361 vues
Montceau Sport - L'IFM

Interdépartemental (Gym) : L’IFM ramènent trois titres de Châtillon/Seine

Gym Individuel : Le week-end réussi de l’IFM

Ce samedi 10 et dimanche 11 mars dernier, les Gyms de l’IFM (Indépendante Féminine Montcellienne) étaient en déplacement du côté de Châtillon sur Seine. Et ce, pour le compte du championnat Interdépartemental de gymnastique individuel. Avec notamment de belles réussites. Décryptage.


Trois titres, ce n’est pas rien. ET oui, les gyms de l’IFM ont une nouvelle fois fait parler la poudre. En déplacement loin de leurs terres, les filles ont fait mieux que défendre l’écusson du club. En effet, l’IFM rentre à la maison avec trois titres dans son escarcelle. Félicitations toutes particulières à Elsa Dutremble (Nationale 2005), Léa Baralla (Nationale 18/20 ans) et Noélie Ayuso (Poussines).


Le week-end dernier, le club de l’IFM présentait donc 9 gymnastes à finalité Nationale. mais aussi, cinq poussines à finalité Régionale (Bourgogne Franche-Comté). Et ce, pour le compte donc, du championnat interdépartemental en individuel. Si Elsa Dutremble (Nationale 2005), Léa Baralla (Nationale 18/20 ans) et Noélie Ayuso (Poussines) ont toutes trois remporté la palme, il convient d’ajouter que les deux premières citées se sont vues offrir deux places, par le Comité de Bourgogne, pour assister aux internationaux de France à Bercy, prévu fin septembre.


Montceau Sport - IFM Gym - Championnat Inter-départemental


Les résultats complets

Le samedi, l’heure était aux nationales, de 2003 à 2007, plus le concours Nationale 18/20 ans. Puis le dimanche, ce fut au tour des poussines (8 et 9 ans) de s’illustrer. Découvrez ci-dessous l’essentiel des performances des gymnastes de l’IFM engagées. Petit récapitulatif des résultats du samedi et dimanche, avec notamment deux titres au niveau National.


Montceau Sport - IFM Gym - Championnat Inter-départemental


Dutremble et Baralla l’emportent

Tout d’abord en catégorie Nationale 2005. Elsa Dutremble termine à la première place du concours individuel. Par ailleurs, belle 4ème place pour Anaé Zlotos, Sharleen Lepers se classe quant à elle, au 16ème rang. Chez les « Nationale 2006 », Maëlys Carvalho termine 10ème, Océane Ramage un rang derrière, 11ème. Pour les 2004, l’unique représentante de l’IFM, Chloé Remont termine à la 6ème place. Idem chez les 2007, avec Manon Michon 6ème également. Enfin, Clémentine Labonde obtient une très bonne quatrième place en Nationale 2003, et Léa Barrala fait sauter la banque, en remportant l’épreuve réservée à la catégorie Nationale 18/20 ans.

Le dimanche, c’était au tour des poussines de s’illustrer. Chez les filles de 9 ans, la victoire revient à la pensionnaire de l’IFM, Noélie Ayuso. Derrière elle, on retrouve Mélina Lefèvre à la 12ème place. De leurs côtés, Tiffany Val et Maëly Hen, terminent respectivement à la 13ème et 14ème place. Enfin chez les 8 ans, Margaux Prost termine à une prometteuse 4ème place. Par ailleurs, notons que Nadine Bredillet et Philippe Paulin, le samedi, et Claire Ayuso le dimanche avec les poussines, étaient les entraîneurs attitrés de l’IFM ce week-end. Emmanuelle Lepers (samedi) et Nadine Bredillet (dimanche) ayant fait office de juges pour le club.


Montceau Sport - IFM Gym - Championnat Inter-départemental Montceau Sport - IFM Gym - Championnat Inter-départemental Montceau Sport - L'IFM Gym - Championnat Inter-départemental


Par Ailleurs – Les résultats du club le 4 et 5 mars au Creusot


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *