997 vues
Montceau Sport - Handi Basket - Sport adapté

Sport Adapté (Saint Vallier) : Action de sensibilisation samedi 17 mars

Ensemble pour un seul et même regard sur le sport

Samedi 17 mars prochain, l’OMS, avec le soutien de la ville de St Vallier, organise « la journée du handicap » qui se déroulera au Cosec Audin de Saint Vallier, et ce de 10h à 17h. Une manière comme une autre de sensibiliser l’opinion publique et de rappeler que le handicap est l’affaire de tous. Et surtout, de ne pas oublier que beaucoup y sont confrontés. Toutefois, cela n’est pas incompatible avec le sport. Ce sera le thème de cette journée qui s’annonce passionnante et passionnée.


« Tous main dans la main, pourront apporter notre contribution pour une meilleure intégration des personnes en situation de handicap. L’objectif ? Que les regards changent ». Voilà en substance le message plein d’empathie délivré par Mathilde Witkowski, vice présidente de l’OMS de St Vallier. Soulignant que « passer d’un regard sur le handicap, à un regard sur la performance sportive, c’est contribuer à dépasser la différence et à mieux découvrir l’autre« .  Des mots lourds de sens et qui méritent un écho dont je me fais modestement la plume.

 

Présence du comité 71 du sport adapté

À noter par ailleurs, que le comité départemental du Sport Adapté sera présent sur toute la journée. Il proposera une sensibilisation à l’accueil et à la gestion du Public Sport Adapté. Tout particulièrement pour les associations et pour tous les encadrants sportifs. De quoi en apprendre un peu plus sur le sujet et d’assurer un meilleur accueil de tous dans nos enceintes sportives. Enfin, sur place, vous trouverez une buvette et une restauration sur place. Tous les bénéfices étant destinés aux cinq associations impliquées.


Montceau Sport - Sport adapté ce samedi de 10h à 17h à St Vallier


Par Ailleurs – Les Foulées de Blanzy prévues le 8 mai prochain


Mustapha Sofi. © MontceauSport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.