1 371 vues
Montceau Sport - Mercato - Trois joueurs ont signé au BDV

Mercato (District) : Des mouvements de dernière minute (BDV, JOC)

 Mercato – Le Bois du Verne mise sur l’avenir

Petit point mercato en cette fin janvier et à l’aube de la reprise des championnats ce dimanche. Et en particulier du côté du FC Bois du Verne, où trois jeunes joueurs ont signé ce mardi soir. Mais d’autres mouvements plus importants encore à signaler. Comme par exemple Quentin Maringue, récemment démissionnaire à Montchanin, l’attaquant n’a pas eu de mal à trouver rapidement un point de chute. Le fils de l’ex-coach de la JSMO signe chez le voisin Jociste. Il vient renforcer encore un peu plus l’attaque de la JO Creusot, leader incontesté de Départemental 1. Décryptage.


Dans le football de haut-niveau, cette période de janvier est communément appelé Mercato Hivernal, ou marché des transferts d’hiver. Le moment opportun pour les clubs qui souhaitent réajuster leurs effectifs, ou pour certains carrément tout changer. Les enjeux étant de taille, ce marché peut s’avérer parfois animé comme cette année d’ailleurs. Plus bas, dans nos championnats plus terre à terre, on retrouve également ce phénomène. Parfois, un joueur ne jouant pas dans son club, préfère aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Dans d’autres cas, les coachs ont ciblé un besoin urgent pour leurs équipes et passent donc à l’attaque en tentant de recruter le joueur idoine. Toujours est-il que le vrai mercato de mouvements de joueurs reste la période estivale. Retour sommaire sur les derniers mouvements en date au BDV et à la JOC.


MONTCEAU SPORT - JSMO - PL - St Jean de Losne


Quentin Maringue à la JOC

Le transfert a été acté. Quentin Maringue a rejoint la JO Creusot de Romain Degranges. L’attaquant qui a suivi son père, se lance donc dans un nouveau challenge dans une équipe aux allures de « Dream-Team » du district. Une signature de plus dans un club plus que jamais lancé vers son objectif de retour en Ligue. Signalons par ailleurs que Blanzy, dirigé par l’ex-joueur de la JSMO Yannick Przybyla, a tenté le coup cette semaine quand elle a appris la démission de Quentin. Malheureusement sans succès.


Le Tabac Presse « Le Carnot », spécialiste de la Chicha.


Du neuf au Bédève

Côté BDV, ce sont trois joueurs qui ont rejoint le club en dernière minute. Deux éléments venus du Team Montceau Foot, à savoir l’attaquant Rraman Zenuni et le polyvalent Alaé Nachaïti. Dans le même temps, Sami Laïfa, valeureux défenseur de métier, avait fait le chemin inverse début janvier du BDV au TMF. Enfin, Arcel Tumba rejoint lui aussi le Bois du Verne, en provenance de l’équipe C du FCMB. Par ailleurs, en match amical ce mercredi, Zenuni s’est déjà distingué sous ses nouvelles couleurs, inscrivant un doublé contre le CS Orion.


Montceau Sport - Coupe Sport COMM - TMF - Sporting club de Mâcon.

Montceau Sport - Mercato - Trois joueurs ont signé au BDV

Montceau Sport – Mercato – Trois joueurs ont signé au BDV ce mardi.


Par Ailleurs – La Parole Aux Coachs avec Julien Szlenk (USBG)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.