792 vues

Foot (Ligue) : Décryptage des matchs de Régional et N3 du jour

Ligue : Un dimanche de confirmation

Ce dimanche après-midi, les clubs de niveau Ligue seront en action. Et ce, pour le compte des différents championnats Régionaux allant du National 3 au Régional 3. En effet, le FC Gueugnon joue aujourd’hui du côté de Avallon en match en retard. Pour nos équipes locales, Montceau B (R1) et Sanvignes (R2) jouent à domicile, respectivement contre Longvic et Auxonne. Découvrez le reste des rendez-vous avec le R3 (JSMO, Perrecy, etc.). Décryptage.


Ce dimanche 25 Février, c’est jour de match pour nos clubs de Ligue. Une journée dite de la confirmation pour beaucoup, après les bons résultats du week-end passé, notamment pour Montceau B, Montchanin ou encore l’USBG. Ces deux dernières équipes jouent le haut de tableau de R3, tandis que la réserve du FCMB tente de s’extirper de la zone rouge de l’ex-DH. De son côté, le CS Sanvignes de Lionel Martin aura pour objectif de bonifier son bon point obtenu à Selongey dimanche dernier. Ce sera à 14h30 au stade Saint Amédée contre Auxonne.


Montceau Sport - Coupe de France - Sanvignes Gueugnon - 10 sept

Montceau Sport – Le coach du FCG, Philippe Correia donne ses consignes.


Gueugnon (N3) a un coup à jouer

Pour le FC Gueugnon, c’est une journée qui peut permettre de recoller sur les équipes de tête. En effet, les hommes de Correia se déplacent à Avallon, pour le compte d’un match en retard de la dixième journée de championnat de National 3. Les forgerons chercheront à ramener les trois points de la victoire de leur déplacement chez le promu icaunais. Hier samedi, Pontarlier venait à bout de St Apollinaire (2-0). Là encore pour une mise à jour du calendrier.

Par ailleurs, le FCG aura un autre match en retard à disputer le mercredi 21 mars prochain (18h), avec la réception du Racing Besançon (J12). Ce dernier a concédé le nul hier sur ses terres contre Jura Dolois. Au classement, le FCG est actuellement 7ème et peut gagner deux rangs si succès il y a aujourd’hui chez le neuvième au classement (Avallon 19 points, Gueugnon 25 points).


Montceau Sport - Soufiane Mahla buteur décisif ce dimanche contre Paron.

Montceau Sport – Soufiane Mahla (FCMB B) buteur décisif contre Paron (Août 2017).


Montceau (R1) pour la passe trois

La réserve du FCMB va mieux. Si la formation dirigée par Mathieu Blanchard occupait la dernière place au classement cet hiver, ce n’est plus le cas depuis dimanche dernier, et un précieux succès à domicile contre Garchizy (2-0). Deuxième victoire de suite en championnat avec le joli coup réalisé à Mâcon contre l’UFM (0-1). Six point salutaires qui permettent au FCMB de voir l’avenir en R1, avec un peu plus de certitudes. Car Montceau a toujours un match en retard à jouer du côté de Louhans/Cuiseaux B, qui se jouera le samedi 31 mars prochain (17h).

Cette quinzième journée verra Longvic, 9ème avec quatre points de plus au classement que les coéquipiers de Soufiane Mahla, débarquer cet après-midi aux Alouettes. Le coup d’envoi est prévu à 14h30, match sur le synthétique. Un succès permettrait de revenir à une unité de son adversaire du jour, avec en plus, un match de moins. L’occasion rêvée de combiner passe de trois et bond au classement pour les réservistes Montcelliens.


Ligue


Sanvignes (R2) veut confirmer

Défait 4 buts à 2 le dimanche 17 septembre dernier lors du match aller à Auxonne, le CSS aura sans doute plus qu’une revanche à prendre ce dimanche après-midi. Car si les hommes de Lionel Martin trustent actuellement la 7ème place (9 points) de ce groupe B de Régional 2 (Ligue), ils ont aujourd’hui une belle occasion de creuser l’écart avec la zone rouge. Car Auxonne, qui n’est pas au mieux, avec sept points en huit matchs (8ème), reste le premier poursuivant de Sanvignes au classement.


Régional 2 - Groupe B - Les matchs du dimanche 25 Février


Saint Sernin joue déjà gros

Un succès permettrait de voir l’avenir avec plus de sérénité. En plus de lancer au mieux cette deuxième partie de saison, déjà bien débutée à Selongey la semaine dernière (1-1). Par ailleurs, côté statistiques, Auxonne a disputé cinq matchs à l’extérieur cette saison en championnat. Chronologiquement, pour un bilan de un succès (à Gueugnon B), un match nul (à Selongey B) et trois défaites lors de ses trois derniers déplacements.

Les feux sont au vert du côté de Saint Amédée, coup d’envoi à 14h30. En lever de rideau, l’équipe B (D2) accueille Sud Foot B à 12h30 sur l’annexe. De son côté, le Saint Sernin de Mathieu Kaminski se déplace à Chatenoy avec pour objectif de ne pas laisser Beaune (à Selongey) prendre le large en tête. Après le match nul concédé à Saint Marcel, les violets se savent dans l’obligation de l’emporter aujourd’hui.


Montceau Sport - 27 août - Coupe de France - CS Orion contre USBG


RÉGIONAL 3 – POULE B


L’USBG en danger ce dimanche

Dans ce groupe B de Régional 3 (Ligue), cette douzième journée sera très importante pour les verts de l’USBG. En effet, l’équipe qui partage actuellement la tête du groupe avec Paray B et La Machine, se déplace à Cluny ce dimanche, pour un déplacement ô combien périlleux. Car les joueurs de Jérôme Millet ne sont pas totalement décrochés du haut de tableau. Pour Saint Bonnet la Guiche, un succès permettrait de suivre le rythme de Paray B (un match en moins) et de regarder avec gourmandise le résultat entre La Machine (3ème, 22 pts) et St bénin (4ème, 21 pts).

Dans le même temps, Sud Foot, cinquième en embuscade, se rend chez un mal classé Bourbon. Enfin, Palinges se déplace au SNID B, et Chauffailles reçoit la JS Mâconnaise. Par ailleurs, dans le groupe C, l’ESA Breuil sera aussi de la partie aujourd’hui. Les Brolégiens, leaders actuels de cette poule C de R3, tenteront de garder leurs distances avec leurs poursuivants. Le Breuil reçoit Varennes-le-Grand aujourd’hui à 14h30 au stade de Montvaltin.


Montceau Sport - Régional 3 - JSMO - St Jean de Losne - 5 Nov


La JSMO veut garder la pôle

Pour conclure ce tour d’horizon des rencontres dominicales au niveau Ligue, passons à la JSMO. L’équipe coachée dorénavant par Anis Bouzaïene enchaîne un deuxième déplacement à la suite. Compliquée une nouvelle fois après le succès en trompe-l’oeil à Marsannay (0-3). Ceci dans le sens où Montchanin fut bousculé plus qu’il n’en faut lors du premier acte notamment. Des leçons dont devront se rappeler les coéquipiers de Paulo Araujo ce dimanche au moment de défier Meursault sur ses terres.

Au classement, Montchanin occupe depuis le week-end précédent, la première place au classement. Certes, St jean de Losne, qui compte autant de points, a un match en moins. Mais quand même. On est tenté de se dire que la JSMO peut garder cette position confortable encore longtemps. À condition d’enchaîner les succès, à commencer par cet après-midi 14h30 à Meursault…


Montceau Sport - Régional 3 Poule D - Le classement au 19 Fev


Par Ailleurs – Point complet au classement en Régional 2 et 3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.