582 vues
Montceau Sport - U17 Nat ASSP FCMB - © FB Saint Priest

U17 Nationaux (Gr. C) : Le très bon coup du FCMB à Saint Priest (1-2)

AS Saint Priest 1-2 FCMB (U17) : L’espoir renaît

Ce samedi après-midi, les U17 Nationaux du FCMB avaient un nouveau choc pour le maintien, avec un déplacement du côté de Saint Priest. Après avoir du se contenter du partage des points une semaine plutôt contre Besançon (2-2), les joueurs de Maxime Bertrand et Damien Melicque avaient à coeur de se relancer. En outre, ces trois points permettent à Montceau de continuer à croire en un possible maintien. Retour sur ce succès crucial, avec le résumé du match et la réaction du coach en exclu.


À la veille de cette rencontre, Ghislain Anselmini coach des U17 Nationaux de l’AS Saint Priest, laissait entendre que le maintien se jouera entre cinq formations dans ce groupe C. Parmi elles, figurent l’ASSP et le FCMB du duo Maxime BertrandDamien Melicque. Il ne disait pas faux. En effet, dans ce championnat très relevé, une cassure semble s’être créée entre Villefranche 9ème (21 points) et Moulins, 10ème (16 points). De ce fait, chaque rendez-vous entre concurrents directs vaut son pesant de cacahuètes. Le FCMB a su entendre cette réalité et a su ce samedi aller puiser dans ses ressources mentales pour arracher la victoire dans les arrêts de jeu à Saint Priest. Et ce, à dix contre onze s’il vous plaît ! Oubliés les deux points perdus en route contre le Racing Besançon une semaine plus tôt. Montceau peut voir venir. Reste à trouver de la continuité dans la performance.


Montceau Sport - U17 - FCMB contre le FC Lyon.


Les deux équipent dos à dos à la pause

L’entame de ce match est très bonne côté Montceau. Logiquement, les visiteurs ouvrent le score sur penalty. Alexis Brelier transforme l’offrande et donne l’avantage au FCMB très tôt dans ce match (0-1, 13′). Cependant, les locaux ne s’en laissent pas compter. Parvenant à égaliser dix minutes plus tard contre le cours du jeu (1-1, 24′). Cette égalisation donne des ailes à l’ASSP qui domine alors outrageusement. Mais les joueurs de Maxime Bertrand vont gérer à merveille ce gros temps faible pour rejoindre les vestiaires sur ce score de parité.


Réaction de Maxime Bertrand (Cach FCMB)

« Je dois avouer que c’est toujours plus facile d’être positif dans la victoire, mais ce soir je suis vraiment satisfait de la prestation et l’état d’esprit du groupe sur le match d’aujourd’hui. Cela confirme notre bonne dynamique du moment. En effet, nous sommes invaincus en 2018 et restons sur quatre matchs sans défaites. Sachant que le groupe avait à cœur et se devait de se racheter par rapport au 2 points perdus en route contre le Racing Besançon… »


Montceau Sport - U17 Nationaux J9 - FCMB contre Valence Olympique.

Montceau Sport – Maxime Bertrand accompagné d’un ex-U19 du FCMB (Regnaudin).


Une fin de match folle

Lors du match aller, Montceau s’était imposé 5 buts à 1, à la suite d’une mi-temps exceptionnelle. Pour ce retour, la deuxième période est à l’avantage des visiteurs. Sans toutefois se montrer très dangereux. Puis un fait de jeu important va se dérouler en fin de match, avec l’expulsion de Victor Grenier. La raison ? Être revenu sur le terrain après une blessure sans avoir eu au préalable l’autorisation de l’arbitre. Manquement qui renvoie le joueur aux vestiaires un peu en avance (85′).

Malgré cette infériorité numérique, le FCMB continue de vouloir aller chercher la victoire, sentant l’adversaire prenable. Et cette persévérance va finir par payer au bout du bout du temps additionnel. Sur un contre initié et amené par Pierre Yves Letienne, ce dernier a la lucidité nécessaire pour trouver Léo Heitzmann qui conclut petit filet opposé (1-2, 90+3). Coup de maître puisque le jeune Heitzmann étant entré en jeu à la 90ème !



Bond provisoire au classement

Cette victoire permet au FCMB, avant les matchs de ce dimanche, de passer à la 11ème place. « C’est une victoire presque jouissive vu le scénario en notre défaveur, nous avouait Maxime Bertrand. Ce qui est intéressant au-delà des résultats, c’est le ressenti qu’on a avec les coachs. C’est un groupe qui a de vraies valeurs, depuis deux mois une équipe se forme, où chaque joueur est concerné. À présent, à nous de rester sérieux et de bien préparer notre match contre Annecy. » Rien d’autre à ajouter.


Classement du groupe C U17 National © FFF


Par Ailleurs – Montceau tenu en échec par le Racing Besançon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.