1 380 vues
MONTCEAU SPORT - La belle image des frères #TeamLacombe. Complicité.

Mehdi Lacombe (Fighting Night) : « Je boxerai le 14 avril »

Gala du 14 avril (Actus) : Interview de Mehdi Lacombe

Le 14 avril prochain, la grande salle du complexe Jean Bouveri se mettra sur son 31. Un grand Ring central, des tablées tout autour pour être au plus près des combats. Mais aussi, des tribunes à garnir d’un public mêlant passionnés et curieux. Locaux et touristes d’un soir. L’enjeu est de taille lorsqu’on se lance dans une Fighting Night au budget conséquent, la pression devenant souvent proportionnel au budget. Toutefois, pas d’inquiétudes à nourrir, car ce show promet d’être plus spectaculaire encore que la précédente version de mars 2017. Cette année, un Titre IBF sera en jeu pour le cadet des Lacombe Mickaël. En attendant, découvrez cette interview 100% « Bonhomme » de Mehdi Lacombe, déjà titré au niveau international en Full Contact.


Ce qu’il faut retenir. La Fighting Night 2018 se déroulera le samedi 14 avril prochain à Jean Bouveri. Les places en gradins sont déjà disponibles au Tabac Presse « Le Carnot ». En outre, vous pouvez voir plus grand en réservant votre table en bord de ring. Soit en mode soft, avec champagne et petits fours. Ou en mode open-bar, avec une formule complète incluant même un repas sorti tout droit du Traiteur. Bref, vous l’aurez compris, ce sera la soirée à ne pas manquer. Par ailleurs, rappelons qu’un titre de la célèbre IBF sera mis en jeu (boxe anglaise), Mickaël Lacombe attendant que la Fédération internationale choisisse son futur adversaire. Voilà pour l’essentiel à retenir, découvrez à présent une interview pleine de sincérité du champion connu de tous à Montceau, Mehdi Lacombe. Il répond à nos questions avec sa bonhomie légendaire. Enfin, sauf sur le ring…


MONTCEAU SPORT - Mehdi LACOMBE est prêt.

Montceau Sport – Mehdi LACOMBE à la pesée de la Fighting Night II en mars 2017.


INTERVIEW de Mehdi Lacombe (Full Contact)


Montceau Sport : Bonjour Mehdi, peux-tu nous confirmer que tu boxeras bien le 14 avril prochain ?

Mehdi Lacombe : « Bonjour Montceau Sport, oui je boxerais bien le 14 avril prochain sur mes terres. »

 

MS : Que peux-tu nous dire sur cette Fighting Night, que vous préparez depuis de longs mois en coulisses ?

ML : « Ce que je peux garantir, c’est la grande qualité du plateau qui sera proposé. C’est une soirée où il y aura de vrais duels, avec plus d’adversité que l’an passé. Il y aura des rires, des pleurs, on passera par tout les sentiments, j’en suis convaincu… Et en plus, mon frère (Mickaël) aura un gros défi à relever. »


MONTCEAU SPORT - Combat élite senior - Mehdi Lacombe

MONTCEAU SPORT – Combat élite senior – Mehdi Lacombe en mars 2017.


MS : À titre personnel, qu’attends-tu de ton combat et qu’en est-il du choix de ton futur adversaire ?

ML : « Alors déjà, pour le futur adversaire, il faut savoir que j’ai envoyé plusieurs propositions, avec de jolis cachets, à Stan Martin* et Morgan Legal notamment. Toutes refusées pour l’heure, donc j’attend encore des réponses de clubs. On communiquera très vite là-dessus, personnellement je n’ai pas peur de me confronter aux meilleurs. Pour info, Stan Martin est très réputé dans le Nord de la France. Quant à Morgan Legal, il est pro en boxe anglaise et en Full. C’est un très bon boxeur. » (* NDLR : Stan Martin a annoncé avoir mis un terme à sa carrière courant janvier)


Voir Aussi – Pour récupérer vos places pour le 14 avril


MS : Ton frère cadet Mickaël, va combattre pour une ceinture IBF, une première à Montceau. Comment appréhendes-tu ce gros challenge qui l’attend ?

ML : « Pour être honnête, comme à chaque fois qu’il monte pour le ring, j’ai très peur pour lui…  Même quand il était amateur, j’avais déjà peur. La boxe est un dur métier qui laisse beaucoup de séquelles. Cependant, j’ai confiance en lui, il est très sérieux depuis plusieurs années et cette échéance vient à point nommé pour lui. Pour nous. Car je suis toujours avec lui quand il boxe, la réciproque vaut aussi. Car chez nous, la boxe est une réussite familiale. Au passage, j’ai une grosse pensée pour mon frère Kévin, qui nous fait bien bosser et qui reste dans l’ombre. »


« Comme à chaque fois, j’ai très peur pour mon frère… »


MS : Les moyens mis en oeuvre cette année sont supérieurs à l’an passé, ça met un stress supplémentaire non ?

ML : « Oui effectivement. On a toujours ce stress que la salle soit vide. Car c’est un énorme budget qui est nécessaire pour organiser un pareil événement. En outre, je tiens à remercier Houarda et Momo Kariouh, Fabien San Millan et Magali Braga pour tout le travail accompli. Sans eux, rien de tout ça ne serait possible. »


Mehdi Lacombe au Cap D’Agde. (Archives Décembre 2015).


MS : Quel est ton programme d’entrainement d’ici le 14 avril ?

ML : « Du classique. Mon programme est composé de course à pied tous les jours, idem pour la musculation. Et bien sur, mettre les gants (rires). Je prend de l’âge, du coup c’est à chaque fois plus dur de trouver la motivation, j’ai moins les crocs qu’avant. Mais j’aime ça que veux-tu (…) Je crois bien qu’on va m’enterrer sous un ring (rires), le plus tard possible sera le mieux. »


« Je suis en train de monter une société pour faire du coaching à domicile, en entreprise… »


MS : Parles nous de ton projet pro à venir dans le monde du sport, j’ai entendu parler de coaching sportif ?

ML : « Oui c’est vrai et je te remercie de me permettre d’en parler. En parallèle de mes entraînements, je suis en train de monter une société pour faire du coaching à domicile chez les particuliers. mais aussi en entreprise etc. J’espère réussir ce combat, je fais le maximum dans ce sens en espérant que ça marche. Merci à Montceau Sport et à toi Mouss pour l’intérêt que vous portez à toutes les associations. petites ou grandes, longue vie à vous, je vous souhaite vraiment le meilleur. »


Initiation Accueil Jeunes les Sauvageons - Alloua entouré de Mehdi et Toufik

Montceau Sport – Alloua Boudjadja entouré de Mehdi Lacombe et Toufik Lekhehal.


Par Ailleurs – Plus d’infos sur la Fighting Night du 14 avril


Mustapha Sofi. Propos recueillis ce lundi 5 février. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.