608 vues

Galerie Judo (Montceau) : Animation de l’Alliance DOJO 71 ce samedi

Deuxième animation pour l’Alliance DOJO 71

Ce samedi après-midi, le complexe Jean Bouveri était en pleine effervescence. En cause, deux événements simultanés, pourtant non reliés d’aucune sorte. D’un côté, la crème de la crème de la Gymnastique Française, de l’autre, les jeunes champions Judokas de demain. Et ce sont ces derniers qui nous intéressent pour le coup. Retour en images sur l’animation proposée par le DOJO 71 ce week-end. Avec l’oeil avisé de notre photographe Alexandre Gauthier, mais aussi les clichés du club Blanzynois, présent à la fête ce samedi. En effet, le JCM (Judo Club Montcellien) avait invité pour cette deuxième animation les deux clubs amis de Blanzy et Saint Léger. Au final, ce sont près de 150 Judokas qui se sont retrouvés sur les tatamis ce samedi. Décryptage en texte et en images.


Montceau Sport - JUDO - Animation du JCM - Alliance DOJO 71.

Montceau Sport – JUDO – Animation du JCM à Jean Bouveri – Alliance DOJO 71.


Animation réussie pour le DOJO 71

Tout d’abord, il faut rappeler que l’Alliance Dojo 71 regroupe sept sections de Judo présents sur les bassins Miniers et Clunysois. Ce samedi, pour la seconde animation de ce type, le JCM accueillait ses voisins de Blanzy et Saint Léger. Au total, 150 enfants ont foulé les tatamis Montcelliens. En outre, ‘après-midi comprenait deux parties bien distinctes. D’abord, la première avec un « éveil Judo » auquel une quarantaine de jeunes judokas ont participé. Le tout, avec la présence de la mascotte Yujo, et Gabriel Piejak, directeur technique de l’ADJ71. Ce dernier animant la présente séance, avec lui les enseignants du club ainsi que les ceintures noires.

La deuxième partie était réservée aux Mini-Poussins, Poussins et Benjamins. Ce sont au total près de 110 enfants qui cette fois-ci ont pu bénéficier des conseils avisés de Maxime Rimbert, deuxième entraîneur du JCM. Une journée des plus réussie, qui prouve bien la bonne santé de notre Judo local. Montceau Sport en profite pour souhaiter, avec un pue de retard, un très bon anniversaire à Arthur Repiquet, champion du club Blanzynois.


Montceau Sport - JUDO - Animation du JCM - Alliance DOJO 71. Montceau Sport - JUDO - Animation du JCM - Alliance DOJO 71. Montceau Sport - JUDO - Animation du JCM - Alliance DOJO 71. Montceau Sport - JUDO - Animation du JCM - Alliance DOJO 71. Montceau Sport - JUDO - Animation du JCM - Alliance DOJO 71. Montceau Sport - JUDO - Animation du JCM - Alliance DOJO 71. Montceau Sport - JUDO - Animation du JCM - Alliance DOJO 71. Montceau Sport - JUDO - Animation du JCM - Alliance DOJO 71. Montceau Sport - JUDO - Animation du JCM - Alliance DOJO 71.


Par Ailleurs – Le judo à Montceau, une affaire de famille



Voir Aussi – Entretien avec Arthur Repiquet (JCB)




Mustapha Sofi. Photos : Alexandre Gauthier © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.