560 vues
© Montceau Sport - Place à la 2ème série

Rugby (2ème série) : Le RCMB enfin autorisé à jouer dimanche ?

RCMB – Auxonne (2ème série) : Des fourmis dans les jambes

Ce dimanche, si bien sur les conditions le permettent, le RCMB devrait enfin lancer sa deuxième partie de saison. Et ce, pour la quatrième journée du championnat de 2ème série. En effet, Montceau n’a pas pu jouer jusque-là, la faute à plusieurs reports. Ce qui n’altère en rien le mental des troupes du duo Robbe-Dhuit, qui se préparent dans l’ombre pour ses grands débuts. Une entame programmée ce dimanche au Stade Jean Bouveri à 15h, face à Auxonne. Décryptage.


Ce sont bien deux matchs de championnat 2ème série concernant le RCMB qui ont été reportés depuis le début de l’année civile. D’abord, la réception de Morteau, annulée par arrêté municipal afin de préserver les terrains. De Jean Bouveri notamment. Puis, plus récemment, Montceau a vu son déplacement à Is/Tille ce dimanche dernier, lui-aussi subir les affres du report. Du coup, on se demande un peu dans quelles condition physique allons-nous retrouver nos rouges et blancs à l’heure d’entamer leur poule de 2ème série. Car les multiples interdiction de terrains dus aux pluies et neiges tombées en ce début 2018, ont  forcément altérer la préparation des joueurs de Stéphane Robbe et Cédric Dhuit. Toutefois, des séances en salle ont été réalisées pour compenser.


© Montceau Sport - RCMB contre Saint Firmin


Gagner pour commencer en 2ème série

Rappelons tout d’abord le groupe Montcellien dans cette deuxième phase, et ce dans l’ordre du classement actuel (pour ceux qui ont pu joué). Bourbon, que le RCMB a battu deux fois en première phase, est en tête du groupe après son succès 45 à 19 contre… Auxonne, futur adversaire ce dimanche de Montceau. Victoire obtenue avec le bonus offensif, permettant ainsi à Bourbon d’être en tête avec 5 points.


Montceau Sport - Classement Rugby 2ème série 2018

Montceau Sport – Classement Rugby 2ème série (BFC).


Tout le monde en piste ce dimanche

Ensuite, nous avons Is Alliance qui compte un match joué et remporté, là encore contre Auxonne (26 à 19). Ces derniers sont donc troisièmes avec deux défaites en autant de journées disputées. Enfin, à l’instar du RCMB, Morteau et Chaumont n’ont pas encore disputé la moindre minute dans ce championnat de 2ème série. Premier rendez-vous pour ces trois-là, ce dimanche 18 février à 15h. Pour Montceau, ce sera donc Auxonne.


Match du RCMB dimanche 18 Février contre Auxonne

Montceau Sport – Match du RCMB dimanche 18 Février contre Auxonne. © RCMB


Par Ailleurs – Zoom sur le groupe de deuxième série


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.