969 vues
© Montceau Sport - RCMB contre Saint Firmin

Groupe 2ème série (Rugby) : Les adversaires du RCMB enfin dévoilés

Rugby 2ème série : Repos avant Morteau

Ce matin, le RCMB a pris connaissance de ses prochains rendez-vous. Et donc, de ses futurs adversaires pour cette deuxième phase en 2ème série. Après avoir brillamment terminé à la première place de la Poule A, Montceau va se frotter aux autres deux premiers de poule. Par ailleurs, les hommes de Cédric Dhuit et Sébastien Robbe sont exempts pour cette première journée. Ils bénéficieront donc, d’une semaine de repos supplémentaire afin de préparer au mieux leur premier match contre Morteau. Ce sera le dimanche 28 janvier à Jean Bouveri, et on a déjà hâte d’y être. Découvrez le groupe complet du RCMB.


Le championnat de 2ème série débutera dès ce dimanche à venir. Toutefois, il convient de rappeler tout d’abord les six formations amenées à en découdre dans cette poule relevée. Outre le deuxième de la poule A (derrière le RCMB) Bourbon Lancy, que Montceau n’affrontera pas, on retrouve Morteau, Chaumont, Auxonne et Is. Huit matchs au total pour décider du champion Régional de 2ème série. En effet seulement huit, car les équipes n’affronteront pas celles qualifiées dans la même poule en première ;phase. Du coup, le RCMB et Bourbon seront donc exempts ce dimanche. Tout deux entameront leur championnat dimanche 28 janvier à domicile. Respectivement contre Morteau et Auxonne.


Montceau Sport - Le groupe de 2ème Série du RCMB

Montceau Sport – Le groupe de 2ème Série du RCMB. Tous les matchs ici.


Des adversaires de qualité

C’est fait. Le Rugby Club Montceau Bourgogne du président Frédéric François est en 2ème série. Six premiers mois presque parfaits. Maintenant, place à une deuxième phase, avec en jeu, le titre de champion de 2ème Série Bourgogne Franche-Comté, rien que ça. Il sera temps ensuite de penser aux phases finales nationales, mais avant cela, il faudra se défaire de formations aguerries.


AGENDA – Premier match dimanche 28 janvier à 15h au stade Jean Bouveri, « RCMB – RC Morteau »


Au premier duquel figure Chaumont, premier de la poule 2 (première phase). Terminant loin devant Is, avec un bilan de sept victoires pour une seule défaite. Dans la poule 3, c’est Auxonne qui s’en est le mieux sorti, devant Morteau, premier adversaire à venir du RCMB. Au final, quatre adversaires valeureux, face auxquels il faudra être fort et concentré pour espérer en venir à bout. Montceau est capable de grandes choses cette saison, pour son retour à la compétition. Son effectif de qualité en a vu d’autres, son premier objectif sera de battre Morteau le 28 janvier prochain.


Par Ailleurs – Galerie photos de RCMB Saint Firmin


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *