1 378 vues
Montceau Sport - Illustration Ligue - © Étienne Coulon

Foot (Régional) : Les résultats et résumés du dimanche

Du National 3 au Régional 3 : le point complet

Comme chaque dimanche soir de compétitions, retrouvez les résultats et résumés de match de vos clubs favoris. Montceau Sport se démène pour vous offrir un visuel sommaire, et ce le plus rapidement possible, sur les rencontres du jour au niveau Régional. En outre, nous reviendrons plus en détail sur ces championnats dans le courant de la semaine. Avec le point sur les différents classements notamment. En attendant, voici les premiers résultats du week-end, du National au Régional 3…


Beaucoup de buts, d’émotions, de joies et de peines. Comment toujours, le football local a fait des heureux et des déçus. Montceau Sport vous propose un sommaire débriefing des rencontres de nos clubs et le point dans les différents classements. Du national au R3, en passant par le R1 et R2, nous décryptons pour vous, à chaud, les résultats du jour et leur portée pour la suite. Aujourd’hui, les faits marquants sont pèle-mêle, la troisième victoire à la suite du FCMB B qui sort de la zone rouge. Le succès de Gueugnon qui enchaîne une belle série en N3. La défaite de Beaune combinée au succès de St Sernin en R2. Etc. etc. La suite est dans cet article…


Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon Louhans Cuiseaux


Gueugnon (N3) réalise la bonne affaire

Aujourd’hui, le FC Gueugnon disputait un match en retard de championnat National 3, et ce du côté du CO Avallon. Au final, c’est une victoire très importante que sont allés chercher les forgerons (1-2). D’entrée, les visiteurs trouvent la faille suite à un long dégagement de Bouchité pour Franck Revuelta. Ce dernier dévie pour Harrison qui trompe le gardien d’un lob parfait (0-1, 2′). Ce sera le score à la pause.

En seconde mi-temps, les locaux, qui ont dépensé beaucoup d’énergie pour revenir à la marque, vont être récompensés. Suite à un corner et au cafouillage qui s’en suit, Avallon parvient à égaliser de la tête (1-1, 65′). Dès lors, Gueugnon pousse pour forcer la décision et trouvera la faille dans les cinq dernières minutes. En effet, sur une belle action collective, le cuir parvient à Sébastien Larteau, qui centre parfaitement pour un Franck Revuelta réaliste ô possible (1-2, 86′). Le FCG est cinquième. La belle série en 2018 continue.



RÉGIONAL 1 – POULE A


Trois à la suite pour Montceau

Pour la réserve du FCMB, ce début d’année contraste avec la première partie de saison. En effet, après six mois dans le dur et une place de lanterne rouge au classement, la réserve Montcellienne vient d’enchaîner ce dimanche avec une troisième victoire à la suite. Un court mais précieux succès 1 à 0 contre Longvic, qui permet aux joueurs de Mathieu Blanchard de sortir de la zone rouge (13ème). Le tout avec un match en retard.


« Félicitations aux joueurs car ça reste difficile d’enchaîner trois victoires de suite ! » M. Blanchard


Après un match difficile contre Garchizy, ce fut une rencontre du même acabit ce dimanche contre Longvic. Montceau B n’a pas forcément toujours la maîtrise du jeu. Cependant, le FCMB a su de nouveau être décisif dans les deux zones de vérité. Par ailleurs, l’unique but du jour est signé Eliott Barbet, bien servi par Naly Rasamoêl, de nouveau décisif après son doublé contre Garchizy (1-0, 25′). Ensuite, « on fait preuve d’une grosse solidité défensive » nous confiera fièrement Mathieu Blanchard.


Montceau Sport - Régional 1 - Poule A - Résultats du 25 février

Montceau Sport – Régional 1 – Poule A – Résultats du 25 février.


Chalon deuxième

Dans les autres rencontres du jour, notons tout d’abord le joli succès du FC Chalon contre Paray. Et ce, dans un match de haut de tableau, parfaitement négocié par des Chalonnais bien en jambes depuis la reprise. Le FCC est deuxième à l’issue de cette quinzième journée.

De son côté, le leader La Charité, battu pour la première fois en championnat depuis 42 matchs récemment, n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 en déplacement à Auxerre contre l’AJA C. Enfin, on n’arrête plus Louhans/Cuiseaux B, vainqueur à Garchizy (1-2) et désormais 4ème au classement.


Montceau Sport - Régional 1 - Poule A - Classement au 25 février

Montceau Sport – Régional 1 – Poule A – Classement au 25 février.


RÉGIONAL 2 – POULE B


Saint Sernin fait la bonne affaire

Dans le groupe B de R2, la bonne affaire est à mettre à l’actif de Saint Sernin qui s’impose 0-2 à Chatenoy. Dans le même temps, Beaune a été battu sur la pelouse de Selongey B, du coup les violets recollent à hauteur du leader Beaunois. Ce dimanche à Chatenoy, c’est Sokthorn Va qui offre les trois points à son équipe en inscrivant un doublé. Tout est à faire dans cette poule B où quatre équipes (Beaune, USSS, Fauvernay et Selongey B) se tiennent en deux points en tête.


Montceau Sport - Régional 2 - Poule B - Résultats du 25 février

Montceau Sport – Régional 2 – Poule B – Résultats du 25 février.


Sanvignes stoppé dans son élan

C’est une bien mauvaise opération que réalise de son côté le CS Sanvignes de Lionel Martin à domicile contre Auxonne. Une défaite 5 buts à 3 contre un concurrent direct au classement, qui laisse forcément des regrets au CSS. Chatenoy, Mâcon et Digoin n’ayant pas gagné, Sanvignes ne s’en tire pas trop mal au classement avec une huitième place. Nous reviendrons sur le match de Sanvignes plus en détail très prochainement.


Montceau Sport - Régional 2 - Poule B - Classement au 25 février

Montceau Sport – Régional 2 – Poule B – Classement au 25 février.


RÉGIONAL 3 – POULE B


La douche froide pour l’USBG

Passons au R3, et tout d’abord au groupe B, où figure notamment l’USBG. Les verts étaient en déplacement aujourd’hui à Cluny. Un endroit où il est toujours difficile de gagner. Et ce dimanche n’a pas échappé à la règle. Car l’USBG repart avec une petite valise 5 buts à 1, bien que le score ne reflète pas forcément les débats.

La première période est à l’avantage des jaunes qui maîtrisent globalement les débats. Dès l’entame, les locaux vont rapidement inscrire deux buts sur deux erreurs défensives (2-0). C’est alors que l’USBG croit revenir au score mais l’arbitre refuse (à tord ?) le but. Au contraire, c’est Cluny qui enfonce le clou juste avant la pause (3-0). « Sévère mais mérité » nous confiera Nicolas Fourneray coach de l’USBG.


Montceau Sport - Régional 3 - Poule B - Résultats du 25 février

Montceau Sport – Régional 3 – Poule B – Résultats du 25 février.


Paray B enchaîne

Après la pause, le Cluny de Jérôme MIllet gère son avantage alors que les visiteurs tentent de revenir au tableau d’affichage. Aurélien Pierre redonnera bien espoir aux siens (3-1), mais cela ne suffira pas. Car en fin de match, alors que St Bonnet La Guiche tente le tout pour le tout, l’USC ajoutera deux nouveaux buts pour donner une plus grande ampleur à ce succès de prestige.

Dans le match au sommet opposant le 3ème au 4ème, il n’y eu pas grand chose à se mettre sous la dent, avec au final un résultat nul zéro à zéro. Score qui arrange bien les affaires de l’USBG … et de Paray B ! Car la réserve Parodienne, au repos forcé le week-end précédent, a retrouvé le chemin des terrains et de la victoire. Succès trois buts à 1 contre Dornes Neuville qui renforce leur première place au classement.


Montceau Sport - Régional 3 - Poule B - Classement au 25 février

Montceau Sport – Régional 3 – Poule B – Classement au 25 février.


RÉGIONAL 3 – POULE D


La JSMO toujours leader !

Pour finir ce tour des clubs de Ligue, passons au groupe D de Régional 3. Avec une bonne surprise qui plus est. En effet, la JSMO est toujours leader, après son précieux succès sur la pelouse de Meursault, ex-pensionnaire de PH (0-1). Un seul but inscrit très tôt dans le match par Erkan Sahin (0-1, 15′) qui suffit au bonheur des hommes de Anis Bouzaïene. Montchanin garde sa première place, toujours à égalité de points avec St jean de Losne qui a atomisé Sagy ce dimanche (7-1).


Montceau Sport - Régional 3 - Poule D - Résultats du 25 février

Montceau Sport – Régional 3 – Poule D – Résultats du 25 février.


Perrecy rejoue et gagne

Toujours dans ce groupe D, Perrecy a retrouvé le chemin des terrains avec la réception de Dijon ULFE. Pour au final, une victoire qui vaut de l’or dans l’optique du maintien, sur le score de un but à zéro. L’unique réalisation du match est signée Kévin Bondelu. Et ce, sur un superbe coup franc direct peu de temps avant la pause (1-0, 40′). Trois points qui permettent à Perrecy de prendre seul la huitième place, qui peut devenir le dernier siège de non-relégable en fin de saison… À suivre.


Montceau Sport - Régional 3 - Poule D - Classement au 25 février

Montceau Sport – Régional 3 – Poule D – Classement au 25 février.


Par Ailleurs – Les matchs du jour niveau Ligue


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.