1 320 vues

District (Réactualisé) : Report des rencontres du week-end

District : Le district a tranché, report général

Ce dimanche, la journée de championnat prévue en district, notamment de Départemental 1 à 4, est finalement annulée. La commission des compétitions des compétitions du District Saône et Loire de Football vient de l’annoncer de la voix de sa secrétaire. En effet, l’équité sportive, et les dernières neiges tombées ont fini de convaincre les instances dirigeantes.


Chaque semaine, le même problème se pose. À savoir les conditions climatiques et les conséquences sur les aires de jeu . Car personne n’est sans savoir les crues récentes de la Bourbince et l’Arroux pour ne citer qu’elles. Certaines équipes, à l’image de Saint Léger/Dheune ont vu leur terrain totalement recouvert d’eau. Difficile dans ses conditions là de se préparer à jouer une rencontre de départemental 1. L’équité s’en retrouve perdue. D’autre part, pour les autres clubs, ce sont les terrains qui causent le plus de problème. En effet, l’état actuel des pelouses dans les différents stades du district pousse les dirigeants, voir les municipalités, à prendre des mesures de précaution en interdisant l’accès.


Report or not ?

Montceau Sport – District ce dimanche 11 février – Annulation possible.


Premier élément de réponse ce soir

On devrait en savoir un peu plus dès ce soir. En effet, la commission des compétitions du district secteur Montceau est actuellement en séance. De celle-ci peut éventuellement naître une prochaine annulation générale. Nous vous tiendrons informés en temps et en heure. D’ici-là, il faut savoir que certains sur Montceau ont pu s’entraîner malgré les terrains enneigés. la municipalité n’ayant pas déposé d’arrêtés pour le moment.


Article ré-actualisé


Le District a pris sa décision, découvrez là ci-dessous

« En raison des conditions atmosphériques actuelles et à venir, afin d’assurer la sécurité des joueurs, de préserver les installations sportives et d’assurer la régularité des championnats, la commission des compétitions décide l’annulation générale des rencontres SENIORS, FEMININES et JEUNES prévues les 10 et 11 février 2018.

Sont concernées par cette disposition, les rencontres des championnats seniors, féminines et jeunes programmées par le District Saône et Loire de Football.

ATTENTION, LES RENCONTRES FUTSAL NE SONT PAS CONCERNÉES PAR CETTE ANNULATION.

En conséquence, les clubs, arbitres, délégués, observateurs sont invités à tenir compte de cet avis officiel. »


Pub Pour Renaud Dut - Tabac Presse Le Carnot


Par Ailleurs – Retour sur les raisons de l’annulation de la J1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.