514 vues
Montceau Sport - Les U17 Nat ont représenté leurs aînés (3)

U17 Nationaux (Maintien) : Le FCMB reçoit Moulins dimanche

Appel au Peuple Montcellien, tous au stade ce dimanche !

Ce dimanche, les U17 Nationaux du FCMB, dirigés par Maxime Bertrand et Damien Melicque, jouent un match décisif pour leur avenir. En effet, Montceau (10ème) reçoit Moulins (12ème) dans un choc pour le maintien.


Très tôt, nous avons été sollicité dans le but de créer une certaine émulation, avant le match le plus important de la saison pour les U17 du FCMB. Une génération dorée, à l’instar de leurs aînés, qui fait mieux que faire de la figuration dans ce championnat National U17. Connu par ailleurs, comme étant la référence en football jeunes. Classé actuellement dixième sur quatorze dans la Poule C, le FCMB est engagé dans un mini-championnat à cinq, où le premier survivra à coup sûr. L’objectif est donc clair pour Montceau ce dimanche, une victoire et ce serait un concurrent direct distancé à quatre points. Et ce, avec plus que quatre journées à disputer derrière…


Cinq matchs. Ou plutôt cinq finales. C’est le programme à venir, des jeunes et talentueux U17 du FCMB. Et la première de ces cinq finales, ce dimanche à 15h aux Alouettes contre Moulins, aura un goût tout particulier. Car ce match s’apparente à un véritable tournant dans la saison des joueurs de Maxime Bertrand. Un succès ne validerait pas le maintien en championnat National, mais y contribuerait grandement. L’avantage pour Montceau est d’avoir son destin entre ses mains, ou entre ses pieds pour être plus dans le ton. Moulins étant premier relégable à un point seulement, il ne faudra absolument pas perdre. Et ainsi éviter de se mettre dans une situation délicate. Rappelons par ailleurs que les jeunes pousses du FCMB sont invaincus sur l’année civile, affichant un bilan de cinq résultats nuls pour une victoire. La dernière défaite remontant au 16 décembre dernier contre l’Olympique Lyonnais (2-1).



Un programme jouable

Le programme des dernières journées liassent à penser que le FCMB détient les clés de son avenir. Car même si après ce choc contre Moulins, Montceau aura droit à un déplacement chez le leader (ASSE), la suite sera bien plus jouable. Réception de Villefranche, déplacement à Thonon/Évian, pour le deuxième match au couteau. Et enfin, réception du DFCO. Si ce dernier match venait à être décisif, on imagine le FCMB capable de se surpasser pour renverser l’ogre Dijonnais.


18 Mars - U17 nationaux du FCMB - Classement actuel bas de tableau

Montceau Sport – U17 nationaux du FCMB – Classement actuel bas de tableau.


Moulins a le meilleur calendrier

Autre avantage, les concurrents du FCMB vont eux aussi, avoir de gros morceaux à affronter. Sans compter sur les affrontements directs à venir, propice à arranger les affaires Montcelliennes. Vous l’aurez compris, une bonne partie de l’avenir du club dans ce championnat U17 Nat, se jouera ce dimanche contre Moulins. En cas de succès, le FCMB pourrait mettre le premier relégable à 4 unités. De plus, lors de la prochaine journée, Moulins reçoit St Priest. Des cinq équipes au coude à coude pour le maintien, Moulins semble avoir le meilleur des calendriers, raison de plus pour les battre ce dimanche. Coup d’envoi à 15h, avec en lever de rideau l’équipe réserve Senior face à l’ASPTT Dijon (Régional 1).


Par Ailleurs – À venir sur notre site, l’interview de Maxime Bertrand, co-entraîneur des U17 Montcelliens…


18 Mars - U17 nationaux du FCMB - Tableau fin de saison


Par Ailleurs – Galerie photos du match nul contre Annecy


Mustapha Sofi © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.