1 244 vues
Montceau Sport - D3 - Poule A

Foot district (Reprise) : Les premiers Résultats de votre dimanche !

Reprise (J1) : Un dimanche sans surprises !

Ce dimanche 4 février marquait pour de bon la rentrée des classes, et ce pour la majorité des équipes engagées en championnat Départemental. Une fin de trêve hivernale qui fait du bien, les joueurs trépignants d’impatience à l’idée d’en découdre sur le rectangle vert. Et cela s’est vu aujourd’hui à l’occasion d’une reprise riche en buts. Petit tour d’horizon des premiers résultats recueillis du jour, c’est tout de suite sur Montceau Sport !


Cet après-midi, les joueurs ont pris d’assaut la majorité des terrains du district pour la reprise des championnats. Certes, de nombreux matchs furent reportés, voire annulés pour préserver le terrain et le match de l’équipe fanion. Malgré cela, beaucoup de rencontres se sont tenues aujourd’hui, avec peu de surprises au final. Dans le match phare de Départemental 2, Sanvignes B bat largement un Toulon (5-1), amputé de son meilleur élément pour ce match. Découvrez les résultats qui nous sont parvenus, afin de compléter l’offre du district. Plusieurs articles sont en cours de rédaction, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos buteurs par message ou mail à l’adresse suivante : laredaction@montceau-sport.com !


Départemental 1 (Poule A)


Montceau Sport - Résultats du jour - Départemental 1 (Poule A).

Montceau Sport – Résultats du jour – Départemental 1 (Poule A).


D1 – La JOC s’en sort in-extremis

Tout d’abord, rappelons que trois matchs étaient reportés ce dimanche sur les six de cette première journée de championnat de D1. Pour les autres, les deux premiers au classement se sont imposés, la logique étant respectée. La JOC a toutefois marquer le but de la victoire à la 91ème minute de jeu, c’est dire si l’USBG a offert une belle résistance. Nous reviendrons plus en détail sur cette Poule A dans un prochain article à venir très vite. Par ailleurs, La Clayette s’est imposée deux à zéro contre Autun Benfica.


Départemental 2 (Poule A)


Montceau Sport - Résultats et classement au 4 février 2018 Départemental 2 Poule A

Montceau Sport – Résultats du jour en District – Départemental 2 (Poule A).


D2 – Les deux premiers font la loi

Dans cette poule A de Départemental 2, la reprise n’a pas apporté de gros bouleversement. le leader Paray C gagne tranquillement à domicile contre Digoin B. Tandis que Autun FC disposait des Gachères, avec notamment un doublé de Loïc Rondeau. Derrière, à noter le gros carton de Varennes St Yan, qui s’impose dans les grandes largeurs du côté de Saint Forgeot (0-6). Là encore, nous reviendrons ce mardi matin plus en détail sur les deux poules de D2 qui nous intéressent.


Voir Aussi – Montceau s’impose contre le leader (National 2)


Départemental 2 (Poule B)


Montceau Sport - Résultats et classement - Départemental 2 Poule B.

Montceau Sport – Résultats du jour en District – Départemental 2 (Poule B).


D2 – Le BDV ne lâche Sanvignes B

La grosse information du jour reste le large succès de Sanvignes B contre Toulon/Arroux, dans le match opposant les deux premiers au classement. Dans le même temps, le Bois du Verne a disposé de Sud Foot B, grâce à un but précoce du capitaine Simon Guyot. Par ailleurs, signalons le succès de Montchanin B chez son homologue de Le Breuil B. Enfin, belle opération pour Neuvy, victorieux de la réserve Jociste sur ses terres (1-3), et qui recolle ainsi aux deux perdants du jour que sont Toulon et Sud Foot.


Montceau Sport - District D2 - Sanvignes Toulon


Départemental 3 (Poule A)


Montceau Sport - Résultats et classement - Départemental 3 Poule A.

Montceau Sport – Résultats du jour – Départemental 3 Poule A.


D3 – Torcy reprend sa marche en avant

Aujourd’hui, les yeux étaient rivés sur Torcy. Le leader longtemps incontesté et intouchable du groupe. Cependant bais battu la semaine passée par Épinac, donc vulnérable. Pendant une heure, la réserve du BDV a fait mieux que jeu égal avec les locaux. Se procurant de belles opportunités, avec notamment deux occasions franches de but. Dans l’autre sens, Torcy a également eu ses temps forts dans un match longtemps indécis. Oui mais voilà, à l’heure de jeu, un but contre son camp des visiteurs va ouvrir la voie royale à un succès Torcéen qui tardait à se dessiner. Un homme dans le match, le meneur de jeu de l’ASJT Yanis Kessiri. Joueur évoluant à un niveau bien supérieur à celui requis pour briller en D3.

Dans les autres rendez-vous du jour, notons les succès de deux des trois équipes C que comptent cette poule A. D’abord, Sanvignes C qui réalise une belle opération en allant s’imposer 1-4 sur le terrain du CS Orion. Puis l’ANFE, qui reste seul au contact de Torcy, après sa victoire 3-1 contre la JSMO C. Enfin, dans le bas de tableau, Autun B remporte le derby face au Benfica B sur un score assez lourd (6-0).


Montceau Sport - Ben Bonnard (Sanvignes C) brille face au but.

Montceau Sport – Ben Bonnard (Sanvignes C) brille face au but.


Départemental 3 (Poule B)


Montceau Sport - Résultats et classement - Départemental 3 Poule B

Montceau Sport – Résultats du jour – Départemental 3 Poule B.


Première gagnante pour J. Bailey et Marmagne

Dans la Poule B de Départemental 3, outre le succès de Neuvy B et le report du match concernant le leader Perrecy B, l’info prioritaire nous vient de Marmagne. Où le retour de Jérôme Bailey aux commandes de l’équipe une a déjà porté ses fruits. La preuve avec ce succès 6 à 3 contre Palinges B. Rappelons que le coach avait fait un court crochet par Blanzy cet été. Et ce, pour s’occuper de la réserve, avant de revenir à son club de coeur cet hiver.


Montceau Sport - Ben Bonnard brille face au but.


Départemental 4 (Poule A)


Montceau Sport - Résultats et classement - Départemental 4 Poule A.

Montceau Sport – Résultats du jour – Départemental 4 Poule A. INFO – Marmagne B Le Breuil n’a pas été joué.


Départemental 4 (Poule B)


Montceau Sport - Résultats du jour - Départemental 4 (Poule B)

Montceau Sport – Résultats du jour – Départemental 4 (Poule B).


Le carton du TMF

Touché dans son orgueil le week-end dernier avec cette première défaite de la saison concédée à Torcy C, le TMF voulait montrer autre chose ce dimanche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère, passez moi l’expression ! Un succès 14 à 0 qui montre que le Team Montceau Foot est prêt à repartir à l’assaut des records et des titres cette année.


Par Ailleurs – Point complet sur les matchs reportés du jour


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *