1 078 vues
Montceau Sport - District - Départemental 1 - Autun Benfica DSF

Départemental 1 : Saint Sernin B s’incline, la JOC seul au monde

Départemental 1 : Saint Vincent poursuit sa série

Aujourd’hui, se disputait la quatorzième journée de championnat dans cette Poule A de D1. Si le leader Le Creusot a mis une mi-temps avant de prendre la mesure de son adversaire, le SC Étang sur ses terres, ce n’est pas le cas de son dauphin de toujours, St Sernin B. En effet, les violets ont chuté de haut, à Autun Benfica (3-1) et voit la JOC s’envoler en tête. En bas de tableau, victoire très importante des verts de l’USBG contre Blanzy. Décryptage complet avec résumés et classement.


Ce dimanche, toutes les formations qui composent cette poule A de Départemental 1, ont pu jouer. Et ce, malgré les conditions météorologiques exécrables du jour. Des orages qui ont retardé, et parfois pousser au report, plusieurs rencontres de District. Pour en revenir au D1, commençons par le leader, la JO Creusot en déplacement à Étang. Sur un terrain difficile, les coéquipiers d’Aurélien Trévisan ont d’abord été pris à froid, concédant l’ouverture du score, face à des locaux bien décidés à se faire la peau du leader. Un but signé Gaëtan Bonnot (1-0, 20′) qui aurait pu faire douter Le Creusot, moins facile que d’ordinaire, ces dernières semaines. Pourtant, les visiteurs parviennent à revenir à hauteur, au meilleur des moments par Maxime Pautonnier (1-1, 44′). Une égalisation dont ne se remettra jamais le SCE.


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule A - Les résultats du jour

Montceau Sport – Départemental 1 – Poule A – Les résultats du jour.


La JOC déroule en deuxième mi-temps

Après la pause, Le Creusot marquera à cinq reprises. Les buteurs, Chachoue, Novak, Trévisan, Nowak à nouveau et enfin Da Cunha. Une victoire finale 6 à 1, qui remet l’église au milieu du village. Ce sera très dur d’aller cette JOC là. Surtout que le premier poursuivant pointe désormais à 6 points. En effet, Saint Sernin B a été battu du côté d’Autun Benfica, en net regain de forme depuis quelques semaines (3-1).

Un succès construit sur des réalisations de Anis Abich et un doublé de Kévin Simon, contre un but signé Jordan Fuchey pour Saint Sernin. Du coup, les violets sont désormais à portée de fusil de Saint Vincent, revenu victorieux de son déplacement à Rigny (1-3). Seulement deux points séparent ces deux équipes, de plus l’ASSVB compte un match en retard à jouer face à … Rigny. Teddy Christian côté Rigny, Damien Echegut, Quentin Bernard et Josselin Devillard côté St Vincent, sont les buteurs du jour.


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule A - Le classement


Dun Sornin se rapproche du haut de tableau

En déplacement à Saint Léger/Dheune, Dun Sornin réalise la bonne affaire de cette journée. Un seul but, marqué à l’aube du dernier quart d’heure de jeu, par ce diable de Quentin Mongenet, a suffi au bonheur du DSF, qui revient à hauteur des Clayettois au classement, à la quatrième place. Ces derniers prennent un point contre la lanterne rouge Vitry/Charollais. Grégory Journet est l’unique buteur du jour côté La Clayette, contre un but de Sylvain Cabrol pour Vitry.


V3D-Bannière-MS

Créez la visite virtuelle de votre bien immobilier à la manière de Google Earth !


Blanzy dans le dur

Enfin, le dernier match du jour opposait la réserve de l’USBG à Blanzy. Un match très important de bas de tableau. Car en cas de succès, les hommes de Yannick Przybyla pouvaient revenir à 1 point de leur adversaire du jour. Si la première période fut équilibrée et plutôt pauvres en occasions, la deuxième est apparu comme à sens unique. En effet, les locaux ont poussé et logiquement inscrit deux buts et obtenu un logique succès. En outre, ils ont d’abord obtenu puis manqué un penalty à l’heure de jeu. Avant de parvenir à percer le verrou Blanzynois à deux reprises. Des réalisations signées Roux et Flo Devillard, qui permettent à l’USBG de prendre 7 points d’avance sur Blanzy.


Montceau Sport - Coupe de France - Yannick Przybyla et Christian Baudin (USB)


Par Ailleurs – L’interview du Président du District


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *