558 vues
Montceau Sport - Team Montceau Futsal - TMF - Régional 1 - Chalon Académie.

Coupe Nationale Futsal (Auj. 16h30) : Les confidences de Nabil Benyoucef

Nabil Benyoucef : « Nous sommes prêts ! »

Ce dimanche, c’est le grand jour pour le TMF. En effet, cet après-midi à partir de 16h30, le Team Montceau Futsal va disputer son deuxième trente-deuxième de finale en Coupe Nationale, de sa jeune histoire. Deux participations à cette Coupe de France de la discipline et deux performances incroyables, voilà le commun du TMF. Car si actuellement, la discipline a le vent en poupe, c’est bien évidemment lié au beau parcours réalisé par l’Équipe de France à l’Euro remporté tout récemment par le Portugal du génial Ricardinho. Rappelons par ailleurs que le TMF accueille aujourd’hui à 16h30, le Neuhof Futsal, un club portant le nom d’un quartier Strasbourgeois. Les alsaciens évoluent en Ligue 2 Futsal et seront à Sanvignes pour disputer l’unique ticket pour les seizièmes de finale de la compétition.


Le jour de gloire est-il arrivé pour le Team Montceau Futsal ? Si on considère les exploits passés comme obsolète alors oui, on peut le dire. Mais force est de constater que la jeune association présidée par Nabil Benyoucef, par ailleurs coach de l’équipe fanion, a déjà fait ses preuves. Et son heure de gloire, qui a déjà commencée, promet de s’éterniser durant les années à venir. L’an passé, à pareille époque de l’année et au même stade de la compétition (32ème), Montceau avait réussi l’exploit de sortir Pfastatt. Formation de Ligue 2 qui évolue cette saison dans le même groupe que… Neuhof. Alors l’exploit est-il de nouveau envisageable pour la bande à Soufiane Mahla ? Réponse ce soir aux alentours de 18h30. En attendant, découvrez l’interview du coach Montcellien qui a accepté de répondre à nos nombreuses questions à la veille du match le plus important de la saison.


Montceau Sport - Team Montceau Futsal - TMF - Régional 1 - Chalon Académie.

Samir Soufi (à g.) sera titulaire dans les buts, comme à chaque fois en Coupe.


Voir Aussi – Le Live Commenté de la rencontre du jour


Interview de Nabil Benyoucef (TMF)


Montceau Sport : Bonsoir Nabil, comment te sens-tu à trois jours de ce 32ème de finale ?

Nabil Benyoucef : « Bonjour Montceau Sport, je me sens bien, on a préparé le match et nous avons le recul maintenant, donc on gère mieux l’avant-match. »

 

M.S. : Que sais-tu sur votre futur adversaire Neuhof Futsal ?

N.B. : « Je sais qu’ils sont promus en D2 Nationale déjà. Et qu’ils figurent bien dans ce championnat pour un promu ! (NDLR 6ème actuellement) Le club a l’air de nous ressembler dans sa structure, familiale, du quartier, avec de jeunes dirigeants jeunes comme nous. Du coup, on sait combien ce genre d’équipes peuvent être dangereuses, car très solidaires. Les joueurs donnent tout pour leur maillot. »


« J’aurai tout mon groupe à disposition pour affronter Neuhof ce dimanche… »


M.S. : Au niveau du groupe, pourras-tu compter sur toutes les forces vives du TMF ?

N.B. : « Oui, je pourrais avoir tous mes joueurs qui évoluent d’habitude en championnat pour cette rencontre. »

 

M.S. : L’équipe n’a pas joué en match officiel depuis le dernier tour de coupe, ne crains-tu pas un manque de rythme ce dimanche ?

N.B. : « Manque de rythme ? Je ne pense pas car on s’est beaucoup entraîné. À chaque fois avec de l’intensité, et nous avons pu jouer quelques matchs en janvier. »


Montceau Sport - Nabil Benyoucef avec un oeil attentif et bienveillant sur ses joueurs.

© Montceau Sport – Nabil Benyoucef avec un oeil attentif et bienveillant sur ses joueurs.


M.S. : Quel est l’objectif le plus important cette saison, aller loin en coupe ou accéder aux barrages ?

N.B. : « Les deux compétitions comptent tout autant pour nous. Certes, nous sommes en championnat cette saison, mais n’oublions pas que c’est la Coupe qui nous a fait connaître. C’est grâce à elle que nous en sommes là. Et puis, nous avons peu de matchs dans la saison, donc on ne peut pas se permettre de choisir. On jouera les deux compétitions à fond sans calcul. »


SARL Sport COMM - Partenaire de Montceau Sport


M.S. : Quels seront les ingrédients nécessaires à la qualification pour les 16èmes ?

N.B. : « Faire comme l’an dernier, être sérieux et fort défensivement pendant 40 minutes. Offensivement, nous savons que nous pouvons marqués, mais il faut être solide et surtout tout donner sur le terrain, même si c’est pour une rotation de 2/3 minutes. Par ailleurs, je compte sur le public pour nous pousser et jouer son rôle de sixième homme ! »


« C’est un exploit à chaque fois, que d’arriver à ce stade de la compétition »


M.S. : Le TMF a la possibilité d’accéder à un deuxième seizième de finale à la suite, quel regard portes-tu sur l’ascension fulgurante de ta jeune association ?

N.B. : « C’est en effet un exploit chaque année pour moi d’en arriver là. On commence à comprendre ce qu’est le futsal avec les entraînements, et nous sommes une tout petite structure. Être régulier à ce niveau valide tout notre travail. Mais nous ne sommes pas encore arrivés là où on souhaite être, loin de là. »

 

M.S. : Un pronostic pour dimanche ?

N.B. : « Je crois en mon équipe bien sûr, mais on a prévu d’aller jusqu’aux tirs aux buts s’il le faut ! »


Montceau Sport - Affiche du match TMF Neuhof Strasbourg.


Par Ailleurs – Un ticket pour les 16èmes en jeu contre Neuhof


Mustapha Sofi. Propos recueillis ce samedi 10 février. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *