1 916 vues
Coline Devillard Gym participera aux Mondiaux à DOHA

Gym : Coline Devillard (Team Michelin) retenue pour les Mondiaux

La locale Coline Devillard retenue aux Mondiaux

C’est désormais officiel depuis une semaine, Coline Devillard figure parmi les quatre filles retenues en équipe de France de Gymnastique Artistique. Et ce, afin de disputer une étape de la coupe du monde, qui aura lieu du 21 au 24 mars prochain à Doha. À quelques mois des Championnats du monde au Qatar, les Français vont tenter de prendre leurs marques sur place. Décryptage.


Portrait. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la jeune demoiselle, une sommaire présentation s’impose. Coline Devillard, née le 9 octobre 2000 à Saint Vallier, actuellement élève en classe de première. Signe particulier : Membre de l’équipe de France de Gymnastique Artistique. Palmarès : Médaillée d’Or aux championnats d’Europe 2017 au saut de cheval en Roumanie. Sans oublier ses titres de champion de France, toujours au saut. Bref, celle qui débuta à l’Amicale Laïque Digoin où elle est toujours licenciée, a fait un sacré bout de chemin depuis son arrivée à l’INSEP en 2014. Cette semaine, l’actualité nous amène à Doha. En effet, Coline Devillard figure parmi les sélectionnées pour cette épreuve de Coupe du Monde, programmée du 21 au 24 mars.


Coline Devillard Digoin - Elle participera aux Mondiaux à DOHA

Montceau Sport – Coline Devillard – © José Pallares


Coline Devillard les JO en tête

Régulièrement au plus haut niveau de la gymnastique artistique Française, la Digoinaise garde en tête des objectifs précis. Parmi ceux-là, figure bien évidemment les JO de 2020 à Tokyo. Un peu à l’image de Samir Aït Saïd, qui nous avait confié lors de son passage à Montceau, faire de Tokyo son objectif prioritaire. Coline, elle, peut légitimement voir cette échéance comme une potentielle consécration. Même si en 2024, au moment des JO à Paris, la demoiselle n’aura que 24 ans…

Découvrez par ailleurs, la liste des sélectionnés garçons et femmes. Avec en outre, l’agrès de chacun d’entre eux entre parenthèses. D’abord les filles, avec Mélanie De Jesus Dos Santos (aux Barres et à la Poutre), Marine Boyer (Sol et Poutre), Louise Vanhille (Barres et Sol) et Coline Devillard (Saut). Côté masculin, les sélectionnés sont (sans surprise) : Edgar Boulet (Barre fixe et Sol), Cyril Tommasone (Arçons) et Samir Aït Saïd (Anneaux). À noter qu’il n’y aura pas de concours général.


Par Ailleurs – Retour sur le match Montceau contre Antibes


Mustapha Sofi. © "Cybile C Photos" Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.