487 vues
FCMB PSG B - National 2 Groupe B - © Montceau Sport

Le Puy – FCMB (mercredi, 18h) : Quatre changements dans le groupe

National 2 (Le Puy) : Découvrez le groupe du FCMB

Ce mercredi 20 février à 18h, le FCMB dispute un match en retard du groupe B de National 2. En l’occurrence, une rencontre comptant pour la 19ème journée de championnat, contre Le Puy. Après la défaite de ce samedi à domicile contre la réserve du PSG, le groupe de Christian Malod n’a plus vraiment le choix, et se doit de ramener quelque chose de ce déplacement. Les Auvergnats sont actuellement en bas de tableau, mais compte néanmoins plusieurs matchs à rattraper. De son côté, le FCMB végète à une inquiétante 15ème et avant-dernière place. Découvrez le groupe retenu par le staff, avec notamment quatre changements par rapport au match contre Paris.


Le premier enseignement majeur sur le groupe dévoilé aujourd’hui à l’issue de la séance de 14h, concerne les deux Brésiliens. En effet, Yuri et Ayrton ont purgé leurs matchs de suspension et seront donc disponibles pour ce rendez-vous devenu capital. Par ailleurs, notons également la présence dans le groupe de l’argentin Joaquim Rodriguez et du jeune Quentin Frizot, qui a joué lors du succès contre Garchizy avec la réserve. Quatre retours en soi par rapport à samedi dernier, de quoi apporter un peu de sang neuf et un surplus qualitatif  à l’équipe.


Montceau Sport - Le groupe contre Le Puy - © Site du FCMB


Il y a urgence…

Demain, l’enjeu sera de taille, bien que non décisif pour le classement final. Car si Montceau venait à s’incliner, il serait l’heure de se poser des questions quand au maintien du club en National 2. En début de saison, nous nourrissions beaucoup d’ambition et d’enthousiasme quand au renouveau Montcellien, notamment sur le banc et dans l’effectif. Force est de constater que les résultats ne sont pas à la hauteur de l’attente suscitée.

Alors il est vrai que le groupe a du composer avec des blessures longue durée de cadres de l’équipe. À l’image du goleador maison, Robert Bonifacino, actuellement en phase de reprise après son opération. De nombreux secteurs de jeu ont subi de plein fouet ses indisponibilités, sans oublier la perte de trois points dans les bureaux de la DNCG. Bref, la situation est claire, pour se sauver il va falloir commencer à gagner des matchs. Et pourquoi pas dès demain contre Le puy.


FCMB PSG B - N2 Gr B - © Montceau Sport


Cretin pas dans le groupe

L’information majeure reste donc les quatre changements dans le groupe. Parmi les joueurs non-retenus contre le Puy, figure Jérémy Cretin. Et pour cause, le milieu relayeur Montcellien a du déclarer forfait sur blessure. Une tuile de plus pour le staff du FCMB, qui n’avait pas besoin de ça. Cependant, les solutions de rechange existent au milieu de terrain pour compenser cette absence. Trois autres joueurs quittent le groupe par rapport au match contre le PSG.

Il s’agit de Ugo Tavan, pourtant titulaire dernièrement et des deux jeunes U19 Nationaux, Thomas Coulon et Sinan Calli. Ce dernier a d’ailleurs disputé ses premières minutes en National 2 ce samedi contre la réserve parisienne.


Présentation du match Le Puy - FCMB en chiffres - © Le Puy Foot 43

Présentation du match Le Puy – FCMB en chiffres – © LePuyFoot43


Par Ailleurs – Le reportage exceptionnel au coeur de FCMB PSG


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.