1 216 vues
Montceau Sport - Départemental 4 - TMF perd son invincibilité à Torcy

Départemental (D2, D3 et D4) : De grosses surprises ce dimanche

Départemental : Premières défaites pour Torcy et TMF !

Retour sur les cinq rencontres disputées ce dimanche, à l’occasion de matchs en retard des championnats de Départemental 2, 3 et 4. Avec en outre, les premières défaites de la saison pour deux équipes qui, jusque-là, marchaient sur l’eau. Décryptage.


Le stade de Torcy a vécu deux moments importants de la saison sportive du district. Notamment niveau statistiques. Car peu d’équipes peuvent se targuer de n’avoir que des succès en championnat à leur actif. De mémoire, il ne reste plus que la JO Creusot, dans le secteur Montceau du District, après ces deux revers pour le moins inattendus. Team Montceau Foot en D4, puis l’ASJT en D3.


Montceau Sport - Départemental 3 - Torcy s'incline contre Épinac (extraits).

Départemental 3 – Torcy s’incline contre Épinac pour la première fois cette saison.


Le TMF aura tout essayé…

Ce dimanche de reprise fut donc le théâtre de deux surprises de taille, à la suite et au même endroit. De là à parler d’une malédiction, nous en sommes loin. Surtout que des éléments laissaient à penser d’une potentielle surprise concernant le TMF, amené à jouer sans avoir pu s’entraîner. L’ogre Montcellien a chuté face à Torcy C (4-3). Avant que Torcy A ne subisse la même déconvenue contre Épinac (1-2). Pour le premier rendez-vous, l’équipe C Torcéenne a fait preuve d’un réalisme incroyable. Une concrétisation des temps forts au tableau d’affichage, avec quatre occasions pour autant de buts inscrits.


La déclaration – « Aujourd’hui, nous avons cruellement manqué de réalisme devant le but. Et en deuxième mi-temps, physiquement on y était plus. » Cédric Fucher (Président du TMF)


Torcy C ultra-réaliste

Torcy fera toutefois la course en tête, menant 1-0, puis 2-1, avant de prendre deux buts d’avance (4-2). De son côté, le TMF, pas dans son assiette ce dimanche et surtout en manque flagrant de condition physique, aura eu les occasions pour s’imposer. Dominateurs dans le jeu, les joueurs de Samir Bekka ont cependant vendangé trop d’actions chaudes devant le but des locaux pour espérer un meilleur sort. Le doublé de Foued Mahla et le but de Ameza Tidjet n’y changeront rien, le Team Montceau Foot s’incline et perd là, son premier match de la saison (4-3).

Pour Torcy, les buts ont été inscrits par Tarek Maziz, Faissal Hadjaoui, Karim Raffour et Hamid Belabassi. Par ailleurs, signalons dans ce même groupe B de Départemental 4, la victoire du FC Bois du Verne C de Sylvain Omerzu du côté de Saint-Agnan par 3 buts à 1. Au classement, TMF conserve sa première place, avec deux points d’avance sur Torcy C. Le BDV C est à présent 8ème après son succès, Saint Agnan B reste à la 10ème place.

Montceau Sport - TMF perd à Torcy C (2)

Montceau Sport – D4 – Le TMF a perdu son invincibilité à Torcy (4-3).


… Première défaite pour l’ASJT

Après ce premier coup de Tonnerre, on était loin de se douter que nous n’étions pas au bout de nos surprises en ce dimanche de reprise décidément imprévisible. Car pour le match phare de la journée à Torcy, l’équipe fanion recevait Épinac pour le compte de la Poule A de D3. Championnat que l’ASJT domine malgré deux matchs de retard avec sept succès en autant de rencontres. Oui mais voilà, hier Épinac avait un plan en tête pour faire tomber le leader et ainsi, se relancer dans la course à la montée.


L’infoTMF et ASJT faisaient partie du cercle très fermé des équipes n’ayant que des succès à leur actif dans leurs poules respectives de championnat Départementaux. Ces deux défaites laissent la JOC comme seule formation dans ce cas.


Épinac avait bien préparé son coup

Et ce sont bien les visiteurs qui ouvrent la marque sur penalty, avant que les locaux ne réagissent par l’intermédiaire de leur nouvelle recrue Yannis Kessiri (1-1). Un deuxième but des visiteurs à dix de la fin, décidera du sort de la rencontre. Score final 1-2. Un de chute pour les hommes de Houari Sisbane, même si au classement Torcy garde la tête. Un revers qui rappelle que les matchs en district ne sont jamais gagnés d’avance. Qu’on se le dise.


Montceau Sport - Départemental 3 - Torcy s'incline contre Épinac

Montceau Sport – Départemental 3 – L’ASJT Torcy ce dimanche.


Montcenis et la JSMO B dos à dos

Par ailleurs, Montchanin (B et C) a plutôt bien négocié sa double confrontation du côté de Montcenis (A et B), en ramenant respectivement un nul et une victoire. Soit quatre points sur six, appréciable pour une reprise sur un terrain difficile. Pour l’équipe B de la JSMO, ce match a été l’occasion de revoir Antoine Ducroux en compétition. Disputé sur un terrain stabilisé, ce duel de milieu de tableau a accouché d’une souris. Peu de rythme et pas de but au final, même si la barre de Vincent Tornero a tremblé.

Dans le match en lever de rideau, opposant Montcenis B à la JSMO C, ce sont les derniers cités qui se sont imposés. Victoire qui ne souffre d’aucune contestation possible sur un score de 4 buts à 1 en faveur des joueurs de Sébastien Bonin. Conséquence au classement de ce groupe A de Départemental 3, la JSMO C gagne deux rangs (de la 8ème à la 6ème place). Passant même devant son adversaire du jour.



Par Ailleurs – Les enjeux des matchs du dimanche


Mustapha Sofi. © Photos : Alexandre Gauthier pour Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *