672 vues
National 2 - FCMB contre Épinal - Première MT

National 2 : Le groupe du FCMB contre Villefranche (Compo en exclu)

Reprise FCMB : Une montagne à franchir

Aujourd’hui à 18h, le FCMB retrouve la compétition et en particulier le championnat de National 2. Pour cette reprise, ce n’est autre que le voisin Villefranche, leader de ce groupe B et prêt à se battre jusqu’au bout pour la montée en National, qui se présentera cet après-midi sur la pelouse des Alouettes. Autant dire que la tâche des hommes de Guillaume Warmuz et Lionel Large s’annoncent ardue. D’autant plus que l’équipe fanion Montcellienne devra toujours faire sans quelques éléments importants du groupe. Décryptage complet.


C’est reparti. Enfin, serait-on tenté de penser côté FCMB. Car les joueurs du groupe National 2 n’ont disputé qu’une seule rencontre officielle depuis le 20 décembre dernier contre Épinal (1-1). C’était le 13 janvier à Chasselay avec une défaite 3-0 ne souffrant d’aucune contestation possible. Alors que son adversaire du jour a déjà eu le temps de battre le fer en championnat. En effet, le FC Villefranche a déjà deux matchs dans les jambes. D’abord, une défaite contre l’équipe en forme du moment Jura Sud (2-0), résultat dont devront s’inspirer les coéquipiers de Johan Lapeyre. Puis un succès une semaine plus tard à domicile, contre la réserve de l’OL (1-0). En outre, précisons que Villefranche est leader du groupe, devançant Andrézieux, freiné à Jura Sud le week-end dernier (défaite 2-1), à la différence de buts. C’est dire si la montagne s’annonce redoutable à gravir.


Montceau Sport - National 2 - FCMB contre Yzeure - Dahmoume et Warmuz.

Fouad Dahmoume sera de retour aujourd’hui à droite de la défense.


Recoller au classement

Côté FCMB, le classement impose une réaction. L’exigence de résultats commence dès à présent, malgré l’adversité forcément ardue pour une reprise. Actuellement avant-dernier et à cinq points du premier non-relégable, Montceau devra attendre la mise à jour du calendrier avant d’y voir plus clair. Une seule chose est sure, le retrait de trois points par la DNCG a fait mal d’un point de vue comptable. Et une victoire aujourd’hui s’avère vitale même si une défaite ne condamnerait pas le club à la relégation. Il restera après ce choc du jour, treize journées, soit trente-neufs points à prendre. Bien plus qu’il n’en faut pour un maintien qui devrait se jouer aux alentours des 38 points, ou moins.


Montceau Sport - Composition de départ du FCMB ce samedi contre Villefranche

Montceau Sport – Composition de départ du FCMB ce samedi contre Villefranche.


Des absents… et des retours

Pour ce rendez-vous, le coach Guillaume Warmuz pourra compter sur le retour aux affaires de Fouad Dahmoume, remis de sa blessure et apte à débuter aujourd’hui. Pour Faissal Mannaï, ce sera soir de première. En effet, le virevoltant meneur de jeu est enfin complètement remis de ses pépins physiques et disputera son premier match de la saison. Rappelons par ailleurs qu’il avait été ennuyé par un problème administratif latent, mais tout cela est dorénavant derrière lui. Place au terrain à présent, avec une probable titularisation au poste d’ailier gauche qui lui sied à merveille.


Le groupe des seize contre Villefranche : Lapeyre – Dahmoume, Ngako, Champenois, Lucas Olivera – El Rhayti, Crétin, Ayrton – Kubota, Sackho, Mannaï. Remplaçants : Dramé, Merabi, El Khadari, Bouadabous et Tavan. Entraîneur : Guillaume Warmuz.


Kubota et Mannaï titulaires

Autre joueur qui joue gros aujourd’hui, Alpha Kubota. le jeune franco-camerounais s’est blessé après avoir participé au match nul obtenu contre Épinal. IL occupera le couloir droit de l’attaque locale, avec Gaoussou Sackho en pointe. L’ancien Caennais sera l’atout numéro 1 du FCMB ce soir, orphelin de son compère de l’attaque Robert Bonifacino, toujours convalescent.



Mara blessé à nouveau

Autre information d’importance, l’absence de Mamadou Mara, qui a du stoppé sa séance ce mercredi, ressentant une gêne à une cuisse l’ayant déjà éloigné des terrains un bon mois et demi. Une absence de poids, même si la paire Champenois-Olivera présente certaines garanties. Sur le banc, outre Dramé le gardien remplaçant, on retrouvera les soldats : Merabi, El Khadari, Tavan et Bouadabous.


Montceau Sport - FCMB - Lionel Large et Guillaume Warmuz ce mercredi


Par Ailleurs – Retour sur le dernier match contre Chasselay


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.