492 vues

FCMB : Les U17 Nat tenus en échec, la réserve renaît de ses cendres

Montceau B enfin lancée, déception pour les U17

Après l’équipe fanion ce samedi en championnat National 2, deux autres formations du club Montcelliens étaient sur le pont ce dimanche. Le cas notamment des U17 Nationaux, qui avaient l’occasion de renouer avec la victoire, affrontant la lanterne rouge Racing Besançon. Malheureusement rejoints au score (2-2), les joueurs du duo Maxime Bertrand-Damien Melicque ont du se contenter du partage des points. La réserve s’est quant à elle imposée du côté de l’UF Mâconnais. Décryptage.


Ce week-end dernier, outre l’équipe fanion en National 2, deux autres équipes disputaient une journée de championnat. Avec deux situations similaires au classement, les U17 Nationaux (avant-derniers) et la réserve du FCMB (dernière) n’avaient pas d’autres choix que de viser la victoire ce dimanche. En outre, il convient de préciser que le défi proposé aux joueurs de Mathieu Blanchard en Régional 1 était autrement plus compliqué à négocier sur le papier. Un déplacement chez une équipe de haut de tableau, l’UF Mâconnais. Pendant que les jeunes pousses du club accueillaient le Racing Besançon, lanterne rouge du groupe. Pourtant, ce sont bien les seniors qui ont le mieux négocié leur rencontre, avec un probant succès un but à zéro.


Montceau Sport - U17 FCMB contre Racing Besançon


Victoire ultra importante de la réserve

Pour ce rendez-vous, l’entraîneur de la réserve Mathieu Blanchard, avait la possibilité de renforcer son groupe en qualité. Profitant notamment de l’élimination prématurée du club en Coupe Gambardella, rendant disponibles les joueurs de Fabrice Correia. D’ailleurs, sachez pour votre information que le club ayant sorti le FCMB (St Priest), a passé le cap des 32èmes de Finales en allant torpiller une formation Messine 8 buts à 0 sur ses terres. Pour en revenir au match de Régional 1 disputé ce dimanche à Mâcon, l’unique but du match fut inscrit par Quentin Frizot.


« Nous avons géré les moments clés du match de manière très intelligente… » Mathieu Blanchard


La réaction du coach (R1)

Contacté par nos soins, le coach Mathieu Blanchard nous livra ses impressions après ce succès important. Extraits. « Mon sentiment ? La satisfaction bien sur de prendre les 3 points. Qui plus est contre une équipe de haut de tableau, mais là où je veux insister, c’est sur l’état d’esprit très positif affiché ce dimanche. De plus, j’ai aimé notre gestion intelligente des moments clés du match. Pour remonter au classement, il nous faudra rééditer ce genre de performance avec autant, voire plus encore de rigueur. »



Les U17 ratent le coche

De leur côté, les U17 attendaient beaucoup de ce rendez-vous contre Besançon. Malheureusement, le résultat final deux buts partout ne satisfait personne. Après une première assez terne, les visiteurs marquent les premiers sur penalty (0-1, 53′). Un but auquel Montceau répond immédiatement. L’oeuvre de l’attaquant Alexis Brelier qui s’en va remettre les pendules à l’heure (1-1, 54′). Une égalisation qui va donner des ailes aux locaux. Et logiquement, Brelier encore lui, donne pour la première fois dans ce match l’avantage au FCMB. Et ce, suite à une belle frappe de Zidane Khier repoussée par le portier Bisontin dans les pieds du buteur Montcellien (2-1, 70′).

On croit le succès acquis, lorsque sur un coup franc anodin, le jeune portier local laisse échapper le cuir derrière sa ligne de but. pas besoin de « Goal-Line Technology » ici. But et égalisation cruelle pour des visiteurs qui n’en demandaient pas tant (2-2). Une bien mauvaise opération pour Montceau, car avec deux points de plus, l’équipe aurait gagné deux rangs après cette dix-huitième journée. Retrouvez le classement et les résultats du week-end ici.



Par Ailleurs – Galerie FCMB contre Villefranche (National 2)


Mustapha Sofi. Photos © Bruno Guegniau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *