1 236 vues
© Montceau Sport - BDV C s'impose à Marly B

Foot District (Matchs en retard) : Les résultats et résumés du jour

District (J1) : Les résultats du jour au crible

Ce dimanche, plusieurs formations du district étaient sur le pont afin de disputer les rencontres en retard de la première journée de championnats départementaux. Que ce soit en D1, D2, D3 ou D, des matchs ont eu lieu aujourd’hui. Montceau Sport vous propose, comme de coutume, ce premier récapitulatif en détail des matchs du jour. Avec comme comme résultats marquant du jour, la grosse victioire de Ciry contre St Vallier (3-0). Avec notamment le triplé du président Legris, toujours plus affûté que jamais…


Ce dimanche, pas d’annulations en masse, pourtant les pelouses étaient tout sauf bonnes. Logique avec le climat actuel qui sévit dans le Bassin Minier et autour. Au programme du jour, les matchs en retard de la première journée des championnats District. Avec bien sur peu d’équipes sur le pont bien que la journée soit riche en enseignements. Petit rappel sommaire des résultats du jour ci-dessus et découvrez les buteurs des rencontres phares, notamment en Départemental 1 et 2. Décryptage.


Montceau Sport - Résultats du dimanche en District (J1 en retard)

Montceau Sport – Premiers Résultats du dimanche en District (J1 en retard).


D1 – Saint Vincent en profite

Commençons par le Départemental 1 (Poule A) où trois matchs en retard étaient au menu du jour. Dans le haut de tableau, mission accomplie pour Saint Vincent qui s’impose chez la lanterne rouge Vitry. Recollant ainsi à quelques encablures du duo de tête (Le Creusot – St Sernin). Une victoire signée du buteur maison, Damien Échégut, qui inscrit là son quatorzième but de la saison en championnat. Efficace.


Par Ailleurs – Classement des buteurs en D1 (avant auj.)


DSF et Rigny l’emportent

Dans les autres matchs, notons le précieux succès du DSF contre Étang/Arroux 3 buts à 2. Une victoire qui permet aux coéquipiers d’un Quentin Mongenet, buteur ou presque ce dimanche, de revenir à hauteur de La Clayette au classement. Les deux autres buts du DSF sont l’oeuvre de Johann Buisson, son cinquième but de la saison en D1 et Loris Augagneur.

Enfin, Rigny n’a fait qu’une bouchée ou presque de St Léger/Dheune (4-1). Assez logique quand on sait que l’ASSL n’a pas pu s’entraîner convenablement pour cause d’inondation de son terrain. Les buteurs côté USR : Jordan Duchamp, Nicolas Deguin, Jonathan Maltaverne et Julien Buratto. Nicolas Grudien ayant réduit l’écart pour Saint Léger.



D2 – Le derby revient à Ciry

Trois matchs concernaient la D2 dont le derby sur lequel nous reviendrons entre Ciry et Saint Vallier. Pour l’heure, sachez seulement que les tangos ont scoré à trois reprises dans le premier acte. Un triplé signé du président du club, Frédéric Legris, venu prêter mains fortes à ses ouailles.


Montceau Sport - Résultats du dimanche en D2 Poule B (J1 en retard)

Montceau Sport – Résultats du dimanche en D2 Poule B.


Dans la poule B, Chassy/Marly/Oudry a arraché le match nul à domicile contre Montcenis, et ce après avoir été mené 2 à 0 jusqu’à la 85ème minute ! Un doublé de Enzo Genin a permis aux visiteurs de prendre le match en main. Pourtant, les locaux parviennent à recoller au score avec deux buts dans les cinq dernières minutes. De son côté, St Sernin C remporte le match de la mort contre St Vincent B (but de Bruno Auclair).



D3 – L’armada de l’USGM a frappé

Un seul match en retard dans le relevé groupe A de D3. Et c’est en direction de Génelard et du stade Claude Busseuil que tous les regards étaient tournés. L’USGM accueillait la réserve du FC Montcenis, avec pour objectif de se rapprocher des places d’honneur. Mission accomplie avec un franc succès 5 buts à 1. Pourtant, rien ne fut facile, puisque ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score, l’oeuvre de Carlos Secundino.

Mais rapidement, Génelard confirme ses bonnes intentions de jeu par cinq buts. Dans l’ordre chronologique, Benoît gardes, Tristan Perraudin, Rémi Gardes, Maxime Lemaire et Kévin Iafrati sur coup franc direct. Oui, vous avez bien lu Maxime Lemaire, car l’ex-illustre attaquant Blanzynois a rejoint récemment les rangs de l’USGM. Il disputait ce dimanche son premier match avec ses nouveaux coéquipiers pour un premier but qui en annonce d’autres.


District D3 Poule A - Classement

Montceau Sport – Départemental 3 (Poule A) – Classement.


Bourgogne (Gilly) seul au monde

Passons à présent à la poule B de Départemental 3. Deux matchs au programme dont l’éclatante victoire ne haut de tableau de Gilly/Loire sur la pelouse de Perrecy B, pourtant leader avant ce rendez-vous. Un quadruplé de Mathieu Bourgogne (!) Du coup, changement de leader, puisque la réserve des Gachères s’impose 3 buts à 1 sur la pelouse de Vendenesse/Ar et prend ainsi le fauteuil de leader. Par ailleurs, dans la poule C, notons que Ciry B s’est incliné 0-3 à domicile contre Digoin Céramistes.


D3 District - Alexis Denis (USGM) © Montceau Sport


Carton du BDV C

Enfin, passons au départemental 4. Avec notamment le gros succès du BDV C de Sylvain Omerzu 5 buts à 0 sur la pelouse de Chassy/Marly/Oudry B. Nous reviendrons plus en détail sur ce match au travers d’une galerie photos. Idem sur le point au classement des différentes poules évoquées ci-dessus. D’ici là, passez un bon début de semaine ou un bonne fin de soirée, c’est selon.


© Montceau Sport - BDV C s'impose à Marly B

© Montceau Sport – Départemental 4 (Poule B) – BDV C s’impose à Marly B.


Voir Aussi – Le match FCMB PSG B (N2) en VO 


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.