1 142 vues

Basket (BMB) : Victoires des SM1 à Chalon et des SF contre Palinges

Un dimanche de victoires pour le BMB

Ce dimanche, les seniors garçons qui évoluent en Pré-Nationale, sont allés s’imposer sur le fil, et après prolongation, sur le parquet de l’Élan Chalon 2 (83-85). Une victoire qui entretient la bonne dynamique actuelle de l’équipe du coach Ba. Par ailleurs, chez les filles, là aussi la victoire fut au bout. Et ce à domicile (Salengro), dans le derby contre Palinges (74-63). Pour ce qui est la revanche du match aller perdu par les coéquipières de Delphine Falcon. Décryptage.


Ce week-end, la compétition reprenait du côté du Basket Montceau Bourgogne. Tout d’abord le samedi, avec les U11 qui ont ouvert le bal à Digoin, avec une belle victoire obtenue à 4 sur le score fleuve de 77 à 4. Puis, ce sont les U15 Féminines qui se sont illustrés, à domicile contre Montchanin. Après une première mi-temps accrochée (22 à 14), les joueuses de « Japy » ont fait la différence au troisième quart temps, pour victoire 51 à 19. Par ailleurs, les U13 Féminines s’inclinent de deux petits points au Breuil (41 à 39). Enfin, les U20 conclut cette journée de samedi sur un joli 3 sur 4, après leur victoire au Breuil 59 à 49. Le dimanche, les deux équipes engagées en championnat Région (SM1 et SF) tenaient le haut de l’affiche pour deux importants succès.



Victoire en prolongation et à sept…

Pour ce déplacement chez le voisin Chalonnais, le coach Mamadou Ba n’avait, une fois de plus, que sept joueurs à disposition. Dont deux retours de blessures, à savoir Noël Nijean et Barnabé Guilavogui. De quoi se poser quelques questions, rapidement oubliées après quelques minutes de jeu. Avec Sofiane Azizi et Jonathan Ferreira, U20 auteur d’un très gros match ce dimanche, le BMB était bien armé à l’intérieur.


La réaction de Mamadou Ba : « J’ai senti le groupe super motivé, même si physiquement nous étions un peu juste. j’ai vécu sereinement les changements de score, car nous avons l’habitude maintenant (rires) ! Dans le Money-Time, la consigne était de continuer à se faire plaisir. Sans prise de tête. On a continué à trouver le mieux placé, par des fixations, des passes, du basket quoi ! La consigne ? Que personne ne cherche à sauver tout seul le groupe. L’objectif ne change pas, on peut le faire ! (NDLR Finir dans les trois premiers) »



Une fin de match de bonhommes

Auteur d’une très bonne entame, le BMB voit l’Élan rapidement revenir dans le match. Jusqu’à passer devant, avec un avantage de 5 points à 1 minute 44 de la fin du dernier quart temps. Mais le BMB parvient tout de même à arracher une prolongation. Celle-ci se jouera au mental. « Un vrai match de bonhomme ! Où chacun a amené sa pierre à l’édifice et en prolongation, on a su montrer qu’on en voulait plus que notre adversaire » nous confia après coup Charlie Adami, véritable métronome de cette équipe.

Avec un Irman Djaffar fidèle à lui-même et un Mathieu Alliot qui ne cesse d’impressionner, Montceau réalise un gros coup en s’imposant 85 à 83. Un de plus dans sa collection. Ne manque que la continuité dans la performance pour pouvoir prétendre à rêver plus grand. Après 17 journées disputées sur 26, le BMB est 5ème à deux petits points (deux victoires) de la deuxième place. Y a plus qu’à.


Montceau Sport - Résultats et classement Pré-Nationale Seniors Masculins - BMB

Montceau Sport – Résultats et classement Pré-Nationale Seniors Masculins – BMB.


Belle revanche pour les SF

De leur côté, les Seniors du BMB continuent de faire plaisir à voir. Ce dimanche, c’était jour de derby à domicile contre Palinges. Sèchement battues à l’aller, les joueuses de Laurence Grillot ont pu prendre leur revanche à Salengro. Après deux premiers quarts très disputés, les filles virent en tête à la pause (43-38, 20′). Un écart qui restera, pour au final une victoire 74 à 63, qui replace le BMB à la 5ème place au classement du championnat Régional 2.


Montceau Sport - Basket SF - BMB contre Bourbon Gueugnon


Montceau Sport - Régional 2 féminines - BMB

Montceau Sport – Résultats et classement en Régional 2 féminines – BMB.


Par Ailleurs – Galerie contre ALN Basket Nuits Saint Georges


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.