923 vues
Montceau Sport - TMF - Coupe Nationale Futsal - Finales Régionales à Clénay.

Futsal (Coupe de France) : Le TMF a fait le boulot et verra les 32èmes

TMF 6-4 Cosne/Loire : Résumé et images du match

Retour sur la belle qualification pour les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France Futsal, obtenue par le TMF aux dépens de Cosne/Loire. Un succès 6 buts à 4, qui malgré une bonne entame du Team Montceau Futsal, aura tarder à se dessiner. Place à présent aux trente-deuxièmes de finale dont le tirage au sort aura lieu ce vendredi. L’an dernier, pour sa première participation, le TMF avait tiré une Ligue 2 Futsal. Et ce, pour le plus grand exploit de sa jeune histoire. En effet, le TMF avait sorti Pfastatt en 1/32ème avant de céder contre Vénissieux au tour suivant.


Ce rendez-vous était très attendu côté Team Montceau Futsal. Une semaine après avoir disposé de la plus belles des manières de Sornay (9-4) en demi-finale, les joueurs de Nabil Benyoucef ont récidivé en finale régionale, s’imposant contre Cosne (6-4). Avec à la clé, un ticket pour les trente-deuxièmes de finale de la Coupe Nationale Futsal. Ce qui dénote de la qualité présente dans cette jeune association sportive. En effet, pour sa deuxième saison en compétition officielle, le TMF atteint à nouveau ce stade de la compétition. Si on ajoute la première place actuelle du club en Régional 1, et ce pour sa première participation en championnat, on peut se dire que l’histoire du Team débute de façon idyllique.



Le TMF en mode gestion

Dès l’entame de ce match contre Cosne, disputé à Clénay, TMF pose le jeu et cherche à imposer son tempo. Il ne faut que cinq minutes de jeu au capitaine Soufiane Mahla pour ouvrir les hostilités. Un but dont lui seul a le secret qui permet à Montceau de bien lancer sa finale (1-0, 5′). Puis c’est au tour du rentrant Raphaël Renaud de doubler la mise après une belle séquence collective du TMF (2-0, 11′). Mais Cosne/Loire ne s’en laisse pas compter et va revenir dans le match sur un but de Kilian Perrinduc (2-1, 16′). Le jeu s’emballe. Et le TMF reprend le large avec un nouveau but de Mahla (3-1, 19′).


« Je suis satisfait, nous avons été très sérieux pour aller chercher la qualification » Nabil Benyoucef


Le début de deuxième période sera à l’image de la fin de première, beaucoup de rythme et une équipe de Cosne/Loire très joueuse. Les Nivernais parviendront à revenir dans la partie, marquant deux buts sur leur temps-fort (3-3, 27′). Les Montcelliens sont sonnés mais repartent immédiatement à l’assaut du but adverse. C’est alors que Fatah Amirou entre en scène pour redonner l’avantage aux siens (4-3, 29′), avant de trouver l’arrête sur un missile dont lui seul a le secret. Puis, après plusieurs actions chaudes des Nivernais, TMF tuera tout suspense ou presque avec cette superbe reprise de volée de Abdullah Iyututuncu (5-3, 36′). En toute fin de match Nabil El Rhayti marquera le sixième (6-3, 39′), avant que Cosne ne réduise la marque à l’ultime gong du match (6-4, 40′).



Tirage au sort vendredi

Dans le même temps, deux autres finales régionales se disputaient à Clenay ce dimanche. Le matin, Joigny s’est qualifié en disposant de Rioz Etuz Cussey (8-4), alors qu’en fin de journée Clenay a fait le boulot contre une équipe de Montbeliard très physique (8-1). D’ailleurs à ce sujet il convient de rappeler que la coupe Nationale étant ouverte aux formations évoluant d’ordinaire à 11, les arbitres laissent beaucoup plus jouer qu’en championnat Futsal classique.

Dans les deux autres demis, Chalon Académie a chuté et laisse Montceau seul représentant du département. Une défaite 8 à 3 contre Lure Sporting, grosse équipe de R1. Enfin, SF Besançon a sorti Belfort Lion FC, au terme d’un match longtemps indécis (5-3). Dorénavant, tout les regards sont tournés vers le tirage au sort des 1/32èmes de finale, qui se déroulera ce vendredi. Avec un partage des équipes qualifiées par secteur géographique. Pour l’heure, on ne sait si ce tirage sera ouvert ou non au public.


Montceau Sport - Coupe Nationale Futsal - Finales Régionales à Clénay. Montceau Sport - Coupe Nationale Futsal - Finales Régionales à Clénay. Montceau Sport - Coupe Nationale Futsal - Finales Régionales à Clénay. Montceau Sport - Coupe Nationale Futsal - Finales Régionales à Clénay. Montceau Sport - Coupe Nationale Futsal - Finales Régionales à Clénay.


Ci-dessous Photos du match « Joigny 8-4 Rioz Etuz Cussey »



Par Ailleurs – Revivre le Live commenté du match


Mustapha Sofi. Photos : Ligue de Bourgogne Franche Comté de Football. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.