1 039 vues
Montceau Sport - National 2 - FCMB contre Yzeure - Samedi 28 octobre. 10 décembre contre St Priest

FCMB 1-0 Villefranche (ITW) : Johan Lapeyre, le dernier rempart a brillé

Johan Lapeyre (FCMB) a réalisé une prestation de choix

Ce samedi, le FCMB a réalisé un petit exploit en faisant tomber le leader du groupe, Villefranche (1-0). Et ce, pour le compte de la dix-huitième journée de championnat National 2. Au cours de cette rencontre complètement débridée, les gardiens ont su se mettre en valeur. En effet, aussi bien Johan Lapeyre dans le but du FCMB que Philippon dans une moindre mesure côté Villefranche, ont tenu en respect les artilleurs adverses. Seul Gaoussou Sackho, le numéro 9 Montcellien, a su faire trembler les filets au meilleur des moments. Retour sur ce succès à travers la performance de choix de Johan Lapeyre, capitaine exemplaire du FC Montceau Bourgogne.


Privé de succès pendant cinq matchs, Montceau a enfin renoué avec la victoire ce samedi contre le leader Villefranche. Pour Johan Lapeyre, ce match tombe à pic pour regonfler le garçon à bloc. Injustement expulsé lors du petit fiasco vécu par le FCMB contre St Priest (1-2), « Djo », comme l’appellent ses amis, est ainsi rester au chaud deux matchs durant, le temps de sa suspension. Pendant ce temps, il voyait son équipe mal en point, tentant de garder le cap malgré une pléiade d’absences. Ce succès arrive donc comme une thérapie pour tout un groupe. Battre le leader du championnat n’a rien d’anodin et Montceau se sait à présent capable de lutter avec les meilleurs. Espérons que cela suffise à aller chercher un maintien, pour l’heure, bien loin d’être acquis.


MONTCEAU SPORT – FCMB – LAPEYRE en 1ère MT a touché de nombreux ballons au pied.


Interview de Johan Lapeyre (Gardien, FCMB)


Montceau Sport : Quel est ton sentiment après ce succès important contre Villefranche ?

Johan Lapeyre : « J’espère que c’est une victoire qui va nous faire du bien au niveau mental. Elle nous permet en outre et surtout de ne pas être trop décroché au classement. On en avait vraiment besoin. »

 

MS : Comment sens-tu cette deuxième partie de saison ?

JL : « Et bien on s’attend forcément à une deuxième partie de saison compliquée. Déjà, du fait du classement, loin d’être à notre avantage actuellement. On sait qu’il va falloir batailler dur pour nous maintenir. Mais on y croit même si ce ne sera pas facile. »


« Ça fait plaisir d’être félicité, mais ça ne dure que le temps du samedi soir, le lendemain on pense déjà au match suivant…  »


MS : Peux-tu nous raconter tes arrêts du soir, par exemple le face à face remporté en fin de première période ?

JL : « Alors sur le face-à-face, j’essaie un maximum de rester debout devant Djabbour. Le but étant de faire douter l’attaquant qui se présente seul devant moi. Avant cela, sur la sortie devant Longo, j’essaie de ne pas subir la situation et d’être agressif. Ce soir, ça m’a souri et c’est tant mieux pour l’équipe. »


Montceau Sport - Le FCMB fait chuter Villefranche (1-0)

Montceau Sport – Le FCMB fait chuter Villefranche (1-0).


Montceau Sport : Quel regard portes-tu sur ta performance personnelle et sur celle de l’équipe ce soir ?

JL : « Évidemment je suis très satisfait et content de ma performance ce soir. Ça vient récompenser le gros travail réalisé en compagnie d’Aurélien Miconnet et Momo Dramé. Sans oublier Christian Millot qui fait tout le début de saison avec nous. En ce qui concerne l’équipe, nous avons réussi à être solides sur un terrain vraiment difficile. Je retiens principalement notre très grosse solidarité, on a rien lâché jusqu’au bout. J’espère vraiment qu’on va garder cet état d’esprit-là, car le maintien passera par là. »


« Ce soir, on a fait preuve d’une très grande solidarité (…) Il faudra s’en souvenir car le maintien passera par là… »


Montceau Sport : Ta prestation a été déterminante, comment perçois-tu et gères-tu toutes ces louanges ?

JL : « Déjà, je suis content que mes arrêts aient contribué à la victoire de l’équipe. Après, je connais trop bien le football pour savoir que ce n’est que la vérité d’un match. L’objectif, c’est d’être performant sur toute la saison et pas seulement ponctuellement. Toutefois, bien sur que je prend volontiers toutes ces louanges, ça me fait même très plaisir (rires). J’en profite le samedi soir seulement, après il faut déjà penser au match suivant qui arrive très vite. »


Par Ailleurs – Retrouvez les réactions d’après-match côté FCMB


Mustapha Sofi. Propos recueillis ce samedi soir © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.