309 vues

Finales Régionales Futsal : Le TMF vise les trente-deuxièmes

64ème (Clenay 13h30) : Cosne/Loire – TMF

Ce dimanche 14 janvier, le Team Montceau Futsal dispute son 64ème de finale de la Coupe de France Futsal. Et ce, contre Cosne/Loire, adversaire bien connu des joueurs de Nabil Benyoucef. En effet, les deux formations se sont déjà affrontées cette saison lors du deuxième tour, se quittant sur un score de parité 2-2. Par ailleurs, cette rencontre est l’une des cinq finales de la Région Bourgogne Franche-Comté. Découvrez le groupe retenu côté TMF et les enjeux de ce rendez-vous qui se disputera à Clenay. Lieu choisi par la Ligue pour trois de ces finales régionales Futsal. Décryptage.


C’est le jour J. Ce dimanche matin, les joueurs Montcelliens du TMF se lèveront avec l’esprit tourné vers ce match contre Cosne/Loire. L’écueil a passé pour les coéquipiers de Soufiane Mahla, par ailleurs absent lors du match en format court entre les deux équipes lors du deuxième tour à Cercy (2-2), est loin d’être insurmontable. À condition d’y mettre tous les ingrédients. À commencer par l’envie, l’état d’esprit et surtout le jeu. Respecter le jeu reste une base, parfois bafouée, parfois oubliée. Savoir attaquer à plusieurs, être solidaire et rigoureux derrière, voilà pour le service minimum. Car pour rêver et envisager le potentiel trente-deuxième de finale à venir dans les meilleures conditions, le TMF doit rassurer, et d’abord se rassurer. Le premier test contre Sornay nous a déjà donner des éléments de réponse, ce dimanche il faudra confirmer.


Montceau Sport - Coupe Nationale Futsal - L'équipe du TMF ce samedi. contre Sornay


Ne pas tomber dans la facilité

Pour cette finale régionale, le coach du TMF peut compter sur tout son monde, joueurs du FCMB (N2) exceptés. Le groupe sera le même que celui qui a brillamment éliminé Sornay au tour précédent, auquel s’ajoutera Flavien Boudot en qualité de deuxième gardien. En effet, le portier titulaire joue en championnat, tandis que Samir Soufi évolue en Coupe. Une sorte de gentleman-agrément passé avec le coach en amont de la saison. En outre, la venue du gardien remplaçant jusqu’à Clenay (21) dénote de l’excellent état d’esprit régnant dans cette équipe.


Le groupe du TMF ce dimanche : Samir Soufi et Flavien Boudot (GB), Soufiane Mahla (Cap.), Nabil El Rhayti, Raphaël RenaudTolga HaykircanAbdulah IyitutuncuFatah AmirouSamir Bekka et Nordine Bouazzaoui. Coach : Nabil Benyoucef.


CDF – Les autres rencontres du jour

Il y aura cinq formations issues de la Ligue BFC lors des prochains trente-deuxièmes de finale de cette coupe de France Futsal. Les cinq finales du jour se joueront dans deux lieux différents. Tout d’abord, à Clenay pour trois affiches étalées sur la journée. La formation de Ligue 2, qui entre en lice aujourd’hui dans la compétition, affrontera en fin de journée (16h) SC Montbéliard Futsal. Avant cela, dès 11h Joigny et Rioz Etuz Futsal se disputeront le premier billet de la journée. Pour le TMF, coup d’envoi prévu à 13h30, en lever de rideau de leur hôte de Ligue 2.



Deux clubs du 71 qualifiés ?

Les deux autres matchs opposeront Belfort Lion à Besançon (14h30) et Lure Sporting à Chalon Académie Foot. Les deux rencontres se disputeront à Montbéliard. Montceau Sport souhaite bonne chance à toutes ces équipes avec un gros faible pour le TMF, mais aussi pour nos amis Chalonnais. Deux clubs du département en trente-deuxième de finale de la Coupe de France, fusse-t-il du Futsal, serait une performance de premier plan et prouverait s’il le faut encore, que le 71 n’est pas au bout de ses ressources.


tmf


Par Ailleurs – Revivre la qualification contre Sornay (9-4)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *