687 vues
Montceau Sport - National 2 - Samedi 10 mars - FCMB - Raon

Découvrez les notes des joueurs (FCMB) et le résumé vidéo

FCMB 0-0 Raon (Vidéo) : Un point c’est tout

Ce samedi soir aux Alouettes, le FCMB et Raon L’Étape se sont quittés sur un score nul et vierge, au terme d’une rencontre assez pauvre en spectacle. Toutefois, Montceau a eu bien des opportunités de faire trembler les filets visiteurs. C’était sans compter sur les prouesses de Fabien Mahout dans le but Raonnais. Mais aussi sur la maladresse chronique du secteur offensif Montcellien dans la conclusion des actions. Ce fameux problème de la dernière ou l’avant-dernière passe manquée, a perturbé nombre des offensives locales. Si par ailleurs, on peut se dire que quatre points sur six en deux matchs à la maison reste un bilan positif, on ne peut omettre l’urgence de la situation actuelle au classement.



Les notes des joueurs Montcelliens


Johan Lapeyre (6) : N’a pas eu grand chose à faire dans ce match. Si le capitaine a bien fermé l’angle sur ce face à face avec Clavier (10′), il n’a pas eu grand chose à faire, tant les visiteurs n’ont pas cadré leurs tentatives. A toujours cherché à accélérer le jeu de son équipe.

Merabi (4) : Peu ou jamais servi sur son côté tout le premier acte durant, contrairement à son pendant côté gauche, n’a pas eu grand chose à faire. Après la pause, ce fut un peu plus difficile pour Merabi sur son côté, avec des appels dans son dos. Peut mieux faire.

Ngako (5) : Un match moyen au final pour le latéral gauche du FCMB. Le joueur, qui a participé à toutes les rencontres en championnat, s’est beaucoup démené en première période, notamment offensivement. Plusieurs de ces centres auraient mérité meilleur sort. Contre lui, des appels dans son dos qui auraient pu mal se terminer pour le FCMB.

Dahmoume (5) : Un match assez spécial, avec d’une part des interventions tranchantes, mais aussi des petits soucis avec les décrochages incessants des joueurs offensifs adverses. Battu notamment au duel en première mi-temps face à Clavier, ce qui a donné lieu à une grosse occasion Roannaise. Pour le reste, il a tenu son rôle avec sérieux.


L’homme du match côté FCMB : Joaquin Rodriguez


Lucas Olivera (6) : Sur ce match, deux fois l’Argentin fut battu au duel, dont un en fin de match qui aurait pu coûter cher. Pour le reste, Lucas Olivera s’affirme comme un taulier de match en match. Souvent dans l’anticipation, il a coupé quelques passes en profondeur avec brio. Ce sera difficile de lui ôter son costume de titulaire. La grinta a fait le boulot.

El Rhayti (3) : Autant Sofiane El Rhayti avait paru impérial ce mercredi, autant ce samedi soir, il fut discret. Souvent à l’origine des offensives de son équipe, le joueur n’a pas réussi à influer comme de coutume, sur le jeu de son équipe. Il a tenté d’apporter toute son envie mais de façon désordonnée. A terni sa prestation du jour, avec un carton rouge reçu juste après le coup de sifflet final. Il sera suspendu automatiquement au prochain match.

Rodriguez (6) : Le petit Argentin est l’un des rares à avoir un peu surnager ce samedi. Bien en jambes et bon avec le ballon, il est à créditer notamment d’un superbe enchaînement contrôle de la tête reprise de volée qui filait tout droit au but. malheureusement, Mahout sortait une parade de grande classe pour clquer le ballon en corner. Disponible, plein d’envie, il  réalise une prestation correcte.

Mannaï (3) : Positionné au même poste que mercredi face à Jura Sud, le joueur a réussi à combiner avec son compère Ngako sur le côté gauche, d’où sont d’ailleurs venues toutes les actions Montcelliennes du premier acte. Cependant, le milieu offensif a connu beaucoup de déchet dans son jeu. Remplacé à la pause par Jérémy Cretin (5), qui a réalisé une entrée intéressante. Notamment sur une percée plein axe en début de deuxième période. A disparu progressivement de la circulation.


Découvrez le futur site de ODIL TV avec un programme sport à venir…


Ayrton (4) : Qu’il est difficile de juger de la performance du Brésilien, véritable dépositaire du jeu Montcellien. Car s’il a perdu énormément de ballons, sur des passes ratées notamment ou encore devant le but, le joueur reste toutefois le seul à avoir tenté. parfois trop, en portant trop son ballon mais il a eu le mérite d’essayer sans relâche et de provoquer de nombreux coup franc. A touché le poteau sur sa tentative de corner direct en première période. Et a failli trompé le gardien sur un coup franc lointain « à la Fékir » en deuxième.

Sackho (4) : Une bonne remise pour Ayrton en première période, quelques coup francs obtenus, mais peu ou pas d’efficacité offensive. On l’a senti un peu emprunté physiquement malgré quelques bonnes accélération. À sa décharge, Gaoussou n’a pas été toujours bien servi. Il a également été tout proche d’inscrire son sixième but en fin de match, mais Mahout était « chaud ».

Rasamoël (3) : On ne l’a presque pas vu de la rencontre. Peu ou pas décisif, malgré beaucoup d’activité. Le joueur a paru, à l’image de son équipe, emprunté et sans imagination. Il a pourtant eu en première période quelques ballons intéressants, notamment une grosse occasion avec cette frappe du gauche déviée en corner par Mahout. Puis plus rien. Un match sans.


BARÈME DES NOTES: 10, match parfait ; 9, match exceptionnel ; 8, très bon match ; 7, bon match ; 6, match satisfaisant ; 5, match moyen ; 4, match insuffisant ; 3, mauvais match ; 2, très mauvais match ; 1, match exécrable ; 0, match ponctué d’un comportement inadmissible


Montceau Sport - National 2 - Samedi 10 mars - FCMB - Raon


Par Ailleurs – Revivre le Live Texte de la rencontre


Mustapha Sofi. Vidéo : DAHIRO pour Montceau Sport

4 de commentaire

  1. De jour en jour je lis tes commentaires et de jour en jour je me dis que tu ressemble de plus en plus à un footix bien ranger dans une tribune de D3 à coter d un gar qui décuve son cubis de rouge .. bull avec tt le respect que je te dois depuis quand on ce permet de noter des joueurs quand maximum on a jouer en PD .. un minimum de respect dans cette ville ,des joueurs qui donne tt, tt les semaines au combat et toi tu permet de mettre des notes de 3 ,4 sous prétexte d avoir l étiquette journaliste c du foutage de geule.continue à faire des enquêtes sur les -14 de st Rémy et les brebis seront bien garder . Bis

    1. Répondre Post By sofimustapha

      De mémoire, je n’ai pas souvenir de beaucoup de journaliste ayant joué au foot à haut niveau (je sais je ne suis pas journaliste). ET surtout, je fais tout ça pour vous, pas pour moi. Tes mots sont blessants, sans doute mérités on dirait, mais franchement, me déballer ce genre de choses en place publique avec pour but de me décrédibiliser, je ne trouve vraiment pas ça classe non plus. C’est méprisant même. Je n’ai jamais joué à ton niveau, mais j’ai la prétention de connaitre le foot, peut être même autant que toi. Je suis aussi éducateur, je te le rappelle, certes, que de brebis sans doute ou de U14 dont personne ne veut… Bref, là je me casse la tête à faire des papiers pour les autres, du coup, je ne pouvais pas ne pas réagir à ton attaque. j’aurai préféré un message privé et j’aurai même supprimer les notes si tu me l’avais demandé, j’aurai compris. De toute façon, je n’en ferai plus. Bonne soirée à toi.

  2. Tu a juste a regardé les journalistes sur la télé ..(ancien pro, coatch..) ce n est pas dans le but de te rabaisser , tt le monde aime le travail que tu fais pour le sport dans cette ville ,juste les joueurs sont des gens normaux il ce lève tout les matin s entraîne tt les jours alors certes les résultats ne sont pas au rdv mais ça démoralise tout une équipe de savoir que tu a louper encore une chance de ce maintenir et de ce voir allumer sur la place publique . Et je rajouterais encore plus les enfants du club comme tu le dis si bien les enfants du charbon ou pendan plus de 5 ans il ce batte tt les ans pour le maintien car les autres nous savons tousse que montceau est juste une passerelle ou la fin d un rêve pour les autres … avev tt mon respect bull continue ton boulot mais à ce niveau la critique est très mal vue lol je parle même pas des notes de Montceau News c danse avec les stars leur façon de noter 😭😭

    1. Répondre Post By sofimustapha

      Je préfère la mesure de ce message momo lol j’ai compris le message, c’était une mauvaise idée de vouloir mettre des notes et je ne pense pas le refaire de sitôt. Après, je te reprend sur un truc, ce sont des consultants à qui tu penses, ce ne sont pas eux qui notent, mais bien des Journalistes, comme à l’équipe par exemple. TU m’as allumé gratos en place publique (j’aurai pu ne pas publier ton com aussi) alors qu’un simple message privé aurait suffi à retirer directement l’article car toi même tu sais que je ne fais pas ça pour moi mon gros… Pour conclure, désolé aux joueurs, à qui ces pauvres notes venant d’un pauvre joueur de district, ont pu causer du tord. Je suis le premier à défendre cette équipe et franchement, le but n’était pas de leur tirer dessus mais de relater ce que j’ai vu. La critique peut parfois apporter quelque chose, mais si c’est pour entendre va t’occuper des U14 de St Rémy humm Allez bisous Serge à bientôt Momo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.