1 503 vues
Montceau Sport - Portrait -Mon pélerinage à Manchester - Nicolas Martin

Nicolas Martin (Portrait) : Pèlerinage Foot insolite à Manchester

Dans les traces de Nicolas Martin à Manchester…

Montceau Sport vous propose de plonger au coeur du pèlerinage vécue par Nicolas Martin et sa compagne, ce week-end à Manchester. Une immersion totale dans une terre de Football, où logent deux des plus célèbres clubs au Monde. Manchester United et Man City sont en effet deux institutions en Angleterre. D’ailleurs, leurs auras dépassent les frontières et les continents. Découvrez l’interview d’un petit Montcellien qui sort tout juste d’un véritable rêve éveillé…


Ce dimanche, la Premier League offrait l’un de ses nombreux chocs, avec un alléchant « Manchester United – Chelsea ». À cette occasion, un Montcellien accompagné de sa bien aimée étaient de la partie. En effet, Nicolas Martin alias Titou, véritable globe-trotter malgré son jeune âge, a eu la chance de voir « sa chérie » lui offrir un billet pour le match ! Du coup, les deux tourtereaux ont vécu un week-end entier en plein coeur de cette terre de foot. Immersion à Manchester, avec cette interview complète de Mister Titou.


Montceau Sport - Portrait -Mon pèlerinage à Manchester - Nicolas Martin

Montceau Sport – Portrait -Mon pèlerinage à Manchester – Nicolas Martin.


Montceau Sport : Bonjour Nicolas, tu étais en voyage à Manchester pour un week-end football, racontes-nous un peu ?

Nicolas Martin : « Hello Montceau sport ! En effet, j’étais à Manchester pour un week-end à rallonge. Accompagné de ma bien aimée, qui m’a offert un superbe cadeau. Le fameux et précieux billet pour le choc en Premier League, Manchester United Vs Chelsea à Old Trafford ! Nous sommes arrivés le vendredi, on a pris la journée pour s’acclimater à cette ville qui respire le Foot. Le samedi, c’était shopping et surtout visiter les lieux important de Manchester. Nous avons également consacré du temps pour le Foot, puisque nous avons notamment visité le musée du football. Ainsi que l’Etihad Stadium. Et le dimanche c’était le jour J, le jour de match, donc c’était 100% Foot ! »


« En ville, on entendait des speakers pour rappeler le match du lendemain… comme à Montceau (rires) »


M.S. : Pars-tu souvent pour des séjours « Football » dans d’autres pays ?

N.M. : « Pour des séjours football pas souvent, mais pour des séjours tout court, oui ! Non à vrai dire, lors de mes différents séjours, j’essaie d’y ajouter une petite touche sportive. Dernièrement j’étais à New York, où j’en ai profité pour aller voir les Nets de Brooklyn en NBA. Avant cela, j’ai également eu la chance de vivre sur place à Lisbonne, la ferveur du dernier titre du Benfica. J’ai pu ressentir l’atmosphère au sein de la ville à ce moment-là. »


Montceau Sport - Portrait -Mon pèlerinage à Manchester - Nicolas Martin


M.S. : Que peux-tu nous dire sur l’avant match et l’atmosphère en ville ?

N.M. : « À Manchester, le peuple vit au rythme du football. Ils respirent football. Je l’ai ressenti avant même d’atterrir. Dans l’avion, à travers le hublot, je n’arrivais même plus à compter le nombre de terrains de foot que j’apercevais… Le samedi, dans le centre ville, on pouvait entendre des speakers, un peu comme à Montceau (rires), qui rappelaient que le lendemain c’était jour de match. Et donc qu’il fallait absolument être présent ! Vingt-quatre heures avant le coup d’envoi, la température montait déjà. Et pour se mettre dans l’ambiance, on a passé l’avant-match dans un bar de supporters où tous étaient vêtus de rouge. Tous les murs sont décorés avec des logos, des photos de légendes du club. C’est vraiment impressionnant. »


« J’ai été impressionné par le talent fou d’Eden Hazard. »


M.S. : Quelles sensations ressent-on au milieu de 75000 personnes ?

N.M. : « Qu’est ce qu’on ressent au milieu de 75000 personnes qui hurlent : United ! United ! United !? Des frissons. Beaucoup de frissons. Je ne peux même pas vraiment le décrire autrement, le seul moyen de se faire une réelle idée, c’est de le vivre. »

 

M.S. : Comment as-tu vécu le match en lui même ?

N.M. : « À vrai dire, j’étais un peu inquiet quand j’ai vu le jeu proposé par United au cours de la première demi-heure. Puis Chelsea a marqué, ce qui a permis à Manchester de prendre plus de risques et de proposer un meilleur football. Ce qui m’a frappé également, c’est le talent fou d’Éden Hazard. Il est incroyable, j’ai aimé aussi la vitesse et le talent de Willian. Ou encore la puissance et l’aisance technique de Pogba. Alexis Sanchez aussi, qui est vraiment plaisant à regarder jouer, même si il n’a pas fait le match de sa vie. »


Montceau Sport - Portrait -Mon pèlerinage à Manchester - Nicolas Martin


M.S. : Que retiens-tu de ce séjour football ?

N.M. : « Je vais pouvoir rentrer de ce séjour avec de belles images en tête ! Manchester est une ville vraiment agréable à visiter. Et ses deux clubs, que sont Manchester United et Manchester City, méritent vraiment de venir ici voir ce qui se passe. Si vous le pouvez, n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas ! »


Montceau Sport COMM - Contact Local Y. Przybyla : 078297299.

Sport COMM – Contact Local Y. Przybyla : 0782972999.


M.S. : On te laisse le mot de la fin…

N.M. : « Pour le mot de la fin, je tiens à remercier ma compagne, sans qui, je n’aurai peut être pas vécu cela. J’invite vraiment tous les fans de Foot à venir voir un match en Angleterre. La télé c’est bien, mais sur place, c’est mieux ! Pour conclure, See you soon sur les terrains Sanvignards Montceau Sport ! »


Montceau Sport - Portrait - Mon pèlerinage à Manchester - Nicolas Martin


Par Ailleurs – Sébastien Bonin (JSMO) chauffeur de Yoann Riou


Mustapha Sofi. Propos recueillis ce dimanche soir. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.