779 vues
l'USBG

Insolite (Marseille) : L’USBG étaient au match de l’OM Féminine

 Le joli cadeau de Sandrine Bretigny, marraine de l’USBG

Dimanche 11 mars, les jeunes joueuses de l’USBG (U11 et U15) étaient en voyage à Marseille. Et ce, pour assister à la rencontre de D1 Féminine opposant l’Olympique de Marseille au LOSC. Un privilège offert par la joueuse de l’OM, Sandrine Bretigny, née au Creusot, et par ailleurs marraine de l’USBG.


Dimanche dernier, c’était un peu Noël en retard pour les U11 et U15 Féminines de l’USBG. Accompagnées de quelques parents et de Jérôme Alévêque, responsable de l’école de foot, les jeunes demoiselles se sont rendues à Marseille, assister à la rencontre de championnat de D1 Féminine, OM Vs LOSC. Que du bonheur ! À l’origine, une invitation adressée par une joueuse de l’Olympique de Marseille, bien connue dans la région, Sandrine Bretigny. Celle qui a porté notamment le maillot de l’Olympique Lyonnais et de l’Équipe de France (9 buts en 22 sélections), et par ailleurs sœur de Cyril Bretigny joueur de l’USBG, est la marraine de l’Union Saint Bonnet la Guiche. Elle compte une carrière bien remplie avec des buts à la pelle dans chacun des clubs fréquentés.


Montceau Sport - USBG Féminines à Marseille grâce à Sandrine Bretigny

Montceau Sport – USBG Féminines au match OM LOSC – D1 Féminine.


Sandrine Bretigny, marraine de Luxe

Dire que les jeunes filles ont vécu un rêve éveillé ne serait pas un mensonge. Déjà, de par le cadre idyllique offert par la cité phocéenne. Le match de D1 Féminine étant la cerise sur le gâteau. Les jeunes joueuses pouvant voir de leurs yeux, ce qu’est le plus haut niveau. Une initiative ludique et agréable, dans un club où la jeunesse fait preuve d’un comportement exemplaire. C’est à saluer, surtout dans une pareille époque.

Sur place, la délégation USBG fut très bien reçue, Jérôme Alévêque fut agréablement surpris de « la grande sympathie des dirigeants Marseillais, et bien sur heureux, de l’accueil plus que chaleureux offert par la marraine du club ». Enfin, saluons ici le dévouement extraordinaire, c’est le mot, d’un dirigeant au four et au moulin pour son école de foot. Validant son travail par le Label récemment acquis (Voir Par Ailleurs). L’USBG peut voir l’avenir avec sérénité.


Montceau Sport - lUSBG - Féminines à Marseille grâce à Sandrine Bretigny

Montceau Sport – USBG Féminines à Marseille grâce à Sandrine Bretigny.


Montceau Sport - USBG Féminines à Marseille grâce à Sandrine Bretigny


Par Ailleurs – Retour sur le Label école de Foot Féminine (USBG)


Mustapha Sofi. © Photos : Jérôme Alévêque pour Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.