716 vues
Montceau Sport - U19 Nationaux - FCMB Nancy

Exclu Vidéo (U19 Nat) : Les meilleurs moments de « FCMB – AS Nancy »

FCMB 1-3 Nancy : Montceau peut avoir des regrets

Ce dimanche après-midi, le FC Montceau Bourgogne U19 accueillait son homologue de l’AS Nancy Lorraine. Et ce, pour le compte de la dix-neuvième journée de championnat U19 National. Au final, une défaite amer pour les joueurs de Fabrice Correia, qui auront eu de nombreuses opportunités pour mieux faire. Comme ses deux énormes occasions de début de match alors que le score était nul et vierge. Au soir de cette journée, Nancy fait un bond et passe deuxième au classement. La faute à une densité d’équipes en tête, très importante dans ce groupe B. En outre, tenir tête à pareil cador, après avoir battu notamment le leader Reims aux Alouettes, prouve aux Montcelliens qu’il ne manque pas grand chose pour pérenniser l’équipe à ce niveau élevé de compétition. Découvrez notre résumé vidéo signé Étienne Coulon.



Les faits du match

Le début de match est clairement à l’avantage des joueurs du FCMB. Plusieurs grosses occasions de but, malheureusement non converties. En face, Nancy aura également une ou deux belles possibilités de marquer. Mais on sent les locaux bien dans leur match et les Lorrains un peu en-dedans face à l’entame réussie des Montcelliens.

Le gardien de l’ASNL aura sauvé la mise des siens à plusieurs reprises, notamment sur des sorties hors de sa surface de réparation. Pire encore, Nancy va ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la première période (0-1, 45+1). Un véritable coup de massue que ce but de Vinni Triboulet.


Montceau Sport - U19 Nationaux - FCMB Nancy



Que de regrets !

En deuxième période, les visiteurs sont bien mieux dans le jeu et double logiquement la mise avec le doublé de Vinni Triboulet (0-2, 58′). Mais le FCMB a de la ressource et va réduire le score peu de temps après par Anthony Marchal d’une superbe reprise de volée du droit (1-2, 65′). En fin de match, Nancy ajoutera un troisième but, l’oeuvre de Yann Diebold, scellant ainsi le sort de ce match (1-3, 85′).



Continuer d’y croire

Cette défaite fait mal au classement de ce groupe B U19 National. Car si Montceau peut encore croire au maintien, il s’éloigne un peu plus à chaque nouvelle défaite. Pourtant ce dimanche, Montceau a fait mieux que rivaliser avec une équipe qui joue le titre et les premières places. C’est dire l’exigence du haut niveau.

Parfois, on peut vite se croire arrivés ou au niveau, mais au final le FCMB est avant-dernier. Prochain rendez-vous, dimanche prochain à domicile contre Torcy. Le club de la Région Parisienne étant au coude à coude avec les protégés de Fabrice Correia.


Par Ailleurs – La défaite à Metz en images (U19)


MS. Vidéo (montage et Réalisation) : Étienne Coulon. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.