561 vues
Montceau Sport - US Blanzy Féminines - Label - CA Challenge

Blanzy Féminines (Label & CA Challenge) : La formation à l’honneur

USBF71 : Remise du label École de Foot et du CA Challenge

Ce mercredi soir à Blanzy, la salle municipale Coluche accueillait du beau monde et pour causes. Le club local de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne, par le biais de son président Bernard Pautonnier, avait convié tout ce beau monde à l’occasion de la remise du Label École de Foot Argent. Mais également, de la dotation du Mozaïc Foot Challenge du Crédit Agricole. Retour sur cette soirée protocolaire qui approuve une fois de plus s’il le faut, la qualité de la formation Blanzynoise.


Une cinquantaine de personnes, dont certaines personnalités du football local, à l’image du président du District Mr Gérard Popille avaient répondu à l’invitation du président Pautonnier. Et ce, à l’occasion d’un double événement mettant la formation de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne à l’honneur. Dans un premier temps, pour la remise officielle du label Argent « école de foot féminin ». Puis, dans le cadre du Mozaïc Foot Challenge du Crédit Agricole, récompensant l’équipe ayant marqué le plus de buts par catégorie. Ce sont les U15 qui furent mises à l’honneur ce mercredi soir salle Coluche. La soirée se terminera avec un verre de l’amitié apprécié de tous, avec la présence du Maire de Blanzy Mr Mazurek, arrivé tardivement car sortant tout juste d’un conseil municipal se tenant au même moment.


Montceau Sport - Remise Officielle du Label - US Blanzy Féminines

Montceau Sport – Remise Officielle du Label – US Blanzy Féminines.


Un énième Label pour le club

Les conditions climatiques du jour sur Blanzy, n’ont pas permis à tous les invités officiels de répondre présent à cette remise de Label. Parmi les présents, figuraient Véronique Gambey (Commission Féminine), Gérard Popille (Président District Saône et Loire), Damien Melicque (District et référent clubs), mais aussi Thierry Delhomme, directeur d’agence à Blanzy du Crédit Agricole. Les présidents des clubs voisins de l’US Blanzy Foot (Bruno Longeot) et de la JO Creusot (René Penot) avaient également répondu à l’invitation. La Ligue et les sponsors étaient également représentés.

La soirée débuta avec une présentation du club réalisée d’une main de maître par Bernard Pautonnier. Le projet club continue son petit bonhomme de chemin avec les mêmes axes. Priorité à la formation, avec des résultats probants dans toutes les catégories de jeunes. La saison prochaine, le club pourra compter sur un nombre conséquent de joueuses seniors. Des filles encore U18 cette saison, et qui domine le championnat régional avec brio, c’est dire. Au cours de cette soirée de mises à l’honneur, la parole a été donnée aux différents intervenants officiels. Que ce soit du district ou de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté, entre autres.


Montceau Sport - Mr Mazurek et les instances dirigeantes US Blanzy Féminines

Montceau Sport – Mr Mazurek et les instances dirigeantes US Blanzy Féminines.


Les U15 récompensées

Après la remise officielle du label Argent et des dotations qui vont avec, ce fut le moment de recevoir le Mozaïc Foot Challenge, remporté par la Catégorie U15. Plus de soixante buts inscrits (à l’image de cette saison), récompensés par une belle dotation. L’occasion pour Thierry Delhomme de rappeler que le Crédit Agricole est un partenaire du football depuis 42 ans maintenant. Sacs, jeu de maillots, chasubles et autre coupelles, il y aura de quoi faire. Une bien belle soirée au final pour le club cher à Robert Creuzet, véritable âme vivante de ce club qui peut voir l’avenir avec sérénité.


Montceau Sport - US Blanzy Féminines - L'équipe d'éducateurs

Montceau Sport – US Blanzy Féminines – L’équipe d’éducateurs.


Par Ailleurs – Interview des trois frères de Blanzy Féminines


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.