependant, l’opposition proposée par le FCM (venu à 11) était bien meilleure que ne l’indique le score. Au final, « un petit match » des locaux, qui auront su appuyé sur l’accélérateur en fin de première période.

En effet, trois buts inscrits entre la 35ème et la 45ème minute de jeu, auront eu raison de valeureux visiteurs.Côté buteurs, dans l’ordre, Hadj Otmane, Jebbar sur coup franc et Laîfa en première période se sont illustrés. Mika Torano, par ailleurs futur papa, en seconde. Une victoire qui permet au CSS de garder la tête du groupe.

 

Le BDV quatre par quatre

Car derrière, à deux points du leader, le FC Bois du Verne continue son petit bonhomme de chemin. Intraitable comme souvent à domicile, le BDV a disposé de la lanterne rouge St Sernin C par 4 buts à 2. La recrue hivernale Rraman Zenuni a encore marqué, tout comme le capitaine Simon Guyot, auteur d’un nouveau doublé après celui à Montcenis dimanche dernier. Le deuxième but des Montcelliens est signé du guerrier Loïc Sosnowski. Un nouveau succès avec quatre buts inscrits pour les Montcelliens, de bon augure pour la suite.


Montceau Sport - Aurélien Lacroix (à g.) a encore marqué ce dimanche

Montceau Sport – Aurélien Lacroix (à g.) a encore marqué pour Neuvy ce dimanche.


Neuvy ne lâche rien, Toulon perd du terrain

En déplacement au Breuil pour y affronter la réserve à 13h, Neuvy a lui aussi fait le boulot. Un succès 2 buts à 0, avec une réalisation par mi-temps. C’est d’abord Benjamin Goby qui ouvre la marque pour l’ASN sur penalty (0-1, 30′). Puis en fin de match, un but d’Aurélien Lacroix, dit le plongeur fou, mettra fin au suspense (0-2, 82′). Neuvy continue sa belle série, tout juste ralentie par un match nul contre le leader Sanvignes B, et s’empare de la troisième place.

Car dans le même temps, Toulon a chuté sur ses terres face à une jeune et belle équipe de Sud Foot B. Une défaite 3 à 1 (but de Loïc Milan pour l’EST), qui fait reculer la formation Toulonnaise au classement. Rappelons par ailleurs que son match du week-end précédent à Montchanin contre la réserve, fut arrêté au moment de violents orages. Toulon passe quatrième, avec autant de points mais un match de moins, que son adversaire du jour.


Montceau Sport - La JSMO B à Marly © Facebook JSMO

Montceau Sport – La JSMO B s’impose contre l’ASCMO © Facebook JSMO


La JSMO engrange

Pour conclure ce chapitre sur la D2, soulignons la belle victoire obtenue par la JSMO B en déplacement à Chassy/Marly/Oudry (1-2). Victoire qui permet de garder le cap au classement. Car en cas de succès contre Toulon (match en retard), Montchanin reviendrait à hauteur de Neuvy. Les buteurs Montchaninois du jour : Luc Reviron servi par Abbou, puis ce même Kamel Abbou de la tête, sur un coup franc frappé par Anthony Proenca. Découvrez le classement mis à jour ci-dessous.

Dernier match du jour, la réserve de la JOC est venue à bout de son homologue de Saint Vincent, sur le score de 4 buts à 2. Un succès acquis grâce à des réalisations signées Teddy Chopin, Didier Béret et Bakary Sidibé par deux fois. Côté St Vincent B, Pascal Boireau et Thibaut Dupont ont marqué.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Le classement

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule B – Le classement


Par Ailleurs – La dernière journée de D2 (résumés et classement)


Mustapha Sofi © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.