702 vues

Ligue (R2, R3) : L’heure de la reprise a sonné pour nos clubs

Ligue : Résumés et point au classement

Ce dimanche, l’heure était à la reprise concernant les championnats de Régional 2 et Régional 3. Après une longue trêve hivernale, les joueurs qui avaient des fourmis dans les jambes à l’idée d’en découdre en compétition, ont eu droit pour certains à un tour de Coupe. En outre, il faut savoir que les clubs de N3 et R1, avaient quant à eux déjà repris leur championnat respectif. Par ailleurs, cette journée de championnat était l’occasion d’une première officielle réussie pour Anis Bouzaïene. En effet, le nouveau coach de l’équipe première Montchaninoise, ramène un franc succès de son déplacement à Marsannay (0-3). Décryptage complet.


Après un tour de coupe de Bourgogne le week-end précédent, les joueurs de Régional 2 et 3 avaient rendez-vous avec la reprise, en championnat cette fois-ci. Et pour nos clubs locaux, le bilan est plutôt bon. En R3, Montchanin et l’USBG s’imposent avec brio, respectivement du côté de Marsannay (0-3) et de la JS Mâconnaise (2-4). En Régional 2, le CS Sanvignes de Lionel Martin réalise la bonne affaire en ramenant un bon point de son périlleux déplacement à Selongey. Pendant que le Saint Sernin de Mathieu Kaminski concédait un résultat nul 3 buts partout à Point complet avec les différents résultats et classements ci-dessous.


Logo Groupe Guillet Automobiles Montceau


R2 – La Remontada de St Sernin

Dans cette poule B de Régional 2, c’est Saint Sernin qui a ouvert le bal ce samedi. Avec un court déplacement du côté de Saint Marcel. L’enjeu était de taille, ne pas perdre trop de terrain sur Beaune. Le leader s’étant d’ailleurs largement imposé 5 buts à 0 face à la réserve du FCG. Au final, les coéquipiers de Rodolphe Puvilland, double buteur dans ce match, sont à moitié satisfaits. Et pour cause, les violets accusaient un retard de trois buts à la pause (3-0, 45′). Heureusement, l’USSS a trouvé les ressources nécessaires pour corriger le tir en deuxième mi-temps et ainsi ramener le point du match nul. Geoffrey Romagon sur penalty a inscrit le premier but de cette « Remontada« .


Montceau Sport - Régional 2 Poule B - Les résultats du 18 Février


Sanvignes solide à Selongey

De son côté, le CS Sanvignes devait faire face à un périlleux adversaire, en déplacement à Selongey. L’équipe C locale étant dans les prétendants aux premières places depuis le début de saison, la partie s’annonçait compliquée pour cette reprise. Après une première période vierge de but, les locaux vont parvenir à tromper le portier visiteur par Moussa (1-0, 54′). Sanvignes ne va pas lâcher et ses efforts seront récompensés en fin de match, avec un but signé Sofiane Azerarak (1-1, 81′). Un point salutaire et mérité qui permet aux joueurs de Lionel Martin d’avancer au classement (7ème).


Montceau Sport - Régional 2 - Sanvignes à Selongey C

Montceau Sport – Régional 2 – Selongey C – CSS – © CSSanvignesFoot


Lionel Martin (coach CSS) : « Je suis plutôt content de notre état d’esprit contre une bonne équipe de Selongey. Chaque joueur a su se mettre au service du groupe, pour que l’adversaire ne puisse pas trouver de solutions. On aurait presque pu espérer mieux au vu du scénario, mais ils ont aussi de belles occasions sur lesquelles Romain a été très solide. Donc le nul est logique, mais il faut confirmer nos progrès et ce dès dimanche, pour que ce point pris soit bonifié. »


Montceau Sport - Régional 2 Poule B - Le classement au 19 Février.


RÉGIONAL 3 


Gr. B – L’USBG repart fort

Dans le groupe B de Régional 3, une équipe semble armée pour atteindre son objectif de montée. Il s’agit de l’Union Saint Bonnet La Guiche. Et pour cause, l’équipe fanion dirigée par les deux Nicolas (Fourneray et Devillard) continue d’engranger les victoires. Et ce, sans son arme fatale offensive Longueville alias Cabri toujours éloigné des terrains. Au point de partager la tête du classement avec Paray B et La Machine. Malgré cela, tout est à faire dans cette poule extrêmement dense, notamment dans le haut de tableau. En effet, pas moins de cinq équipes se tiennent en un petit point !


Les 14 de l’USBG ce dimanche : Lautissier, Augé, Barbier, Roux, Bonin, Mansour, Carchi, Messeau, Berthier, Konop, Heid (Cap.), Monchanin, Pierre, Guiette. Entr. : Nicoles Fourneray et Nicolas Devillard.


Petite frayeur après la pause

Pour le match, nous retiendrons que l’USBG avait fait la décision en première période. Avec notamment un doublé de Dimitri Heid (0-2, 25′ et 31′), capitaine du jour et un but de PA Messeau avant la pause (0-3, 44′). Pourtant, les verts se sont faits peur en début de deuxième mi-temps, laissant la JS Mâconnaise marquer à deux reprises (2-3). L’oeuvre de Ameur (55′) et Erromani (66′).


Montceau Sport - Match amical USBG Sanvignes


Coaching gagnant

Les locaux tenteront le tout pour le tout pour revenir, mais c’est le rentrant Guiette qui tuera tout suspense en fin de match, et ce à la suite d’une erreur défensive locale (2-4, 85′), scellant ainsi le sort de cette rencontre. Le coach Nicolas Fourneray regrettera que son équipe « se mette en danger toute seule, on s’est fait peur bêtement en deuxième période », mais retiendras surtout « la très bonne première mi-temps réalisée. »


Montceau Sport - Régional 3 Poule B - Les résultats du 18 Fev


Cluny et Sud Foot au rendez-vous

Toujours dans ce groupe B, mission accomplie pour les joueurs de Jérôme Millet. En effet, l’US Cluny s’impose avec la manière contre Palinges. Pourtant, ce sont bien les visiteurs Palingeois qui ont ouvert le score très tôt dans ce match, l’oeuvre de Pallot (0-1, 4′). Mais Cluny fera rapidement son retard avant de prendre le large. Et ce, sur des réalisations de D. Pacheco (8′, 26′), Plassard (12′) et O. Pacheco (60′).

Enfin, dans le derby du Brionnais, c’est Sud Foot qui s’est illustré, en faisant parler la poudre. Une victoire 5 buts à 0 contre Chauffailles, ne souffrant d’aucune contestation. Le score étant déjà acquis à la pause avec une avance de quatre but. Avec notamment un doublé de Mamessier et des buts de Gaillard et Couturier. Le SF71 est toujours en course pour la première place, la bagarre promet d’être belle.


Montceau Sport - Régional 3 Poule B - Le classement au 19 Fev

Montceau Sport – Régional 3 Poule B – Le classement au 19 Février


Gr. D – Première réussie pour Bouzaïene

Pour conclure ce long pavé sur ces matchs du week-end, place au groupe D de Régional 3, où figure entre autres la JSMO. Première information à retenir, quatre matchs sur six étaient reportées ce dimanche (dont Perrecy à Sornay). De facto, le classement qui donne Montchanin premier est bien réel mais toutefois provisoire. Car la JSMO a fait le boulot et proprement du côté de Marsannay avec un succès 3 buts à 0 net et sans bavures.


Montceau Sport - La JSMO à l'échauffement à Marsannay. © Philippe Morèle

Montceau Sport – La JSMO à l’échauffement à Marsannay. © Philippe Morèle


De Araujo toujours là

Une première officielle réussie pour le coach Anis Bouzaïene, qui a succédé lors de cette trêve hivernale à Philippe Maringue. Récupérant une équipe en pleine euphorie au niveau des résultats, le nouvel entraîneur a su aller dans la continuité de son prédécesseur. Maintenant le rythme effréné de l’équipe depuis octobre dernier. Après avoir été proche de la correctionnelle en début de match, Montchanin marque sur sa première demi-occasion. Un classique. Corner de Abdelatif Mennad, tête de Paulo De Araujo (0-1, 37′).


Montceau Sport - Ligue - Régional 3 Poule D - Les résultats du 18 Fev

Montceau Sport – Régional 3 Poule D – Les résultats du 18 Février.


La réaction de Anis Bouzaïene (coach JSMO) : « Ce fut un match compliqué, même si le résultat est nettement en notre faveur. On parvient à mener à la mi-temps parce qu’on a su rester solidaires en défense et on a été plus réaliste et efficace que notre adversaire. En deuxième mi-temps, on les a bien contenu et on a opéré en contre. Nous n’avons pas fait un grand match, mais on a eu le mérite d’être solides et efficaces. Et si on arrive à gagner nos matchs trois zéro en étant moyen, je trouve que c’est plutôt bon signe ! »


La JSMO est leader

En deuxième mi-temps, même scénario avec des locaux qui poussent et la JSMO qui contre. Deux nouveaux buts inscrits par Khedir (0-2, 70′) et Sahin en fin de match (0-3, 88′) viendront sceller le sort de cette rencontre. Montchanin est premier au classement, avec toutefois un match de plus que St jean de Losne, devancé à la différence de buts en tête. Pour rappel, la JSMO avait corrigé le coleader par 4 buts à 0 au stade Lucien Parriat lors du match aller.


Montceau Sport - Régional 3 Poule D - Le classement au 19 Février - Ligue

Montceau Sport – Régional 3 Poule D – Le classement au 19 Février.


Par Ailleurs – Galerie photos District Ciry Saint Vallier


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.