570 vues
Montceau Sport - FCMB - Jura Sud Foot - Match en retard

« Du côtés des Alouettes » : Les réactions côté FCMB après la victoire

FCMB 1-0 JSF : « On mérite notre victoire »

Ce mercredi soir, en match en retard du championnat National 2 (J17), le FCMB s’est imposé 1 à 0 contre Jura Sud Foot. Un succès très important au niveau comptable pour des locaux mal en point au classement. En outre, après Villefranche en début d’année, cette victoire est la deuxième face à un gros du groupe. Le FCMB reste scotché à la 15ème place, mais recolle cependant au premier non-relégable (4 points). Découvrez ci-dessous les réactions du vestiaire, après le match. Mais aussi, les mots du préparateur physique Mathieu Blanchard, qui nous fait part du mode de récupération des joueurs d’ici samedi.


Ils étaient heureux en zone VIP. Et ils avaient de quoi l’être. Les joueurs du FCMB semblaient en effet soulagés, après ces trois points qui permettent de continuer à croire au maintien du club. Même si un joueur faisait grise mine au milieu de tous, et contrastait avec les sourires ambiants. En effet, Yuri avait la mine des petits jours et pour cause. Le joueur, excellent pendant trente minutes bien que non décisif, a du quitter prématurément ses partenaires, après une sérieuse blessure à l’épaule. rappelons par ailleurs que l’attaquant Brésilien avait reçu quelques minutes plus tôt un coup volontaire à la tête signé Baye (JSF). Autant dire que la soirée ne prêtait pas à sourire. Mais le joueur nous confiait après coup, « espérer jouer dès samedi contre Raon. Ajoutant, « je vais aller voir le docteur demain et on verra bien« .


Montceau Sport - FCMB - Jura Sud Foot - Match en retard


Faissal Mannaï (Milieu FCMB, buteur)

« Le match s’est plutôt bien passé, l’entame réussie avec ce but, nous a permis de prendre confiance. (sur son but) Ça fait toujours plaisir de marquer c’est vrai, mais je dois surtout remercier Gaou (Sackho) pour l’offrande qu’il me fait. (sur son poste du jour) J’aime bien jouer à ce poste au milieu de terrain. On touche beaucoup plus de ballon que sur un côté devant. Sofiane (El Rhayti) m’a bien aidé pour le placement et ça a glissé tout seul. Mais je suis conscient que je peux et dois faire beaucoup mieux. Notamment dans mes transmissions, j’ai raté des passes ce soir que je ne dois pas rater. »


Johan Lapeyre (Gardien FCMB, capitaine)

« C’est une bonne victoire. On avait vraiment besoin de ces trois points ce soir. Ça ressemblait à la rencontre contre Villefranche, avec beaucoup de solidarité et d’efforts. Maintenant, il reste dix matchs où il faudra faire la même chose, pour aller chercher le maintien. Comme dit le coach, on n’espère pas, on y croit ! »


Mathieu Blanchard (Préparateur physique)

« Le match joué samedi par Jura Sud ? Non, pour moi, ça n’a pas joué dans le scénario de la rencontre ce soir. Dans le sens, où il est difficile de juger de la forme physique d’un adversaire ayant réalisé un non-match ce soir. Pour la récupération à venir entre ces deux matchs en trois jours, c’est d’abord aux joueurs de récupérer efficacement. Sommeil, hydratation, bien dormir, bien manger… On y ajoutera des soins ostéopathiques et ce jeudi, on fera une petite séance de décrassage avec un travail d’aérobie et de régénération. Le travail sera léger pour ceux ayant joué ce mercredi. Le but c’est de bien récupérer avant le match de samedi. »


Montceau Sport - FCMB - Jura Sud Foot - Match en retard


Fouad Dahmoume (Défenseur FCMB)

« C’est un très bon match de l’équipe avec beaucoup d’efforts défensifs. Un peu à l’image du match contre Villefranche. On aurait pu mener 3 à 0 à la pause, en concrétisant nos occasions. Pareil en deuxième mi-temps où nous avons manqué de réalisme. Il faudra s’en souvenir à l’avenir car on s’est fait peur en fin de rencontre, du fait de na pas avoir tué le match plus tôt.  »


Gaoussou Sackho (Attaquant FCMB)

« Je trouve que sur le plan collectif, nous avons été très cohérents. Avec de l’impact, une bonne utilisation du ballon, notamment en seconde période. Car en première, c’était pas vraiment ça dans le jeu. On a fait un gros match, collectif, solidaire. Nous nous savions en danger en cas de contre-performance ce soir. Il faut continuer dans ce sens. »


Ayrton (Milieu FCMB)

« Je suis très content de la victoire ce soir. L’action en fin de match ? Non non, je ne crois pas qu’il y ait penalty. Je dribble le défenseur puis esquive le gardien qui me touche un peu, mais je glisse au final. Il n’y avait donc pas penalty, l’arbitre a eu raison. »


Champenois et Kubota (FCMB), blessés et absents contre JSF, présents en tribunes

Champenois et Kubota (FCMB), blessés et absents contre JSF, présents en tribunes.


Par Ailleurs – Revivre le direct du match contre Jura Sud Foot


Mustapha Sofi. Propos recueillis ce mercredi soir. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.