539 vues
Montceau Sport - FCMB Villefranche - Revivre Après-match (2)

Nat 2 (demain contre Jura Sud) : Le FCMB n’a pas le droit à l’erreur

Deux matchs cette semaine pour le FCMB

Après un week-end sans jouer et le report de son déplacement à Belfort, Montceau joue gros cette semaine. Deux matchs à domicile, dans son antre des Alouettes, sont au programme ce mercredi et samedi. En outre, le classement est tel que le FCMB n’a plus le choix. Il faut prendre des points, et si possible dès ce mercredi contre Jura Sud. Un adversaire en plein boom, mais à la maison, les coéquipiers du Brésilien Ayrton sont capables de renverser n’importe quelle équipe du groupe.


Demain à 19h, le FCMB dispute le premier de ses deux matchs en retard, pour le compte du groupe B de championnat National 2. Avant, trois jours plus tard, de jouer de nouveau à la maison le samedi. Deux matchs au programme, tous deux aux Alouettes et la même semaine, c’est assez rare pour être souligné. Ce sera d’abord Jura Sud Foot, qui fera face au FCMB ce mercredi à 19h. Un match qui s’annonce très compliqué contre une formation à qui tout réussit actuellement. En cas de succès, les Jurassiens reviendraient même à quatre points du leader Andrézieux. Un sacré retour en force pour les hommes de Pascal Moulin, ancien coach Montcellien au début des années 2000. Côté FCMB, l’heure est à l’urgence. Il faut des points et vite, peu importe la manière au final. Car, avec encore onze journées à disputer, les coéquipiers du capitaine Johan Lapeyre n’ont plus de temps à perdre. Surtout avec sept points de retard sur le premier non-relégable. Ce dernier comptant même un match de moins que Montceau…


Montceau Sport - Le groupe du FCMB contre Jura Sud

Montceau Sport – Le groupe du FCMB contre Jura Sud.


Objectif six sur six

L’objectif cette semaine reste de prendre un maximum de points. Le manager Général Guillaume Warmuz espère sans doute secrètement un carton plein, dont aurait par ailleurs bien besoin le FCMB pour ne pas totalement décrocher. La lecture du classement ci-dessous suffit pour se rendre compte qu’il y a urgence. Car si Montceau venait à faire le plein, soit six points en deux matchs, elle reviendrait potentiellement à trois points de l’OL B, 9ème, avec autant de rencontres disputées…

Difficile toutefois d’y voir très clair au classement, avec ces innombrables reports. Et oui, il n’y a pas que le district qui subit ces contrariétés. Par ailleurs, trois matchs de ce groupe B de N2 ont pu avoir lieu samedi dernier, alors que « Belfort -FCMB » était reporté. Jura Sud justement, qui s’est imposé aisément 3 buts à 0 du côté de Raon L’Étape. De son côté, Épinal l’emporte 0-1 à Lyon contre la réserve de l’OL. Enfin, Chasselay continue sa remontée fantastique, après son nouveau succès du côté de Yzeure cette fois-ci (0-1).


AGENDA : Mercredi  7 mars à 19h : FCMB (15è) – Jura Sud (4è). Samedi 10 mars à 18h : FCMB (15è) – Raon (16è)


Mara et Champenois OUT

Question groupe, le FCMB pourra compter sur son duo de Brésilien, mais aussi sur son attaquant Gaoussou Sackho. En revanche, toujours pas de Robert Bonifacino, dont le retour est très attendu. Absence de marque, outre les blessés de longue date comme Massimi, le défenseur central Mam’ Mara fera défaut. Tout comme Arthur Champenois. L’axe central sera composé de l’argentin Lucas Olivera, c’est la seule certitude. Peut être sera-t-il associé à Jérémy Cretin, milieu défensif habituel.

Un jeune défenseur U19, William Boé, complétant le groupe. Notons la présence également de Othmane El Khadari, qui peut lui aussi postuler à un poste de titulaire dans l’axe central. Pour le reste, rien ne bouge par rapport aux dernières rencontres. Rodriguez, Kubota, Mannaï, Merabi et El Rhayti sera tous de la partie. Nous reviendrons très prochainement, sur le potentiel onze de départ, qui sera aligné par le staff ce mercredi soir. D’ici là, ce soir, Champions League au programme…


Montceau Sport - Classement de National 2 - FCMB

Montceau Sport – Classement du groupe B de National 2 – FCMB.


Par Ailleurs – Retour sur les derniers rendez-vous en N2


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.