913 vues
Montceau Sport - Gaoussou au moment d'ouvrir le score à dix minutes de la fin du match.

FCMB (Nat 2) : les réactions après la victoire contre Villefranche

FCMB 1-0 FCVB : « Un match d’hommes ! »

Retour sur le succès du FCMB contre Villefranche ce samedi soir au stade des Alouettes. Une courte mais précieuse victoire 1 but à 0, qui s’est dessiné en toute fin de rencontre. Montceau Sport est allé à la rencontre des joueurs et de l’entraîneur général Guillaume Warmuz, après le coup de sifflet final afin de recueillir leurs impressions. Découvrez les sans plus attendre dans cet article.


Fouad Dahmoume, de retour de blessure, Guillaume Warmuz, coach satisfait, Sofiane El Rhayti, exemplaire à chaque sortie et Gaoussou Sackho, unique buteur du soir. Voilà pour le casting des acteurs du jour, amenés à s’exprimer après le succès du FCMB contre Villefranche (1-0). Point commun à tous, la satisfaction du résultat mais aussi de l’état d’esprit affiché ce samedi contre un cador du groupe. Pour faire court, le groupe ‘est une nouvelle fois prouvé à lui-même qu’il était capable de battre n’importe qui dans ce groupe. Mais la réciproque vaut malheureusement aussi. Pour l’heure, il convient de savourer ces trois points, avant de se préparer au choc ultra-important à venir dès samedi prochain, contre un concurrent direct au maintien, Le Puy 63.


Montceau Sport - Le FCMB fait chuter Villefranche (1-0)

Montceau Sport – Le FCMB fait chuter Villefranche (1-0).


Les réactions d’après-match côté FCMB


Guillaume Warmuz : « Il faut d’abord féliciter les garçons, ils ont vraiment réalisé une grosse prestation ce soir. Ils ont été disciplinés, combatifs, courageux, et surtout le plus important dans le football, réalistes. Faire le geste juste au moment important. C’est une victoire qui à mon sens est méritée de par les ingrédients qu’on a mis dans ce match. Les joueurs sont des grands garçons, ils savaient l’importance de ce rendez-vous. On a su faire déjouer notre adversaire, on a bien respecté notre plan de jeu. Après les garçons ont tout donné, certains ont même fini avec des crampes, c’est dire. »



Dahmoume effectue un retour gagnant

Sofiane El Rhayti : « Je suis très heureux de la victoire ce soir, mais j’espère surtout que c’est la première d’une longue série. Il faut maintenant penser au match contre Le Puy qui va vite arrive. (Sur la vie du groupe ?) L’équipe travaille sérieusement. Et ce, semaine après semaine, nous avons un bon groupe, et je pense sincèrement que tout le monde est concerné par notre objectif de maintien. (Ce qui t’a plu dans le jeu) Bizarrement, ce qui m’a le plus plu n’est pas dans le jeu. Parce que je sais que l’équipe est capable de bien jouer au football.Ce soir, c’est surtout l’envie de chacun d’aller aider son collègue que je retiens. Nous avons fait preuve d’une très grosse solidarité ! Il faut s’en inspirer lors des prochains matchs. »


Montceau Sport - Le FCMB fait chuter Villefranche (1-0)


Fouad Dahmoume : « De toute façon c’est simple, avant le match on a appris que Chasselay avait gagné. Donc on savait pertinemment qu’on avait pas le droit à l’erreur. On s’est dit entre nous, défaite interdite, un match nul à la limite. Après aujourd’hui, l’équipe a mis tout les ingrédients pour réussir, c’était une rencontre très ouverte des deux côtés. Tout le monde a fait les efforts et c’est plus facile ainsi d’obtenir un bon résultat. On est tous content, ce succès fait du bien aux têtes, même si au classement pas encore. Il ne faut pas s’enflammer, ça ne reste qu’un match, il en reste treize à bien négocier. Et honnêtement, si on met à chaque fois la même envie, on récoltera beaucoup de points. Ne pas s’enflammer et continuer à bosser. »


Montceau Sport - Gaoussou au moment d'ouvrir le score à dix minutes de la fin du match.

Montceau Sport – Gaoussou Sackho, au moment d’ouvrir le score à la 80ème minute.


Questions à l’unique buteur du soir, Gaoussou Sackho

Montceau Sport : Ton sentiment après ce succès de prestige contre Villefranche ?

Gaoussou Sackho : « C’est mérité ! C’était un match difficile mais abouti. On est tombé contre une équipe qui est en course pour la montée, alors que de notre côté, on se bat pour le maintien ! Discipline et efficacité étaient les mots d’ordres aujourd’hui, on a fait un véritable match d’hommes. »


MS : À titre personnel, tu t’affirmes de plus en plus à la pointe de l’attaque montcellienne, que penses-tu de ta progression cette saison ?!

GS : « Je ne suis que très moyennement satisfait de mon début de saison ! Il y a toujours des progrès à faire, même si il y a du mieux, surtout dans la difficulté. Mais sur un plan personnel, je ne me trouve pas pour le moment au niveau auquel j’aspire devoir être. »


MS : Peux-tu nous raconter ton but plus en détail ?

GS : « Alors, la fin de l’action se déroule côté gauche avec Alpha. Il centre, le premier défenseur est un peu court de la tête, je suis au duel avec le second défenseur central, je sors vainqueur du duel. Puis je frappe du pied gauche entre les jambes du gardien il me semble. »


Montceau Sport - Composition de départ du FCMB ce samedi contre Villefranche


Par Ailleurs – Le Live Commenté du match contre Villefranche


Mustapha Sofi. Photos : Alexandre Gauthier © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.