968 vues

Basket BMB (Pré-nationale) : Vauzelles y a cru jusqu’au bout (76-81)

BMB 76-81 ASA Vauzelles : Montceau laisse filer la gagne

Ce samedi soir, el BMB avait l’occasion, face à Vauzelles, de bonifier la victoire obtenue au forceps à Chalon une semaine plus tôt. Mais l’ASAV en avait décidé autrement, réussissant à prendre le meilleur en fin de match, après avoir effacé un écart de neuf points (59-50, 28′). Retour sur ce match que Montceau a laissé filer entre ses mains. Et que Vauzelles s’est empressé de ramasser, à la faveur de gros shoots primés dans le Money-Time. Décryptage.


Longtemps dans ce match, le Basket Montceau Bourgogne a fait la course en tête. Cependant par deux fois, les visiteurs parviennent à repasser devant. Notamment dans le dernier quart. De son côté, le BMB a connu une période délicate en terme d’adresse au même moment. Ne réussissant plus à rentrer un shoot, abusant même parfois de tirs longue distance, alors qu’à chaque pénétration, il se passait quelque chose. Au final, Vauzelles n’a pas volé son succès, dans le sens où les coéquipiers d’un Nicolas Zagrocki omniprésent, n’ont jamais rien lâcher. Même mené de neuf points à onze minutes de la sirène finale.


Montceau Sport - BMB - ASAV - Pré-Nationale

Montceau Sport – BMB – ASAV Basket – Pré-Nationale


Montceau avait fait le trou…

Dès l’entame, les joueurs de Mamadou Ba mettent une grosse pression défensive sur Vauzelles et prennent les devants au tableau d’affichage (21-18, 10′). Toutefois, l’écart ne montera jamais bien haut dans cette première mi-temps, les visiteurs répondant coup pour coup. Dans le deuxième quart, le BMB est en souffrance, avec de nombreuses balles perdues combinées à une réussite en berne. Et Vauzelles passera devant au meilleur des moments, avant la pause (40-43, 20′).


Montceau Sport - Classement de Pré-Nationale Masculine

Montceau Sport – Classement de Pré-Nationale Seniors Masculin.


Vauzelles roi du « money-time »

Si Montceau a mené les trois quart de cette partie, les visiteurs ont su être efficace au bon moment. À l’image de cet énorme shoot à trois points du capitaine Nicolas Zagrocki, ex-joueur du BMB, qui termine cette partie avec 31 points et 4 tirs primés inscrits. Propre. En face, c’est le bondissant Irman Djaffar qui termine meilleur marqueur Montcellien avec 28 unités au compteur. Dommage que la réussite l’ait fui sur ces trois tentatives longue distance tentées lors des des dernières minutes du quatrième quart. Dont un qui ramènera son équipe dans le match (73-72, 38′).

Car peu de temps avant, Montceau avait connu un petit temps fort, avec notamment ce trois points salvateur du tout jeune Ferreira (70-64, 36′). Alliot mettra un lancer sur deux, permettant de reprendre sept points d’avance, à moins de trois minutes de la fin du match. Mais un trois points de Paris ramènera les visiteurs à portée de fusil. Il récidivera pour passer devant à 1″41 de la fin (73-75). Montceau ne passera plus devant.


La feuille de match

À Montceau, salle Roger Salengro, l’ASA Vauzelles Basket bat le Basket Montceau Bourgogne par 81 à 76. (21-18, 19-25, 19-11, 17-27). Spectateurs : 40 à 50 personnes.

BMB : Adami (4), Alliot (13), Nijean (9), Azizi (8), Djaffar (28). Puis Ferreira (14) et Guilavogui (0). Entr. Mamadou Ba.

ASAV : Moreau (9), Graillot G. (14), Goux (3), Bouyssou (15), Zagrocki (31). Puis Graillot T. (0) et Paris (9). Entr. : O. Gustin.


La troisième place qui s’éloigne

La conséquence au classement pour le BMB est assez terrible, puisque les coéquipiers du capitaine Charlie Adami occupent à présent la huitième place. À trois victoires du podium. Vauzelles, de son côté, voit ce succès comme un bon bol d’air dans l’optique du maintien. Deux points qui ne seront sans doute pas de trop au moment du décompte final. Découvrez ces quelques clichés de la rencontre, dans l’attente de la galerie complète à venir sur notre site.


Montceau Sport - BMB - ASA Vauzelles Basket - Pré-Nationale


Le programme du jour

Ce samedi, plusieurs formations du Basket Montceau Bourgogne étaient sur les terrains. Notez la belle victoire des Seniors Garçons 2, qui se sont brillamment imposés du côté de Tournus (53-69). Ce dimanche, les U17M et les U20 se succéderont au Centre Sportif Roger Salengro. Tandis que les Seniors Féminines se déplaceront du côté du Creusot, pour un derby qui s’annonce explosif.


Montceau Sport - BMB - ASA Vauzelles Basket - Pré-Nationale


Par Ailleurs – Retour sur les matchs du week-en dernier


Mustapha Sofi. Photos : Alexandre Gauthier © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *