396 vues
Montceau Sport - Le premier saut pour Samir Aït Saïd depuis Rio 2016. - Antibes

Top 12 (Gym) – Antibes était trop fort pour Montceau (Réactions)

AEGM 14-34 OAJLP : Antibes assure ses arrières

Ce samedi à Jean Bouveri, Montceau s’est incliné contre l’Olympique Antibes Juan Les Pins Gymnastique, à l’occasion de la cinquième journée du Top 12. Un score sans appel de 34 à 14, revenant à un quasi sans-fautes des coéquipiers de Samir Aït Saïd. Côté locaux, pas de regrets à avoir, les gyms du coach Dumoux sont loin d’avoir démérité. Cependant, les absences du jour, notamment celle de Brandon Prost, ne laissaient pas présager d’une rencontre facile. Surtout quand on compare les notes de départassociées aux différents mouvements prévus. Antibes n’a pas eu besoin d’aller au bout de ses ressources et a assuré l’essentiel, ne réalisant que « la moitié du programme prévu » nous confiera Samir.


Samedi, le nombreux public présent a assisté à une rencontre de très haut niveau. Alors certes, dès le départ on savait le champion de France en titre Antibes largement favori. Les programmes proposés par les deux équipes ne laissaient guère de place au doute quand au vainqueur de ce duel. Pourtant, l’Alliance Élan Gymnique Montcellienne aura fourni une prestation de choix ce samedi à jean Bouveri. Et ce, malgré l’absence préjudiciable de Brandon Prost, élément indispensable à la réussite de l’équipe coachée par Philippe Dumoux. De son côté, l’Olympique Antibes Juan-les-Pins aura récité sa partition sans fausse-note. Et sans en rajouter non plus.


Montceau Sport - L'après-match TOP 12 entre Montceau et Antibes


Le premier saut pour Aït Saïd depuis Rio

Cette rencontre Montceau – Antibes avait attiré les médias nationaux. Et pour cause, un événement particulier venait se greffer à la dramaturgie de cette rencontre anodine de TOP 12. Samir Aït Saïd, gravement blessé lors des JO de Rio 2016 et de retour depuis l’automne dernier, a profité de ce match pour réaliser son premier saut en compétition officielle depuis sa terrible blessure (double fracture de la jambe). Saut sur lequel le champion a accepté de revenir avec nous dans une longue interview publiée ce dimanche sur notre site (Lien pour les retardataires).


Montceau Sport - Le premier saut pour Samir Aït Saïd depuis Rio 2016..

Temps fort – Le premier saut pour Samir Aït Saïd depuis Rio 2016 © P. Desbois


Les réactions côté Antibes (OAJLP)


Kévin Antoniotti : « À titre personnel, la compétition s’est bien passée. Même si je regrette d’avoir perdu mon duel au saut contre Kévin Carvalho que je connais très bien d’ailleurs. On se croise souvent sur les compétitions, il a un très bon double vrillé aussi. De notre côté, on a cherché à faire le boulot. Mon passage à la barre fixe ? J’ai réduit mon mouvement, juste pour assurer, car sans chute, ça suffisait pour gagner mon duel. »

Loris Frasca : « C’était un très bon match. On a très bien travaillé tout en remplissant nos objectifs du jour. C’était vraiment une belle journée, un très beau match contre une équipe de Montceau de qualité. Concernant le peu de risques pris au fur et à mesure de la rencontre, je dirais qu’on a adopté une stratégie prudente aujourd’hui (Ndlr : Samedi 20 janvier). En face, Montceau n’avait pas beaucoup de mouvements compliqués, du coup on a préféré assurer. »



Guillaume Augugliaro : « On avait réalisé une très grosse préparation, notamment durant la période de Noël. Nous n’avons pas pris de vacances et aujourd’hui, on a bien fait le boulot. On rentre content avec une belle victoire et nos regards sont désormais tournés vers le match contre Vélizy, le 3 février prochain. Nous, on se concentre sur ça, si on a fait une grosse préparation, c’est aussi pour ça. On veut aller chercher le TOP 12 à nouveau et on s’en est donné les moyens. »


Les réactions côté Montceau (AEGM)


Réponse groupée des Gyms Montcelliens : « Aujourd’hui, on avait des blessés, ce qui ne nous a pas empêché de tout donner. Le match était un peu plié d’avance si on se base sur les notes de départ. Du coup pas de regret, on a donné le maximum et réalisé une bonne compétition. »

Philippe Dumoux (coach) : « Je suis vraiment très satisfait de mes troupes. On a fait un super match, mais on ne pouvait rien contre l’armada Antiboise. Ils ont été dignes de leur titre de champion de France. Je les félicite vivement et leur souhaite le meilleur pour la suite. Pour nous la prochaine étape, c’est le barrage à venir contre Vallauris (Ndlr pour rester dans le TOP 12), avec le match aller à Jean Bouveri prévu le 17 février prochain. »


Montceau Sport - Le premier saut pour Samir Aït Saïd depuis Rio 2016.

Montceau Sport – Le premier saut pour Samir Aït Saïd depuis Rio 2016.


Par Ailleurs – Interview intégrale de Samir Aït Saïd


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *