962 vues
Montceau Sport - Régional 3 - JSMO - St Jean de Losne - 5 Nov

Foot (Matchs amicaux) : La JSMO se prépare (bien) en coulisses

JSMO 2-1 FCMB B : Un premier amical qui promet

Pour nos clubs de district et Ligue, l’heure est toujours à la trêve hivernale, avec une reprise de la compétition programmée ce dimanche. En attendant, les joueurs sont en phase de préparation active, et ce depuis début janvier pour les plus téméraires. Cependant, pour la majorité la reprise fut tronquée. La faute à des terrains en piteux états du fait des pluies de ce début janvier ayant fait déborder de nombreux cours d’eau. De son côté, la JSMO a pu se préparer correctement grâce à ses installations. Et on peut dire que les résultats des matchs amicaux (A et B confondus) promettent une très belle deuxième partie de saison. Décryptage.


Ce dimanche, plusieurs matchs en retard des différents championnats du district de Saône-et-Loire sont programmés. Toutefois pour certains, un nouveau report pourrait intervenir du fait des nombreux arrêtés municipaux pris à travers le département. Et ce, afin de préserver les installations sportives. Le cas notamment à Montceau, où ce mercredi l’arrêté était prolongé jusqu’à nouvel ordre. Ceci étant dit, intéressons-nous au club de la JS Montchanin Odra. Bénéficiant d’installations pléthoriques, le club a pu effectué sa préparation d’hiver convenablement, grâce notamment à son terrain synthétique. Vendredi dernier, l’équipe fanion accueillait la réserve du FCMB pour un premier match de reprise. Avec au final un succès convaincant. Décryptage.


Montceau Sport - JSMO et FCMB B ce vendredi 19 janvier (2-1)

Montceau Sport – JSMO et FCMB B ce vendredi 19 janvier (2-1).


Tous les feux sont au vert

Pour l’équipe première, ce test de reprise face à la réserve du FCMB était destiné à se mesurer à plus fort. Tout du moins, en terme de divisions et non de qualités intrinsèques. Car si le groupe emmené par Mathieu Blanchard est ce qu’on peut appeler un groupe mixte mais bien garni en qualité. ce qui rehausse la performance Montchaninoise. Car la JSMO, avec la plupart de ses forces vives, a réalisé un match de très haut niveau, qui plus est pour une reprise. De quoi espérer un avenir haut en couleurs.

Pour le match, les hommes de Maringue ont pris les devants en première mi-temps. Deux buts signés Abdelatif Mennad (30′) et Hokkes Iyitutuncu (40′) auront suffi pour venir à bout de la réserve Montcellienne. Le FCMB réduira la marque en fin de match, ne pouvant contester la supériorité du jour de la JSMO.


Montceau Sport - Les remplaçants de la JSMO

Montceau Sport – Les remplaçants de la JSMO contre Montceau B (R1).


La réserve n’est pas en reste

Du côté de l’équipe B, le coach Anis Bouzaïene a déjà pu disputer deux rencontres amicales. Et ce, afin de préparer au mieux la reprise, à priori prévue ce dimanche 28 janvier à Montcenis (match en retard D2). Après un premier rendez-vous contre Autun, avec une courte défaite (3-4) au final, la réserve Montchaninoise s’est imposé dans les grandes largeurs contre Blanzy (D1).

Un succès 4 buts à 0, marqué de son empreinte par Kévin Demaizières, auteur d’un Hat-Trick (20′, 35′ et 80′) après avoir déjà inscrit un doublé face à Autun. Le dernier but étant l’oeuvre de Jérémy Pedreno. Un dernier succès qui prépare idéalement la reprise ce dimanche. Si reprise il y a.


 


La réaction de Philippe Maringue après le succès contre Montceau

« Un match plein de mon équipe avec un super contenu qui nous a permis de prendre le dessus dans l’animation et dans la conservation du ballon. De plus, nous avons concédé très peu d’occasions. Côtés satisfactions, je suis très satisfait du très bon équilibre de notre équipe. La venue de Dylan Barrala s’inscrivait dans cette recherche d’équilibre et dès ce premier match, il a été le dépositaire de notre jeu.


 « Ce groupe possède une superbe mentalité et aime se retrouver ensemble… »


Par ailleurs, notre nouvelle charnière centrale testée contre Montceau a donné entière satisfaction. Avec la paire Nanou – Paulo (NDLR Sovanavy et De Aurojo). Surtout dans la relance, ce qui nous faisait défaut l’année dernière. Tout ceci est de bonne augure pour la suite. Notre prochain match est prévu samedi à Montchanin, contre Paray A. Enfin, je souhaite féliciter l’ensemble des 14 joueurs qui ont fait le job avec une grosse envie d’être ensemble. Du plaisir et du partage, voilà la vraie satisfaction du jour. Nous avons une superbe mentalité et des compétiteurs dans ce groupe. »


Montceau Sport – Feuille de match – Crédit : © Footeo JSMO.


Par Ailleurs – La parole aux coachs avec Philippe Maringue


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.