836 vues
Montceau Sport - Départemental 2 - Neuvy Sanvignes B

Départemental 2 : Le BDV s’impose à Montcenis, Ciry impressionne

Départemental 2 : Un dimanche et des orages

Retour, en ce dimanche soir, sur les rencontres du jour, des poules A et B de Départemental 2. Avec des conditions climatiques difficiles, voire parfois dangereuses (orages), il n’était pas facile de trouver « des billards » sur lesquels les joueurs pourraient s’exprimer. Météo qui par ailleurs, a poussé au report du choc « Paray C – FC Autun », rencontre entre le premier et le deuxième du groupe A de D2. Dans l’autre poule, Sanvignes a ramené un bon point de Neuvy, lui permettant de garder la tête. JSMO B – Toulon/Arroux a du être arrêté peu après la demi-heure de jeu, suite aux orages. Décryptage complet.


Montceau Sport - Départemental 2 - Neuvy Sanvignes B


DÉPARTEMENTAL 2 – POULE A


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Les résultats du jour

Montceau Sport – D2 – Poule A – Les résultats du jour.


On n’arrête plus Ciry…

Sur les cinq rencontres programmées ce dimanche dans cette poule A de D2, seuls trois ont pu se jouer. À Saint Vallier, exempt et donc contraint au repos forcé, s’est joint Pouilloux dont le match à l’ESPAC n’a pu se jouer. Idem pour le match phare du groupe entre les deux premiers au classement, Paray C – FC Autun. Parmi ceux qui ont joué, figurent les tangos de l’AS Ciry. Les coéquipiers du capitaine Jordy Saclier, dernier buteur aujourd’hui, se sont imposés par 5 buts à 1 du côté de Gueugnon face aux Gachères.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Le classement

Montceau Sport – D2 – Poule A – Le classement.


Varennes surpris à la maison

Victoire obtenue sur des réalisations de Christopher Fénéon, Michael Berland, Lucas Bailly qui s’offre un doublé et Jordy Saclier. Pourtant, ce sont les locaux qui ouvrent les hostilités, avec l’ouverture du score. Les tangos vont même obtenir et manquer un penalty peu de temps avant que Frédéric Fénéon ne ramène les siens à hauteur. Ciry garde ainsi sa troisième place, avec cinq points d’avance sur son premier poursuivant, Varennes St Yan qui s’est fait surprendre à domicile par Les Guerreaux (0-1). Ces derniers se donnant ainsi un peu d’air au classement, en faisant un petit trou avec le 8ème Digoin B, qui s’impose de son côté 3 buts à 2 face à St Forgeot, bon dernier du groupe (11ème).


DÉPARTEMENTAL 2 – POULE B


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Les résultats du jour

Montceau Sport – D2 – Poule B – Les résultats du jour.


Gros temps sur Montchanin

Dans cette poule B, cinq matchs ont pu aller à leur terme, sur les six au programme de ce dimanche. Car du côté de Montchanin, les orages ont eu raison de l’envie de jouer de tous. Kévin Demaizière avait ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu (1-0, 26′). Mais moins de cinq minutes plus tard, l’arbitre a pris la sage décision de renvoyer tout le monde aux vestiaires. De plus, le gardien Toulonnais a vu la foudre frapper son but ou à proximité, provoquant chez le portier des vertiges inquiétants sur le coup.

Nous profitons de l’occasion pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Sur le classement ci-dessous tiré du site du District, trois points sont attribués à la JSMO, mais ce match sera rejouer à coup sûr, et Montchanin B compte donc, pour l’heure, 19 points au compteur et non 22. Un mal de tête de plus dans un calendrier à l’agonie.


Montceau Sport - Départemental 2 - Neuvy Sanvignes B

Montceau Sport – Le jeu interrompu deux fois ce dimanche à Neuvy.


Un choc dans la boue

Par ailleurs, plusieurs matchs retenaient notre attention dans ce groupe. Notamment le délicat déplacement du leader Sanvignes B à Neuvy. Un match de haut de tableau qui a subi les affres de la météo de ce dimanche. Malgré deux coupures, dont un premier arrêt de trente minutes, la rencontre est tout de même allée à son terme. Ce sont les locaux, actuellement sur une belle dynamique de succès, qui vont ouvrir le score, l’oeuvre d’Aurélien Lacroix (1-0).


« Les joueurs ont préféré finir le match, pour éviter de devoir le rejouer… » Julien Serpry (CSS B)


Après la pause, où les joueurs des deux équipes ont décidé de jouer le match jusqu’au bout, Sanvignes va pousser pour revenir. Mais sur cette pelouse détrempée, ce ne sera pas simple. Au final, Nicolas Martin, alias Titou, parvient à égaliser et offrir ainsi un point important au CSS (1-1). Match nul qui permet à l’équipe de Julien Serpry de garder ses distances avec l’ASN. La deuxième partie de saison de cette poule B de Départemental 2 est désormais bien lancée.


Montceau Sport - BDV Montcenis

Montceau Sport – FC Montcenis 2-4 FC Bois du Verne


Le BDV a trouvé la formule

La bonne affaire au classement est à mettre à l’actif du FC Bois du Verne de Kévin Yvars, victorieux sur le score de 4 buts à 2 du côté de Montcenis ce dimanche. Après l’ouverture du score signée du capitaine Simon Guyot (1-0, 15′), bien servi par Rraman Zenuni, le BDV va pourtant se faire peur dans ce match. D’abord, en concédant l’égalisation, à la suite d’une belle volée croisée du gauche signée Guillaume Maublanc, à la réception d’un bon centre au second poteau (1-1, 32′). Puis juste avant la pause, Thomas Merlot profite d’un ballon cafouillé dans la surface du BDV pour donner l’avantage aux siens au meilleur des moments (2-1, 44′).


L’info – Qualifié pour la première fois ce dimanche, Rraman Zenuni, auteur d’un doublé et d’une passe dé, est un jeune joueur qui a quitté Blanzy (U18) l’été dernier, pour rejoindre le TMF (D4). Depuis, il a signé au BDV (D2) cet hiver en compagnie d’Alaé Nachaïti.


Sans doute secoués à la pause, les Montcelliens reviennent sur le terrain (stabilisé) avec l’envie de se racheter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la causerie fut payante. C’est d’abord, le capitaine Guyot qui ramène les siens à hauteur sur penalty, s’offrant au passage un doublé (2-2). Avant que ne débute le show Zenuni. Ce dernier, transfuge du Team Montceau Foot en janvier dernier, a fait bien des dégâts dans la défense de Montcenis. Il marquera lui aussi à deux reprises. Se montrant décisif dès son premier rendez-vous avec le maillot rouge du BDV (2-4). Prometteur.


Montceau Sport - Départemental 2 - BDV et Neuvy le 25 février

Illustration – Départemental 2 – BDV et Neuvy le 25 février.


Les autres matchs

Dans l’ordre du classement, passons à présent à Sud Foot B, toujours dans le coup après sa victoire hier, 3 buts à 1, contre son homologue du Breuil. Un duel de réserves qui a tourné à l’avantage des locaux (3-1). Victoire qui permet au SF71 de revenir à un petit point du cinquième, Neuvy. Notons par ailleurs que ce match fut arbitré par le Parodien Jamel Aggoun.

Mauvaise opération pour Marly, qui s’écroule au classement, après ce nouveau revers, à Saint Vincent B cette fois-ci (2-0). Rappelez-vous qu’en début de saison, l’ASCMO luttait avec les premiers dans le haut de tableau. Il faudra vite se relever pour ne pas se retrouver dans la charrette des relégués. Enfin, notons le succès de la réserve du Creusot sur la pelouse de St Sernin C, pour un derby disputé (1-2). À noter le premier but sous le maillot de Saint Sernin, de l’ex-blanzynois Corentin Ducarouge. Découvrez le classement ci-dessous.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Le classement

Montceau Sport – D2 – Poule B – Le classement. Toulon et JSMO ont 11 matchs joués.


Par Ailleurs – Les résumés et le point en D1 (Poule A)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.