523 vues

Coupe Nationale (Futsal) : « TMF – Strasbourg » dimanche à Sanvignes

Cosec de Sanvignes (16h30) : TMF – Neuhof

C’est désormais officiel, on sait où et quand se déroulera le trente-deuxième de finale de la Coupe Nationale Futsal devant opposé le TMF local à Strasbourg Neuhof. Ce sera donc dimanche 11 février à 16h30 au Cosec de Sanvignes. Une salle avec gradins, de quoi vivre une folle journée de sport et d’attirer un public mêlant curieux et passionnés. L’horaire choisi permettant aux joueurs du dimanche de venir assister à ce rendez-vous important du futsal local. Car pour sa deuxième participation à cette Coupe de France, le Team Montceau Futsal vise mieux que les 16èmes atteints l’an passé.


On y est presque. Le Team Montceau Futsal, association qui vit sa deuxième année d’existence, va disputer pour la deuxième année consécutive les trente-deuxièmes de finale de la Coupe Nationale. L’an dernier, le club Montcellien avait réussi l’exploit d’éliminer de la compétition une formation évoluant en Ligue 2 (Pfastatt). Et ce, alors même que les joueurs de Nabil Benyoucef ne disputaient aucun championnat en parralèle. Cette saison, le TMF joue sur les deux tableaux. En effet, sa structuration interne a permis à l’équipe de participer au championnat de Régional 1. Avec bonheur là encore. Puisque l’équipe fanion est leader de son groupe et bien partie pour disputer les barrages d’accession à la Ligue 2 en fin de saison.


Montceau Sport - Affiche du match TMF Neuhof Strasbourg.


Dimanche 16h30 à Sanvignes (Cosec)

Ce dimanche à 16h30, ce sont les Alsaciens de Neuhof Futsal qui seront à Sanvignes pour défier le TMF. Le club, issu d’un quartier Strasbourgeois, évoluait la saison passée au même niveau de compétition que les coéquipiers du capitaine Soufiane Mahla, par ailleurs joueur à 11 de la réserve du FCMB. Depuis, la jeune association qui ressemble beaucoup à son hôte de ce dimanche, a franchi le cap et participe au championnat de Ligue 2. Avec, il faut l’avouer, une certaine aisance. Prouvant là toute la qualité de ce jeune groupe de copains.



Remake de l’an passé ?

Une adversité assez difficile à évaluer au final pour le Team Montceau Futsal. Autre information, l’entrée sera au tarif de 2 euros. Et gratuite pour les moins de 12 ans. En outre, l’horaire retenu de 16h30, permettra aux joueurs district de venir, ne serait-ce que pour la deuxième mi-temps de cette rencontre.

Un match qui s’annonce explosif entre deux équipes joueuses, sur une surface qui convient parfaitement à la pratique. Même si le revêtement reste toutefois plus glissant que la salle des Rompois à Blanzy. Là où s’entraîne et joue régulièrement le TMF en championnat. Cosec de Blanzy non réglementaire pour accueillir ce tour de coupe Nationale. Enfin, espérons pareil dénouement que la saison passée au même stade de la compétition, lorsque Montceau éliminait Pfastatt sur le score de 5 buts à 4. C’était à Le Creusot il y a un an, remake ce dimanche ?


Par Ailleurs – Retour sur le tirage au sort de la Coupe Futsal


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.