1 159 vues
Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B

Féminines (Foot à 8) : La JSMO se fait plaisir et savoure sa reprise

JSMO 10-1 Louhans/Cuiseaux B (Poule Haute district)

Enfin ! Voilà 15 semaines que les féminines de la JSMO n’avaient pas joué en extérieur lors de matchs officiels. En raison des reports de matchs et autres forfaits, dû aux mauvaises conditions atmosphériques. Une trêve à rallonge, qui commençait à peser sur le moral de joueuses Montchaninoise en attente. Du coup ce dimanche, il n’a pas fallu chercher bien loin la motivation. Les filles du duo Robin-Thorembey avaient les « crocs » et une forte envie de concrétiser leurs gammes révisées durant ces longs mois d’entraînements intensifs.


Ce dimanche 11 mars 2018 marquait le retour à la compétitions de l’équipe féminine seniors de la JSMO. Et ce fut réalisé avec brio, aussi bien au tableau d’affichage, que dans la réception, une fois encore, sans fausse-note du voisin Louhannais. D’ailleurs le coach visiteur Stéphane Charbonnier soulignait « le très bon accueil » et félicitait tout autant, « Montchanin, qui a une très très belle équipe et qui pratique un beau football« , que ses joueuses, qui n’ont rien lâché malgré le score. Par ailleurs, comment ne pas souligner que l’entrée des joueuses s’est faite en musique. Ce qui explique peut-être la fête qui a suivi sur le rectangle vert.


Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B


À la mémoire de Louis Yen

Ce dimanche, toutes les équipes de Montchanin de la JSMO ont observé une minute de silence, et ce, en mémoire de Louis Yen, décédé il y a peu. Ce dernier a commencé sa carrière footballistique comme joueur à la JSM de l’époque. Avant de devenir éducateur et même arbitre au sein du club. Louis restera pour toujours, comme un supporteur inconditionnel de la JSMO. Paix à son âme.

Pour en revenir au match, il faut d’abord savoir que les filles étaient la veille à la soirée annuelle du club, qui s’est déroulée au « Moderne » à Montchanin. Du coup, on aurait pu penser que les filles, en manque de sommeil, auraient du mal à entrer dans leur match. Que nenni ! Car dès les premières minutes, après un joli une-deux avec Lucie MontarnierChloé Morin ouvre la marque d’un tir croisé (1-0, 10′).


Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B


Une reprise idéale

Moins de cinq minutes après l’ouverture du score, Chloé Morin sert idéalement Laurine Montmessin qui ajuste la gardienne visiteuse (2-0, 15′). Une domination presque sans partage, tout juste contestée par la réduction du score signée Chloé Tubaro (2-1, 24′). Mais les locales déroulent et prennent rapidement le large. Deux minutes après ce but encaissé, c’est Nastasia Drzewiecki, dernier rempart de la JSMO, qui trouve d’une belle ouverture, Adélaïde Soares, cette dernière se retourne et marque le but du break (3-1, 26′). Pas le temps de respirer, que suite à un cafouillage dans la défense visiteuse, Soares décale Sophie Beuchet qui conclut (4-1, 29′). Ce sera le score à la mi temps.

Dès l’entame du deuxième acte, Lucie Montarnier, très en jambes ce dimanche, sert Montmessin qui s’offre ainsi un doublé (5-1, 41′). Cette dernière, de retour au club cet hiver, a impressionné tout son monde avec un « coup du scorpion » qui frôlera la barre. C’est ensuite que Chloé Morin tente sa chance du milieu de terrain et trouve le poteau. Clémentine Cornu à l’affût, en profite pour pousser le ballon dans le but vide (6-1, 47′).


Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B


Des buts et surtout du Fair Play

Et l’avalanche de buts ne s’arrête pas là. Car cinq minutes plus tard, Charlotte Guichard sert Lucie Montarnier qui inscrit le septième but de son équipe (7-1, 52′). Cependant, il faut féliciter les visiteuses de Louhans/Cuiseaux B, qui n’ont jamais abdiqué, malgré ces buts en cascade. C’est ensuite Chloé Morin, servi par Montarnier, qui s’offre un doublé (8-1, 58′). Pour finir, Montarnier, à l’affût après un tir de Jessica Saunier sur le poteau, puis Soares, marqueront les deux derniers buts de cette reprise idéale (10-1, 73′).


Féminines à huit Seniors - Classement après les matchs du 11 mars

Féminines à huit Seniors – Classement après les matchs du 11 mars


Une haie d’honneur pour finir en beauté

L’addition est salée. Par ailleurs, suite au remplacement de la capitaine Saunier en fin de match, c’est Lucie Montarnier qui écopera du brassard de capitaine. Ce qui paraît mérité si on se fie à sa prestation du jour. Au final, c’est une très bonne opération sur le plan comptable pour l’équipe de Sébastien Robin et Dimitri Thorembey. Reste à confirmer cette reprise, le dimanche 8 avril prochain, du côté de Marmagne. D’ici là, la JSMO regardera ses concurrentes jouées deux journées durant. En effet, les Montchaninoises seront exemptes deux fois à la suite (15 et 22 mars).


GALERIE PHOTOS DE LA RENCONTRE


Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B Montceau Sport - JSMO Féminines contre Louhans B


Par Ailleurs – Les féminines en visite chez IMMOPROST Le Creusot


François Thorembey et MS. Photos : François Thorembey © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.