963 vues
Montceau Sport - FCMB - Jura Sud Foot - Match en retard

Le résumé vidéo de « FCMB – Jura Sud » et les notes de vos joueurs

Résumé Dahiro de « FCMB 1-0 Jura Sud »

Ce mercredi soir, pour le compte de la 17ème journée du groupe B de National 2, le FCMB recevait Jura Sud au stade des Alouettes. Et ce, pour un match en retard à très fort enjeu pour les locaux. Opposé à un adversaire de qualité, invaincu qui plus est en 2018, Montceau a proposé un jeu brillant. Mais aussi un coeur vaillant et marqué un but libérateur très tôt dans ce match. Montceau Sport vous propose grâce à son Partenaire Vidéo DAHIRO, de revivre les plus belles actions de ce match. Malheureusement, un souci technique a empêché la captation du seul but du but. On s’en excuse platement tout en vous proposant de revivre l’essentiel du match malgré tout. En bonus pour nous faire pardonner, découvrez les notes attribuées aux joueurs Montcelliens ce mercredi. Celles-ci restent toutefois subjectives et ne doivent en aucun cas heurter la sensibilité de quiconque. Au moins, c’est dit !



Les Notes des joueurs du FCMB contre Jura Sud

Lapeyre (7) : Un match propre, avec peu de travail. Décisif sur ce tir croisé de Dia qui prenait le chemin du but (35′).

Merabi (7) : Titularisé au poste de latéral droit, suite au décalage de Dahmoume dans l’axe, Merabi a parfaitement tenu son côté. S’en tenant principalement à son rôle défensif, qu’il réalisa avec sérénité. Plus qu’une doublure.

Ngako (6) : Une première demi-heure en dessous des standards du Camerounais, joueur par ailleurs le plus régulier et le plus utilisé de l’effectif. Ngako s’est bien repris en deuxième mi-temps, où son entente avec Rasamoël et Mannaï a fait bien des dégâts dans la défense jurassienne.

Dahmoume (7) : Encore un très bon match pour celui qui réalise un début d’année 2018 presque parfait. Revenu de blessure et très vite dans le bain, Fouad fut intraitable à un poste inhabituel pour lui. Ses interventions furent tranchantes, à l’image de ce retour sur Dia en tout début de rencontre (1′). Valeur sûre.


L’homme du match Montceau Sport : Sofiane El Rhayti

 


Lucas Olivera (7) : L’argentin n’arrête pas de nous épater. Très dur sur l’homme, avec de nombreuses anticipations salvatrices, Lucas Olivera s’affirme de match en match comme un maillon fort de la défense Montcellienne. Un futur cadre.

El Rhayti (8) : L’un des grands bonhommes de cette rencontre. très sur techniquement, il a rendu propres des ballons délicats. Que ce soit dans la construction, le harcèlement ou les transitions offensives, le joueur a développé un gros volume de jeu. Petit bémol, deux ballons mal exploités en deuxième période. Mais pour le reste, El Rhayti s’est comporté en véritable patron du milieu de terrain. Cadre sup.

Rodriguez(6) : Pour l’Argentin, reconduit au milieu de terrain, la partie ne fut pas si facile. Si le joueur est à l’origine du seul but du match, après son ballon dans la profondeur pour Yuri, il a paru moins dans le rythme. Toutefois à son actif, un gros abattage défensif avec de nombreux ballons récupérés.

Mannaï (7) : Faissal Mannaï rejoue en fin au foot. C’est la bonne nouvelle de ce début d’année 2018. Le milieu offensif gaucher fut l’auteur de l’unique but du match, profitant plein de sang froid de l’offrande de Sackho pour ouvrir le score. Il réalisera un gros match, avec beaucoup d’activité et certes un peu de déchet dans ses transmissions. Son meilleur match cette saison.


L’homme le plus combatif Montceau SportGaoussou Sackho


Ayrton (7) : Le Brésilien avait tellement manqué contre Paris. Hier, il était pour beaucoup dans la belle fluidité du jeu Montcellien. Petit bémol, son face à face perdu contre Moussimu en fin de match, après cependant un « contrôle – grand pont » magique dont se souviendra le Jurassien Guichard. Les beaux jours lui seront profitables.

Yuri : Non Noté (sorti à la 36ème)

Sackho (8) : Pour certains, il n’est pas un grand 9, mais à la vue de son match d’hier, on peut douter de cette affirmation. Jeu dos au but, appels incisifs, vitesse… Il n’a manqué qu’un but pour parfaire la prestation de l’attaquant Montcellien, auteur de la passe décisive sur le but de Mannaï. Avec le retour à venir de Bonifacino, l’attaque Montcellienne aura fière allure !

Rasamoël (7) : D’abord timide après son entrée soudaine en jeu, a montré de bien belles choses en deuxième. Dans la lignée de ses performances en réserves. À suivre.


BARÈME DES NOTES: 10, match parfait ; 9, match exceptionnel ; 8, très bon match ; 7, bon match ; 6, match satisfaisant ; 5, match moyen ; 4, match insuffisant ; 3, mauvais match ; 2, très mauvais match ; 1, match exécrable ; 0, match ponctué d’un comportement inadmissible


Par Ailleurs – Retour sur la rencontre entre le FCMB e JSF


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.