1 191 vues
Montceau Sport - Opposition FCMB - Aurélien Trévisan

Départemental 1 (ITW) : Aurélien Trévisan (JOC) reconnu par ses pairs

Aurélien Trévisan, meilleur joueur de D1 (1ère partie de saison)

Tout d’abord, il convient de préciser que cette distinction de fortune n’a aucun caractère officiel. Elle répond seulement à un vote sur Facebook, via la Page Montceau Sport, à la question, quelle a été le meilleur joueur en D1 durant cette première partie de saison ? Question simple, réponse simple. Puisque l’ex-joueur du FCMB n’arrive pas seulement avec l’étiquette de joueur niveau N3, mais plutôt avec le jeu qui va avec. Beaucoup nous ont confié l’avoir trouvé monstrueux, et ce, à un poste qui n’est à l’origine pas le sien (milieu défensif). Découvrez cette interview rafraîchissante sur LE joueur de ses six premiers mois en District. Monsieur Plus, Aurélien Trévisan.


Il y a quelques semaines, nous lancions l’idée de désigner, « entre nous », celui qui aura le plus marqué ces six premiers mois dans la Poule A de Départemental 1. Et c’est fort logiquement qu’un joueur issu de l’équipe leader, et ne comptant que des victoires, soit désigné. Et ce joueur là a un sacré parcours derrière derrière lui. En effet, Aurélien Trévisan, né le 15 août 1992 au Creusot, a quitté le FC Montceau Bourgogne et le N2, pour la JOC et le District. Convaincu par les présidents, le joueur rejoindra la JOC en fin de période estivale. Laissant alors derrière lui, le haut niveau local avec Warmuz, pour vivre les joutes dominicales en District. Avec les joies collectives qui vont avec, malgré la différence flagrante de niveau. Entretien vérité avec le meilleur joueur de D1 Montceau Sport, c’est maintenant et tout de suite.


Montceau Sport - FCMB - Aurélien Trévisan


Montceau Sport : Tu viens d’être élu via notre site, meilleur joueur de Départemental 1 sur cette 1ère partie de saison, qu’elle est ta première réaction ?

Aurélien Trévisan : « Ma première réaction sur le fait que j’ai gagné le trophée, c’est que ça m’a plus fait rire qu’autre chose. Je ne peux pas être fier de ce trophée, sachant que je ne viens pas jouer à ce niveau pour de la reconnaissance, mais plutôt pour essayer de faire remonter le club au plus vite. »

 

M.S. : Tu étais au FCMB, jouant régulièrement la saison dernière en National 2, qu’est ce qui t’as poussé à tout quitter pour aller en district ?

A.T. : « Prendre du recul. C’est la raison principale, sachant que le foot prenait beaucoup de temps dans ma vie. Et puis il y a aussi Romain Degrange que je connaissais bien, qui m’a parlé du projet du club. J’ai ensuite fait la rencontre des présidents, et le contact est bien passé. Le projet m’a plu donc j’ai signé. Cela me permet aujourd’hui de pouvoir faire d’autres activités, comme jouer tennis par exemple. »


« Je suis bien à la JOC (…) on verra ce qu’il se passe en fin de saison… »


M.S. : Regrettes-tu ton choix ?

A.T. : « Non, je ne regrette absolument pas mon choix. On a une bonne équipe et l’ambiance est bonne. Il y a vraiment du potentiel ici à la JOC, avec des joueurs qui pourraient jouer bien plus haut. »


Montceau Sport - Séance du mercredi 9 août FCMB - Nat 2

Montceau Sport – Aurélien Trévisan en pré-saison avec le FCMB (Août 2017).


M.S. : Quelles sont les principales différences en le National 2 et le Départemental 1 ? (5 divisions d’écart)

A.T. : « La différence principale est bien sûr au niveau technique. Mais également physique et à ce niveau, il faut avoir de bons protèges-tibias (rires) ! D’ailleurs, j’ai fini a l’hôpital au bout de mon 2ème match. Avec au final, quatre points de suture au niveau du tibia… Autre grande différence, la vitesse de jeu qui n’est pas du tout la même qu’en N2, où tu dois voir avant, car ici on va dire que tu as beaucoup plus de temps. »


« Il y a un monde entre N2 et D1 au niveau de la vitesse du jeu… »


M.S. : Quelles sont tes objectifs à court et moyen terme ?

A.T. : « Pour l’instant, je suis bien a la JOC. Je verrai ce qui ce passe en fin de saison. »


Montceau Sport - Aurélien Trévisan "tourne le dos" au FCMB et au N2, pour rejoindre la JO Creusot (District)

Aurélien Trévisan « tourne le dos » au FCMB et au N2, pour rejoindre la JO Creusot.


M.S. : Vous êtes toujours invaincus, que penses-tu de votre saison jusque-là ?

A.T. : « Oui jusqu’à maintenant, on a gagné tout nos matchs. Et on a l’objectif de finir invaincu et même si possible de tout gagner (NDLR coupe + championnat). Ce qui est largement faisable quand on regarde les joueurs que l’on possède. On ne craint personne. »


« On est l’équipe à battre, ça donne un surplus de motivation à nos adversaires… »


M.S. : Quelles sont les équipes t’ayant fait la meilleure impression avec la JOC ?

A.T. : « Sincèrement, il n’y pas d’équipes qui nous ait vraiment inquiété cette saison. Même si on s’est fait peur sur nos trois derniers matchs. Pour notre défense, il nous manquait à chaque fois deux/trois joueurs importants. Et surtout, on est l’équipe a battre. Donc la motivation chez nos adversaires est bien plus élevée quand ils jouent la JOC le week-end. »

 

M.S. : On te laisse le mot de la fin…

A.T. : « Merci à Montceau-Sport et Aller la JOC ! »


Montceau Sport - Photo en exclusivité de la JO Creusot version 2017 2018

Montceau Sport – Photo en exclusivité de la JO Creusot version 2017/2018.


Par Ailleurs – Retour sur la dernière journée en D1


Mustapha Sofi. Propos recueillis ce mardi soir. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.