814 vues
MONTCEAU SPORT - Coach Julien Serpry sur son banc dimanche contre Lux

Foot District (Reprise) : Le point sur les matchs maintenus du jour !

District : De nombreux reports déjà prononcés

En ce dimanche de reprise officielle pour les clubs de district, Montceau Sport fait le point pour vous, sur les rencontres à nouveau reportées, du fait d’arrêtés municipaux cette fois-ci. Les pluies record tombées sur le département durant ce mois de janvier en étant la principale cause. Décryptage et petit point sur les matchs maintenus du jour.


On y est, aujourd’hui dimanche 4 février, les championnats au niveau District reprennent leurs droits. Enfin pas pour tout le monde. Car si beaucoup s’apprêtent ce dimanche à retrouver les terrains, à 12h30 ou 14h30, horaires d’hiver obligent, pour d’autres la trêve hivernale n’est pas encore terminée. Le cas notamment des clubs devants jouer à domicile et localisés non loin d’un des nombreux cours d’eau ayant bu la tasse. C’est le cas de le dire. Car les terrains aujourd’hui, seront lourds et difficiles à souhait. Il n’y a qu’à voir l’état de la pelouse du stade des Alouettes hier soir pour s’en convaincre. Et pourtant là, on parle d’un match de national 2 et non de district. C’est dire si les débats de ce dimanche se joueront davantage sur la combativité que sur le beau jeu. Verdict aux alentours de 16h30.


Montceau Sport - Photos de la Bourbince à Blanzy la semaine passée - © Hervé Grémy

Le terrain du bas à Blanzy il y a de ça quinze jours. © Montceau Sport.


Trois matchs sur six en Départemental 1

En D1, seulement trois matchs au programme aujourd’hui, après l’annonce de plusieurs reports. Concernant notamment, Rigny/Arroux, La Chapelle-Sous-Dun (DSF) et Saint Vincent de Bragny. Dans les matchs maintenus, on retrouvera les deux leaders en action. D’abord, la JOC qui reçoit une belle équipe de l’USBG B, renforcée ce dimanche par quelques éléments habitués à jouer en Régional 3. Des absences côté JO Creusot, des renforts côté USBG (Julien Augé, Kévin Bonin, Thomas Bouillet et Gabriel Berthier).

Et si ce match n’était pas joué d’avance ? Rappelons par ailleurs que le leader Jociste ne compte que des succès en championnat, restant la seule équipe de tout le district dans ce cas. Dans les autres matchs, Saint Sernin B deuxième au classement, accueille Blanzy, pour un match capital en vue du maintien côté USB. Pour l’USSS, il s’agira de garder le rythme pour ne pas laisser Le voisin Creusotin s’envoler au classement. Enfin, la Clayette reçoit Autun Benfica. Trois rencontres qui débuteront à 14h30.


Montceau Sport - Match amical USBG Sanvignes

Le gardien de la réserve de l’USBG risque d’être sollicité contre la JO Creusot.


Trois reports annoncés en Départemental 2

Du côté du Départemental 2, trois matchs sont d’ores et déjà annoncé comme reportés. Le premier concerne la poule A, avec le derby Ciry – Saint Vallier, les deux autres la Poule B (St Vincent B – St Sernin C et Chassy/Marly/oudry – Montcenis). Par ailleurs, une rencontre s’est déroulée hier en match avancé pour cause de soirée. Et c’est l’ESPAC qui s’en est le mieux tiré, ramenant les trois points de la victoire de son déplacement à Guerreaux La Motte (1-3).


L’enjeu majeur du jour C’est dans le groupe B de Départemental 2 qu’il faudra se pencher ce soir. car les quatre premiers s’affrontent ce dimanche, avant de se retrouver dans quinze jours pour la manche retour. Autant dire que les résultats du jour, bien que non-décisifs, auront leur importance.


Le match du jour « Sanvignes B – Toulon »

Les yeux seront rivés aujourd’hui sur la Poule B de D2. Avec deux gros rendez-vous, dont le choc opposant le leader Sanvignes B à Toulon/Arroux, deuxième à égalité de points avec le leader, seulement devancés par les hommes de Julien Serpry à la différence de buts. Un duel qui promet beaucoup de spectacle du côté de Saint Amédée (14-30). Dans le même temps, le troisième du groupe à savoir le Bois du Verne, en embuscade à un point du duo de tête, reçoit son propre dauphin Sud Foot B, bon quatrième et toujours en course pour les places d’honneur. Deux affiches qui peuvent profiter aux poursuivants, comme par exemple Neuvy qui se déplace au Creusot pour y affronter la réserve à 12h30 aujourd’hui.


District

Départemental 2 (Gr. B) – Les réserves de Sanvignes et Montchanin jouent gros aujourd’hui.


Le point en D3 et D4

Pour le championnat de D3, pas de report en vue dans la Poule A où tout les matchs devraient bel et bien avoir lieu. Dans le groupe B, on note l’annulation de deux rendez-vous, à Perrecy où la réserve devait accueillir Gilly/loire. Mais aussi à Vendenesse/Arroux où les Gachères B ne sont produiront donc pas ce dimanche. Idem dans la poule C où Ciry B et DSF B sont au repos forcé.

Enfin, en D4 les matchs du groupe A sont à priori tous maintenus. Dans la Poule B, report pour Grury B et Chassy/Marly/oudry B. Rappelons enfin que le Team Montceau Foot joue à domicile cet après-midi sur son terrain du Magny contre nos amis de Toulon/Uxeau B. On scrutera avec attention ce rendez-vous, une semaine après la première défaite du groupe de Samir Bekka en championnat. Au stade des Chavannes à la Saule, deux matchs sont également au programme cet après-midi pour le CS Orion. Même chose à Torcy. Bon match à tous et rendez-vous ce soir sur Montceau Sport pour les premiers résultats du district.


Montceau Sport - TMF perd à Torcy C (2)


Par Ailleurs – Matchs et enjeux du dimanche en Départemental


Mustapha Sofi © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *