362 vues
Montceau Sport - GYM - IFM Montceau

GYM (IF Montceau) : Retour sur les résultats de ce samedi au Creusot

IF Montceau (10-15 ans) : Un samedi réussi

Ce samedi et dimanche à Le Creusot, se déroulent les championnats départementaux des différentes catégories Féminines. Parmi les clubs locaux qui participent à la compétition figure l’IF Montceau, avec pas moins de six équipes sur la ligne de départ. Trois étaient de la partie ce samedi avec un bilan très positif, avec notamment deux premières places en 12/15 ans (Fédérale A et Performance). Décryptage.


Tout d’abord, rappelons qu’outre l’IFM, d’autres clubs du secteur disputaient ces championnats départementaux. Au premier rang duquel le CSL Gymnastique St Vallier ou encore l’Étoile Sportive Sanvignes. Les catégories en action ce samedi : les 12/15 ans Fédérales A, 12/15 ans Performance et enfin, les 10/13 ans Performance. Tous ont pu évoluer sur les nouveaux programmes de la Fédération Française de Gymnastique. Niveau résultats, l’équipe fédérale de l’IFM termine à la première place, et ce avec dix clubs engagés. Dans le détail, Lia Gueugnon termine seconde du classement individuel, sacrée performance. Par ailleurs, bravo également à Audrey Perroux (4ème), Léa Duverne (5ème) et Lise Gutrin (18ème) pour leur belle compétition.


Montceau Sport - GYM - IFM Montceau


Un bilan presque parfait

Le bilan global de ce samedi est très bon. Car outre la première place en Fédérale, les filles de l’IF Montceau termine aussi première en 12/15 ans Performance. Chloé Remont, Anaé Zlotos et Clémentine Labonde matchaient à trois pour autant de notes. Elles terminent sur la première marche du podium malgré quelques erreurs ce samedi. Pensée émue à la quatrième demoiselle qui compose l’équipe, Lucile Derain, blessée, et à qui l’on souhaite un prompt rétablissement.

De son côté, l’équipe 10/13 ans termine seconde au général. Manon Michon, Sharleen Lepers, Maëlys Carvalho et Océane Ramage devront durcir leurs programmes pour les prochaines compétitions, afin d’augmenter leur total points. Au final, les deux entraîneurs, Nadine Bredillet et Philippe Paulin, étaient plutôt satisfaits de cette première journée. Notons par ailleurs que Amandine Beliot officiait en tant que juge arbitre. Aujourd’hui, place aux trois autres équipes du club sur lesquelles nous reviendrons ce lundi.


Montceau Sport - GYM - IFM Montceau Montceau Sport - GYM - IF Montceau


Par Ailleurs – Coline Devillard (Digoin) aux Mondiaux


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *