537 vues
Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon Louhans Cuiseaux

Nat 3 et Régional 1 (Ligue) : Retour sur les matchs de ce dimanche

Ligue – Victoires pour Montceau B (R1) et Gueugnon (N3)

C’est reparti. En effet, ce dimanche 18 février marquait la reprise des championnats « Régional 2 et 3 ». Si les formations de R1 (ex-DH) et National 3 ont déjà disputé des rencontres officielles de championnat en 2018, ce n’était pas encore le cas pour nos autres équipes pensionnaires de Ligue. Le cas notamment de Montchanin, l’USBG ou encore Sanvignes. Ici, intéressons-nous au championnat de National 3 et de Régional 1 (Poule A). Avec nos deux représentants locaux en particulier, tous deux vainqueurs ce dimanche, à savoir le FC Gueugnon et la réserve du FCMB. Décryptage.


En National 3, l’heure était à la confirmation côté FC Gueugnon. En effet, après le probant succès arraché dans le derby contre Louhans/Cuiseaux il y a une semaine, les hommes de Correia sont allés bonifier ses trois points en s’imposant dans les grandes largeurs à St Vit. À l’issue du match, l’entraîneur des locaux Maxime Dhote soulignera avec franchise « la différence de niveau flagrante entre les deux équipes. » Victoire qui permet aux Forgerons de se replacer au classement d’un groupe dominé par les réserves de clubs pros. En Régional 1, l’opération maintien avance côté FCMB après son deuxième succès à la suite, contre Garchizy ce dimanche.


Ligue


NATIONAL 3


Gueugnon en roue libre

Ce match, Gueugnon l’avait bien préparé, respectant son adversaire dès l’entame. Beaucoup d’engagement, des duels remportés, de l’envie et des buts. Un cocktail gagnant pour une équipe qui tourne à une moyenne d’un peu plus de trois buts par match en 2018. Soit 16 buts en cinq journées de championnat, pour un bilan de quatre victoires et un nul. Renversant ! En fouinant un peu, on se rend compte qu’avant cela, le FCG avait concédé deux défaites à la suite. Et ce, contre les deux premiers au classement, à savoir Sochaux B et Dijon B. Défaites qui avaient d’ailleurs terni la fin de première partie de saison des forgerons.


Montceau Sport - National 3 - Les résultats du week-end - © Foot-National

Montceau Sport – National 3 – Les résultats du week-end – © Foot-National.


Deux matchs reportés

Pour revenir au terrain, il n’y eu pas de match entre St Vit et Gueugnon. Deux buts en première mi-temps, signés Franck Revuelta et Mamessier. Trois en seconde, l’oeuvre de Soumah, Fabrice Revuelta et Magid Mahla contre un but dans les arrêts de jeu de Faivre pour les locaux (1-5). Ça se passe de commentaires. Le FCG compte toujours trois matchs de moins que le second au classement, le DFCO B, actuellement à treize points devant. Par ailleurs, deux matchs ont du être reportés ce dimanche, le leader Sochaux B étant exempt.


Montceau Sport - National 3 - Classement actuel - © Foot-National

Montceau Sport – National 3 – Classement actuel – © Foot-National.


EN BONUS – Découvrez ci-dessous le résumé grand format en vidéo du match des Forgerons à Saint Vit. Réalisation et montage de Soyons Sport.



RÉGIONAL 1 – POULE A


Le FCMB peut remercier Rasamoël

Pour Montceau, l’opération « sauver la B » est en marche et poursuit son cours. Joué à un horaire inhabituel (11h) ce dimanche, le match opposant la réserve Montcellienne à Garchizy n’a pas offert beaucoup de spectacle. Qu’à cela ne tienne, l’essentiel est acquis avec ce précieux succès 2-0. Deux buts inscrits à des moments clés de la rencontre. D’abord, juste avant la pause, à la suite d’une faute indiscutable sur Naly Rasamoël dans la surface provoquant le coup de sifflet de l’arbitre. Penalty. Notons par ailleurs que l’attaquant est de retour sur les terrains après une longue période d’indisponibilités. Ce dernier se fera justice lui-même, donnant l’avantage aux siens au meilleur des moments (1-0, 45+1).


Capture d’écran - Explication musclée en fin de match avec l'arbitre.

Explication musclée en fin de match avec l’arbitre.


Fin de match électrique

En deuxième mi-temps, l’atmosphère sera électrique. L’arbitre et le banc visiteur s’écharpant vertement tout au long de cette période. En cause, des décisions arbitrales que le coach visiteur a du mal à accepter. Sur le terrain, Montceau défend bas son avance et tente de répondre en contre. Garchizy aurait pu marquer à plusieurs reprises, mais Mathieu Magny dans les buts réalisera des prouesses. Un manque de réalisme que les locaux vont faire payer comptant. Sur un contre en fin de match, Rasamoël part seul au but et bat pour la seconde fois le portier adverse (2-0, 85′), scellant ainsi le succès montcellien et sa Remontada au classement.


Montceau Sport - Régional 1 Poule A - Les résultats du week-end

Voir Aussi – Montceau Sport – Régional 1 – Poule A – Les résultats du week-end.


Première défaite pour La Charité

C’est le fait majeur dans cette treizième journée de Régional 1, le leader La Charité est tombée contre la réserve de Louhans/Cuiseaux. Et ce, pour la première fois cette saison. Plus fou encore comme statistique, cette défaite arrive après 42 journées de championnat sans défaite ! Ce résultat surprenant change beaucoup de choses au classement, notamment pour Paray, en embuscade à la deuxième place, et ce malgré le report de son match ce dimanche contre le SNID.

Les hommes de Mathieu Gaudin ont du apprendre la nouvelle avec le sourire. Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres. Dans les autres matchs, à noter le résultat nul du FC Chalon du côté de l’ASPTT Dijon. Chalon est actuellement troisième au classement. De son côté, Paron voit s’éloigner les premières places après sa défaite à Longvic. Ceci avoir vu la montée lui échapper en juin dernier dans les cinq dernières minutes de la saison.


Montceau Sport - Régional 1 Poule A - Le classement actuel.

Montceau Sport – Régional 1 – Poule A – Le classement actuel.


Par Ailleurs – Les résumés district des matchs du dimanche


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.