705 vues
Montceau Sport - Foot U18 - District - Saint Vallier JSTEL.

Arrêtés Municipaux (Météo) : Les installations sportives préservées

Plusieurs arrêtés municipaux sont tombés (Off.)

La météo des derniers jours et celle annoncée pour ce week-end, ont poussé certaines municipalités a prendre les devants. En effet, des arrêtés municipaux interdisant l’usage d’enceintes sportives ont été décrétés aujourd’hui. Le cas notamment à Montceau-les-Mines ou encore Ciry-le-Noble. Décryptage et conséquences immédiates pour les clubs.


L’information importante à retenir reste que les terrains des villes concernées sont interdits et impraticables. Pour Montceau-les-Mines, cela concerne en premier lieu les rencontres de ce samedi à Jean Bouveri. Avec les U14 du RCMB qui devaient notamment disputer une rencontre de championnat. Par ailleurs, les seniors du RCMB ne pourront pas s’entraîner ce vendredi soir, et ce pour les mêmes raisons. Pour d’autres, ce sont les entraînements et rencontres amicales qui ont du être reportés. Le cas par exemple du FC Bois du Verne qui devait accueillir Blanzy ce vendredi. Idem à Ciry, où le terrain faisant défaut, deux matchs amicaux ont du être annulés. Alors certes, la préparation des clubs s’en retrouvent tronquée. Pourtant, ces interdictions sont pleines de bon sens et seront à terme, bénéfiques pour ces mêmes associations sportives qui pourront jouer sur des pelouses de bonne qualité.


MONTCEAU SPORT - RCMB - Finales Départementales à Verdun -

MONTCEAU SPORT – RCMB – U12 et U14.


Quid de la reprise le 28 janvier ?

Ces arrêtés municipaux laissent planer un doute quant au bon déroulement des matchs en retard (niveau district) programmés dimanche 28 janvier. Soit, dans un peu moins de dix jours. On se rappelle que la fin de première partie de saison au niveau district par exemple, a été fortement perturbée par la météo. Des championnats tronqués qui reposent la question d’une réflexion sur une refonte globale de nos calendriers. La question mérite en tout cas d’être posée en ces circonstances.

De son côté, le FCMB accueille ce samedi à 18h Jura Sud, pour le compte de la dix-septième journée de championnat National 2. Pour l’heure, aucune raison de ne pas voir ce match se disputer, plus d’informations à venir demain sur notre site. Par ailleurs, retrouvez ce vendredi un point complet sur le groupe Montcellien à la veille d’un rendez-vous devenu crucial pour son avenir. Enfin, on vous rappelle le match des seniors 2 du Basket Montceau Bourgogne ce samedi soir à la salle Roger Salengro (20h).


Arrêtés municipaux mais pas pour le FCMB en National 2

Montceau Sport – Arrêtés municipaux mais pas pour le FCMB en National 2.


Par Ailleurs –


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.