1 863 vues
Kilian Aùehi change de club © Montceau Sport

Mercato (ITW) : Kilian Amehi (ex-FCMB) signe Pro dans un club Maltais

Le nouveau défi de Kilian Amehi (ex-FCMB)

C’est désormais officiel depuis mardi, Kilian Amehi a quitté le FCMB et rejoint le club Maltais de Sliema Wanderers FC. Avec à la clé, un contrat pro en bonne et due forme. Le premier de la jeune carrière du virevoltant ex-ailier Montcellien, jadis passé par le centre de Formation du FC Metz. À Montceau, Kilian n’a jamais réussi à véritablement s’imposer et ce, malgré un temps de jeu conséquent. Qu’importe au final, on retiendra de lui ses fulgurances, sa bonhomie et son sens du devoir.


Après Jonathan Santiago, qui a signé pro dans un club en Andorre récemment, Kilian Amehi devient le deuxième joueur passant du FCMB à un contrat pro. Certes, la destination est atypique, mais le statut reste le même. Son nouveau club, le Sliema Wanderers FC, évolue dans le championnat de première division Maltaise. Titré vingt-six fois, avec un stade pouvant accueillir 18000 personnes, l’endroit reste attrayant. Pour ceux qui n’auraient pas révisé leur géographie, sachez que l’Île de Malte se situe en dessous de la Sicile. En plein coeur de la Mer Méditerranée, l’endroit offre des paysages paradisiaques. Actuellement septième sur 14, l’équipe reste sur un match nul du côté de Valletta FC, bon deuxième du championnat. L’ancien Messin ne sera pas de trop pour emmener son équipe sur le podium, actuellement à sept points, avec encore neuf journées à disputer. Kilian Amehi a signé un contrat de deux ans. Interview.


Montceau Sport- Kilian Amehi sous le maillot rouge du FCMB.

Montceau Sport- Kilian Amehi quitte la neige (Fev 2017) pour Malte et son climat.


Montceau Sport : Quel est ton premier sentiment au moment de signer ton premier contrat pro au Sliema Wanderers FC ?

Kilian Amehi : « Beaucoup de joie, de fierté. Tous les joueurs rêvent de ce moment et quand il arrive on ne peut qu’en profiter. Le sentiment de voir que le travail paie, ça fait toujours plaisir. »

 

MS : Comment as-tu été approché par ce club Maltais ?

KA : « C’est mon agent qui avait des relations avec ce club Maltais. Ils m’ont supervisé pendant un moment à ce que j’en sais. Puis ils m’ont proposé un contrat avant la fin du mercato et j’ai accepté leur offre. »


Publicité Montceau Sport

Pour connaître nos offres et services Montceau Sport, n’hésitez pas à nous contacter.


MS : Que sais-tu de ta future destination ?

KA : « Ils évoluent en ligue 1 et jouent les 3 premières places, synonymes de tour préliminaire pour l’Europe League. »


« Le club vise les trois premières places, qui envoient en Tour Préliminaire d’Europa League… »


MS : Question cadre de vie, Malte est une superbe île, ça a compté dans ta décision ?

KA : « C’est sur que de s’entraîner au quotidien dans un superbe cadre, ça motive. Disons que ça donne encore plus envie de jouer au foot. »

 

MS : N’as tu pas peur à ton jeune âge de te perdre en partant dans un championnat encore méconnu du grand public ?

KA : « Non, je ne dirais pas de la peur. Je dirais plutôt de l’appréhension, car oui je m’engage dans quelque chose d’inconnu pour moi. Mais l’idée d’avoir du temps de jeu m’a poussé à accepter. Je suis jeune et j’ai envie de jouer. Si en plus de ça, c’est en Ligue 1 et au soleil (rires)… Que demander de plus ? »



MS : Pour en revenir au FCMB, regrettes-tu de ne pas avoir su ou pu t’imposer ?

KA : « Oui bien évidemment je regrette Après voilà, les choses font que on ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut. J’ai toujours respecté les choix du coach, c’est lui le boss dans tous les cas. Je ne nourris aucune amertume vis-à-vis du club. »

 

MS : Que garderas-tu comme souvenirs de tes saisons à Montceau ?

KA : « Je garde en mémoire que de bons souvenirs de mon passage ici. Par exemple, le maintien de l’année dernière. Ou encore, les matchs gagnés, les cris de guerre dans le vestiaire etc. Je n’ai vraiment aucun mauvais souvenir, que des bons. »


« Je pars parce que j’avais envie de jouer (…) j’ai toujours respecté les choix du coach… »


MS : Avec quel objectif en tête pars-tu KIlian ?

KA : « Je pars avec l’objectif de jouer au foot, car pour un jeune footballeur, l’important c’est ça, jouer au foot, et c’est ce que je veux. »

 

MS : Pour conclure, sache qu’à Montceau Sport, on a toujours apprécié ta personnalité et ton envie, bonne route à toi Kilou !

KA : « Merci beaucoup, ça fait plaisir. Montceau Sport fait du bon travail et même depuis Malte, je continuerai à suivre vos articles. À bientôt. »


Montceau Sport - Partie 2 - FCMB - St Priest - National 2 (9 décembre)


Résultat de recherche d'images pour "carte monde malte"


Par Ailleurs – Interview du joueur début Août (En plein rush)


Mustapha Sofi. Propos recueillis mercredi 31 janvier. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.